Comment créer son propre serveur dédié ?

Résolu/Fermé
Thomas - 29 mai 2004 à 21:28
 azertyuiop - 20 mai 2010 à 11:35
Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un parmi vous à déjà créer son propre serveur dédié ?
C'est à dire que j'aimerai pouvoir héberger mon site web sur mon pc perso. Est ce possible ?

Prochainement, je disposerai d'une connexion rapide à IP fixe, je n'aurai donc que les frais de nom de domaine si j'arrivai à m'héberger tout seul...

Je remercie à l'avance, ceux qui acceptent de partager leurs exériences sur ce sujet qui m'intéresse beaucoup :-)

13 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 juil. 2004 à 11:45
Quelques infos en bas de cette page:
http://sebsauvage.net/comprendre/dns/

C'est possible, mais il faut bien garder à l'esprit que le débit en upload reste faible si tu es en ADSL.

Exemple:
L'ADSL 1024 a souvent un débit de 128 kbits/s en upload.
Ce qui fait 16 ko/sec.

Ton débit en upload, ce cera le débit en download de ceux qui consultent ton site.
C'est pas mirobolant, surtout avec plusieurs utilisateurs à la fois.

Mais c'est tout à fait faisable pour des sites à petit traffic !
209
Je vous remercie tous les 2, vous inquiétez pas pour ma connection.. l'année prochaine j'aurai un sacré débit... ;-)

Par contre quand tu dis qu'il suffit d'installer Apache, moi je veux bien, mais comment se partage exactement mes dossiers et sous dossiers que je veux mettre sur le net ? Faut il qe j'utilise un logicie ? ou que je libère le port 80 ?

Bref, je suis dans le flou, et je ne trouve aucune info sur le net à ce sujet...Faut dire que c'est pas intéressant pour tous les commerciaux de laisser des infos comme ça...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Thomas
9 juil. 2004 à 18:05
comment se partage exactement mes dossiers et sous dossiers

ça dépend.
Tu veux que tes fichiers soient accessibles avec quel protocoles ?
HTTP, FTP, ssh, autre ?

Si c'est HTTP, tu peux tout simplement dire à Apache de rendre accessible sur le web (port 80) certains répertoires.

Mais attention: par défaut, Apache ne protègera pas tes fichiers: tout le monde pourra les lire.
0
c saoulan ...
17 mai 2010 à 18:00
Il y a un problème, je ne pige pas et, sa me SAOUL !!
0