Rechercher : dans
Par :

Utiliser un moniteur pc comme tv

Dernière réponse le 2 aoû 2008 à 20:07:00 trouspette, le 2 aoû 2008 à 18:29:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je dispose d'1 pc + écran, connexion par livebox au 1er étage de ma maison.

je voudrais installer 1 moniteur d'ordi au rdc pour regarder la tv : c'est un samsung disposant d'un tuner tv compatible hdtv, avec les porrts VGA, DVI, svidéo, YUV, péritel, HDMI.

est-ce possible, et si oui, comment le relier à l'installation du 1er étage ?

merci de vos réponses, si possible détaillées, car pas très douée sur le plan technique !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « utiliser un moniteur pc comme tv » dans :
Limiter les horaires d'utilisation du PC VoirSi vous avez plusieurs comptes utilisateurs, il est possible avec la commande NET USER de limiter les horaires de travail sur chaque compte, afin d'éviter que vos enfants passent trop du temps devant le PC par exemple. Pour cela, vous devez...
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
Avoir ADSL TV sur son PC et les manipulations a savoir VoirCE TUTORIEL N'EST APPLICABLE QU'AUX ABONNÉS À LA TV PAR ADSL (PAS À LA TV PAR SATELLITE). Petites astuces pour vous simplifier l'utilisation D'ADSL TV sur votre PC . Tout d'abord téléchargez ADSL TV : Télécharger ADSL TV Le...

1

Yoan, le 2 aoû 2008 à 18:35:33

Ben oui, si l'écran dispose déjà d'un tuner, alors c'est également un téléviseur à lui tout seul :)
Pour t'en servir, regarde dans le manuel d'utilisation, tu dois avoir juste une antenne à brancher.

Comment ça relier l'installation au premier étage ? Il y a quoi au premier étage ? Le décodeur TV de la Livebox ? Si oui quel modèle est-ce ? Il faudra probablement le connecter par wifi au modem/routeur et placer le décodeur à l'autre étage à côté de l'écran/TV. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

trouspette, le 2 aoû 2008 à 19:29:29

Re-bonjour

...."Le décodeur TV de la Livebox ? Si oui quel modèle est-ce ? Il faudra probablement le connecter par wifi au modem/routeur et placer le décodeur à l'autre étage à côté de l'écran/TV."

c'est pour avoir accès à la tnt via internet via la livebox, mais je n'ai pas d'abonnement tv orange. qu'est-ce que le "décodeur" dont tu parles ?

au plan légal, cet écran serait considéré comme 1 tv parce qu'il a un tuner tv intégré ? (en fait, je souhaite passer par un moniteur pour ne pas payer de redevance tv)

merci en tous cas de ta réponse

Répondre à trouspette

3

Yoan, le 2 aoû 2008 à 19:43:40

Ha bah tu ne peux pas passer par la Livebox si tu n'as pas souscris l'option TV d'Orange (dans le cas contraire ils t'auraient fourni un décodeur). Mais tu peux utiliser le Tuner intégré au TV, dans ce cas il n'y a plus besoin de "relier l'installation au premier étage". Réfère-toi au manuel de ton écran.

je souhaite passer par un moniteur pour ne pas payer de redevance tv
Bah je connais pas trop dans ce domaine-là, mais puisque cet écran dispose d'un tuner qui te permet de recevoir les chaines TV, tu es redevable. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

4

trouspette, le 2 aoû 2008 à 20:07:00

Ok, merci pour tes infos.

j'aime beaucoup ta devise !

à+

Répondre à trouspette