Lecture dvd-ram sur toshiba RD98 DT

Fermé
JEAN MICH MICH - 2 août 2008 à 15:07
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 4 août 2008 à 22:35
Bonjour,
je n'arrive pas à lire un dvd-ram sur mon lecteur enregistreur de salon toshiba RD 98 DT. peut-être y a-t-il une manipulation à faire. Merci de me renseigner.
A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
4 août 2008 à 22:35
https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD-Ram

Re... Je ne connais pas tout de votre pb, voici néanmoins un article qui peut vous intéresser.....
Perso, mon graveur me rend tous les services d'un avec dd, mais il est vrai que je ne lis que sur ce graveur, le pb ne se pose donc pas...

Pour le reste, j'utilise des ré-inscriptibles, mais il est vrai que leur gestion est plus complexe et longue...

Cdt,

@+
1
JEAN MICH MICH
2 août 2008 à 22:10
le dvd ram a été graver sur le samsung sh-s202n. cela fonctionne éffectivement comme un disque dur externe ou une clé usb. le lecteur de salon ne reconnait pas le forma. je ne sais pas si il faut le finaliser avant de le mettre dans le lecteur de salon.
0
Re......

Perso , j'ai un graveur TOSHIBA à dvd-ram, mais ce dvd-ram ne peut servir QUE sur cet appareil, en aucun cas sur un autre : c'est ce qui permet, par exemple, d'accéder à la fonction "temps glissant", à des temps d'enregistrement multipliés par 4 ou 8, je ne sais plus....C'est comme un cd rom, mais on le met dans le graveur AVEC SON BOÎTIER, c'est bien ça , et il y a un système de cabestan qui ouvre le-dit boîtier ....?
Voilà ce que je peux vous en dire, au cas où.....

Cdt,

@+
0
JEAN MICH MICH > poupougne13
3 août 2008 à 09:24
Merci de votre réponse, mais ce n'est pas le même principe. Mon lecteur de salon est sortie en avril 2008 et je me demande si il lit réèllement les dvd ram car sur la notice il n'en parle nul part. Je vais ma renseigner sur le site de Toshiba.je vous remercie de votre aide. Bien amicalement, Jean Mich Mich
0
JEAN MICH MICH
4 août 2008 à 21:17
En fait, je me suis fais avoir, le toshiba rd98dt ne lit pas les dvd-ram . Sur tous les sites de ventes sur le net dans la rubrique caractéristiques il est prétendu les lire. J'ai fais une réclamation chez toshiba et rue du commerce .com.
Merci de votre amabilité.
à+
0
Re...

Parlons-nous de la même chose ?!
Un dvd-ram est un dvd bien spécifique, qui, en quelque sorte, est l'ancêtre du disque dur sur ce genre d'appareil...
Je ne vois pas trop l'utilité pour un lecteur de lire un dvd-ram gravé sur un autre graveur, mais bon....?! ;(

Je vais aller voir sur les sites pour voir ce qu'on dit du vôtre, juste par curiosité...

Cdt,

@+
0
https://www.homecine-compare.com/lecteur-TOSRD98DT-TOSHIBA-RD-98DT-250-Go.htm?gclid=COSBqKf09JQCFQxUtAodSW43Yw


Si c'est celui-ci, avec un dd de 250 go, je vois encore moins l'utilité de lire les dvd-ram...

Merci de m'éclairer sur les buts recherchés, ça m'intrigue !! ;)

Cdt,

@+
0
JEAN MICH MICH
4 août 2008 à 21:36
le dvd-ram travaille comme une clé usb de 4.7 giga, il permet de copier coller ou de faire glisser sur le disque sans logiciel de gravure les films téléchargés sur le net ou photos ou autres fichiers et de les regarder sur la télé du salon.
De plus les fichiers peuvent être éffacés simplement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JEAN MICH MICH
4 août 2008 à 21:40
c juste pour regarder les films téléchargés sur le net, ou les photos sur le dvd de salon.tous les enregistreurs de salon ne possèdent pas de clé usb.
sur le site internet, le rd98dt lit les dvd ram
sur le site toshiba il n'est pas indiqué.
j'avais acheté ce modèle spécialement pour ça
à+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
2 août 2008 à 20:51
Bonsoir....
Votre dvd-ram a-t-il été gravé sur CE graveur ?

A suivre...

Cdt,

@+
-1