Rechercher : dans
Par :

Faire une copie de disquette chargeur Grub

Dernière réponse le 2 aoû 2008 à 18:58:05 armand jamot, le 2 aoû 2008 à 17:23:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pour lancer Mandriva 2008 ou Windows, j'ai une disquette pour Grub dans le lecteur de disquette.
Je souhaite faire une copie de cette disquette, par sécurité.
Comment puis je m'y prendre?
(Manfriva 2008)
AJ

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « faire une copie de disquette chargeur Grub » dans :
Disquette boot Voir Disquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Windows ne peut pas charger le profil local VoirA l'ouverture de la session, Windows affiche le message suivant : Windows ne peut pas charger votre profil car il semble endommagé. Vous avez peut-être ouvert une session en utilisant un profil utilisateur temporaire. Windows cannot load your...
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Cahier des charges VoirIntérêt d'un cahier des charges Un « cahier des charges » est un document contractuel décrivant ce qui est attendu du maître d'œuvre par le maître d'ouvrage. Il s'agit donc d'un document décrivant de la façon la plus précise possible, avec un...
Load Balancing (équilibrage de charge) VoirUne des principales difficultés rencontrées par les administrateurs réseaux est la capacité à monter en charge, c'est-à-dire la faculté de répondre aux requêtes avec un temps de réponse acceptable, même en cas d'affluence massive. Equilibrage de...
Copier une formule VoirAprès avoir laborieusement composé une formule dans une cellule, il est fréquent de vouloir la recopier d’autres cellules. Vous pouvez procéder de plusieurs façons. COPIER-COLLER La méthode la plus primaire consiste à sélectionner la cellule...

1

jipicy, le 2 aoû 2008 à 17:31:13

Salut,

dd if=/dev/fd0 of=/chemin/copie.grub
ou
cat /dev/fd0 >  /chemin/copie.grub
;-))
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

2

jeanbi, le 2 aoû 2008 à 18:31:21

Bonjour,
cela m'etonnerais fort que grub rentre sur une disquette ??
rien que le vmlinuz fait 1.7 mo
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

3

jipicy, le 2 aoû 2008 à 18:42:59

Salut,

N'en sois pas si sûr ;-))
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

4

jeanbi, le 2 aoû 2008 à 18:49:01

Re,
on parles de la 10.0 et la je reponds ok mais depuis ce n'est plus possible
pour info mon reprtoire /grub sur mandriva depasse alegrement les 30 mega
sous debian 10.7
sous fedora 22.7
alors si ça rentre sur une disquette oui mais une Zip
a+

Répondre à jeanbi

5

jipicy, le 2 aoû 2008 à 18:51:04

Pour lancer Mandriva 2008 ou Windows, j'ai une disquette pour Grub dans le lecteur de disquette.
Il ne l'a pas inventée celle-là, non ?

Répondre à jipicy

6

jeanbi, le 2 aoû 2008 à 18:58:05

Re,
ok j'avais pas bien lu
a+

Répondre à jeanbi