Posez votre question Signaler

Comment créer son propre serveur dédié ? [Résolu/Fermé]

Thomas - Dernière réponse le 20 mai 2010 à 11:35
Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un parmi vous à déjà créer son propre serveur dédié ?
C'est à dire que j'aimerai pouvoir héberger mon site web sur mon pc perso. Est ce possible ?

Prochainement, je disposerai d'une connexion rapide à IP fixe, je n'aurai donc que les frais de nom de domaine si j'arrivai à m'héberger tout seul...

Je remercie à l'avance, ceux qui acceptent de partager leurs exériences sur ce sujet qui m'intéresse beaucoup :-)
Lire la suite 
Réponse
+197
moins plus
Quelques infos en bas de cette page:
http://sebsauvage.net/comprendre/dns/

C'est possible, mais il faut bien garder à l'esprit que le débit en upload reste faible si tu es en ADSL.

Exemple:
L'ADSL 1024 a souvent un débit de 128 kbits/s en upload.
Ce qui fait 16 ko/sec.

Ton débit en upload, ce cera le débit en download de ceux qui consultent ton site.
C'est pas mirobolant, surtout avec plusieurs utilisateurs à la fois.

Mais c'est tout à fait faisable pour des sites à petit traffic !

Thomas- 9 juil. 2004 à 17:36
Je vous remercie tous les 2, vous inquiétez pas pour ma connection.. l'année prochaine j'aurai un sacré débit... ;-)

Par contre quand tu dis qu'il suffit d'installer Apache, moi je veux bien, mais comment se partage exactement mes dossiers et sous dossiers que je veux mettre sur le net ? Faut il qe j'utilise un logicie ? ou que je libère le port 80 ?

Bref, je suis dans le flou, et je ne trouve aucune info sur le net à ce sujet...Faut dire que c'est pas intéressant pour tous les commerciaux de laisser des infos comme ça...
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 9 juil. 2004 à 18:05
comment se partage exactement mes dossiers et sous dossiers

ça dépend.
Tu veux que tes fichiers soient accessibles avec quel protocoles ?
HTTP, FTP, ssh, autre ?

Si c'est HTTP, tu peux tout simplement dire à Apache de rendre accessible sur le web (port 80) certains répertoires.

Mais attention: par défaut, Apache ne protègera pas tes fichiers: tout le monde pourra les lire.
c saoulan ...- 17 mai 2010 à 18:00
Il y a un problème, je ne pige pas et, sa me SAOUL !!
Réponse
+59
moins plus
Bonjour,

pour info créer son propre serveur et totalement gratuit j'ai moi même fais cela avec seulement 4mega pour les redirection no ip et totalement gratuit donc vraiment aucun frai si tu souhaite faire des téléchargement ou même mettre des vision age de vidéo ou son mp3 tu va peut être pas pouvoir étant donner que tu envoi pas asse c le seul inconvenant ensuite si tu veut le faire c pas complique wamp a tout se qui faut pour réussir une seul chose a faire c ouvrir le port 80 sur ton modem âpre l'adresse de ton site et ton ip ou redirection et pis viola

Réponse
-20
moins plus
Excusez de déterrer un ancien topic....
Mais je sais moi comment on fait ^^
Tu vas a la fnac et tu achète un disque dur externe ou un disque dur réseau possédant un système d'exploitation comme Windows 7.
Tu créé les sessions pour chaque pseudo des personnes qui te paye par exemple, je te paie avec le pseudo Nikorwell, tu créé une session du nom de Nikorwell sur ton disque dur externe.

CommentCaMarche ?
Tu connecte ton disque dur à internet et tu le branche sur ton ordinateur qui ferra juste office d'écran pour le disque dur, ensuite tu administre les sessions, espace maximum, vitesse maximum, fichier auxquels ils ont accès..etc

Voila ensuite tu créé une connexion de bureau a distance a ton serveur puis il se connecte a leur session comme sur un vrai ordinateur avec PSEUDO MDP de la sessions.

Réponse
-45
moins plus
salut j'aimerai savoir commen cree sont serveur privee

Réponse
-48
moins plus
Personne ne sait comment il faut faire ? :-( snif

Dmx- 8 juil. 2004 à 11:26
1- tu aurais tjs des frais de nom de domaine car tu sera pas registrar

2 - suffit d'installer un serveur web (apache par exemple...)

3 - T'as connexion si c'est de l'Adsl cé po la peine fo du Sdsl
Arnaud- 16 sept. 2008 à 17:17
Bonjour Thomas,

En réalité, un serveur Internet fonctionne de la même façon qu'un ordinateur personel ! Il y a des différences au niveau des composants, de son type de sauvegarde et de son stockage.

Ainsi, tu peux installer un serveur Apache sur ta machine sans aucun problème.

Si tu es sous Linux, je te conseille ce wiki : http://www.serveur-rps.fr qui t'expliquera comment configurer Apache2, MySQL pour la base de données, PHP5 et d'autres astuces pour configurer ton serveur dédié !

Bon courage !
76140m- 1 avril 2010 à 09:25
je veu créer un serveur mais comment on dois faire ? pck kan jinstale wampserveru sa blok pk?
Réponse
-48
moins plus
oué oué oué moi j'aime bien votre idée !!!

Réponse
-50
moins plus
est-ce que c'est bon comme internet pour faire une serveur ?
http://www.speedtest.net/result/452267976.png
Note : J'habite a Montréal et je l'ai fait jusqu'à Paris alors ça fait une bonne centaine de kilomètres.

Réponse
-58
moins plus
moi je suis vraiment perdu jaimerai me faire un serveur pour pouvoir me crée un serveur et jai un ordinateur pres pour pouvoir s'en servir comme serveur mais je ne sais pas quel logiciel utiliser et je ne suis pas le meilleur dans le domaine des serveurs...
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Réponse
-58
moins plus
Bonjour,
enfait il faut avoir une vitesse haute si noo c' est pas la peine mais tu vas essayer

je te dis comment tu vas configurer ton serveur

c' est tres simple
il suffit d'installer un logiciels qui excite deje sur le net je te met le lien ok

http://www.easyphp.org
tu telecharges la ver derniere je pense que ton pc capable de prendre

une fois tu l as installer tu vas parcourir le repertoire de easyphp
ok puis tu trouves un dossier www
tu metterai ton web ou un fichier
une fois que tu l as fait tu lancer ton internt explorer
tu tape l adresse ip
120.0.0.1
an ce moment ta page afficherai
ok

Réponse
-58
moins plus
je ve créé un serveur sur DOFUS

je fé comment ?????????

sasuke- 4 avril 2010 à 23:14
pyiopyop sa marche pas stp aide moi
azertyui- 15 avril 2010 à 18:38
pck tu as surement skype ou autre logicxiel qui utilise le meme port donc quitte skype ou autre pour laisser wamp s'allummer corectement
toto76- 23 avril 2010 à 22:19
c n importe koi
jairaison- 3 mai 2010 à 20:32
azerty a raison sa mes arrivé...
timo- 12 mai 2010 à 13:49
j arrive pas jouer avec 2 perso mes faut cree un autre serveure comment faire???????????????
svp dite moi comment faire plizz =)
Réponse
-62
moins plus
je ne sais pas comment faire

Réponse
-63
moins plus
Pour le serveur sur ton ordi c fesable mais comme le gars la dis plus tot
il y auras quand meme des frai pour le nom de domaine si je peux te donner un conseil
ne prend po ton ordi pour faire un serveur celas va occassionne des perte de puissance autant sur ton ordi que sur
ta page web le mieux serais de t'acheter un serveur tu n'est po obliger d'en n'avoir un de 10 000$ tu peut en trouver
pour environ 400$ donc je crois que cela serais la meilleur solution a ton probleme

Réponse
-63
moins plus
oui je vais cree mon serveur

Ce document intitulé «  Comment créer son propre serveur dédié ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.