Rechercher : dans
Par :

[vb] fonction SUM

Dernière réponse le 3 aoû 2008 à 10:38:05 brudao, le 2 aoû 2008 à 12:12:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un problème avec la fonction SUM en vb. lorsque j'ai fait une requete et que SUM se trouve dans la requete
ça signale une erreur meme quand je fais une simple requete du genre: SELECT SUM(Montant) as MontannT, Nom FROM Produit

je veux savoir si la fonction SUM ne marche pas avec VB

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [vb] fonction SUM » dans :
VBScript - Les fonctions et les procédures Voir La notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)...
MySQL - Chargement d'un fichier texte dans une table VoirPour charger une fichier texte défini comme suit : $ tail /home/user1/test.txt 'nom1',1,9 'nom2',2,3 'nom3',3,54 'nom4',4,2 'nom5',5,9 Dans une table définie comme suit : CREATE TABLE chargertest ( ...
[VBA] Fonction qui retourne la couleur active d'une MFC VoirCette fonction retourne la valeur du format actif d'une mise en forme conditionnelle. Avec la fonction de la démo, deux valeurs peuvent êtres retournées. Mode = 0 : retourne la valeur de Interior.ColorIndex Mode = 1 : retourne la valeur de...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...
VBScript - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions mathématiques Fonction Description Abs(number) Retourne la valeur absolue d'un nombre. Atn(number) Retourne l'arc-tangente d'un...

1

algoplus, le 2 aoû 2008 à 17:30:32

A priori il manque un group by dans la requete!

est ce que la requete fonctionne directement sur ta base ?

Répondre à algoplus

2

brudao, le 3 aoû 2008 à 09:46:39
  • +1

La requete st trouve dans mon code vb et attaque une Base access.
si je mets le GROUP BY, je dois citer tous les champs du SELECT?
exemple: SELECT SUM(Montant) as MontannT, Nom, Taux... FROM Produit GROUP BY MontantT, Nom, Taux......

Répondre à brudao

3

Polux31, le 3 aoû 2008 à 10:38:05
  • +1

Bonjour,

SUM est une instruction SQL et non une fonction VB. Le GROUP BY doit être fait sur le champ qui doit être regroupé.

Bon courage.

;o)

Polux «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots p­our le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31