Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Internet lent + recherche de l'hôte lent

michelsgt, le samedi 2 août 2008 à 11:48:31
Bonjour,

J'aimerais vous signaler un bogue.
J'ai Windows xp sp2. Je suis connecté à Internet par wifi sur livebox et j'ai un débit stable de 3700 mb/s depuis plusieurs mois.
Depuis trois jours, je subis un ralentissement énorme et bruque dans ma navigation Internet. Il me faut entre 30 secondes et une minute pour accéder aux sites alors que deux à cinq secondes suffisaient habituellement. Ce phénomène existe avec Fire Fox et avec Internet Explorer.
J'ai retracé le problème à l'utilisation de ipv6. Je suis entré dans la configuration de Fire Fox pour désactiver ipv6 et depuis, tout fonctionne à merveille. Internet Explorer, que je n'ai pas pu corriger, reste toujours aussi lent.
J'espère que ce renseignement vous sera utile.
Bien amicalement,
Michelsgt.

ps: marche à suivre:

Taper about:config dans la barre d'adresse de firefox
Chercher la ligne : network.dns.disableIPv6.............. false
Double click sur false pour obtenir : network.dns.disableIPv6 ................ true
Relancer firefox
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à michelsgt  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ProFiTeur, le lundi 11 août 2008 à 14:25:00
Bonjour !

J'ai eu exactement le même problème ; mais j'ai fais mieux que déactiver ipv6 uniquement dans Firefox : je suis allé dans les propriétés de la connexion, et j'ai désinstallé l'élément "Micosoft TCP/IP version 6" (ne surtout pas confondre avec "Protocole Internet (TCP/IP)").

Maintenant tout fonctionne très bien, même Internet Explorer.

J'espère que j'aurais aidé des gens !
Répondre à ProFiTeur

4

KITTONIC, le dimanche 7 septembre 2008 à 19:40:15
bonsoir

merci , un grand merci à toi ! mon problème est complètement résolu!!! tu es un vrai pro!
par contre sais tu pourquoi cela ne le faisait pas avant. est ce un virus qui a produit ce phénomène?
Répondre à KITTONIC

7

michelsgt, le samedi 18 octobre 2008 à 04:32:44
Je crois me souvenir que fin juillet 2008 j'ai eu une mise à jour automatique de IPV6 qui est peut-être à l'origine de ces lenteurs.

Et contrairement à ce que dit sebsauvage (c'est vrai en général), je cite:

" Dans la pratique, l'attente vaine d'une réponse DNS en IPv6 ajoute un petit délai inutile (puisque actuellement pratiquement aucun fournisseur d'accès ne propose d'accès IPv6, sauf réseaux privés ou expérimentaux). "

le petit délai inutile, pour moi, est de 30 secondes pour aller sur google et bien plus sur d'autres sites. Je viens de le confirmer avec google chrome : 30 sec. avec IPV6 installé et 0 sec. s'il est désinstalé.

Bien amicalement
Répondre à michelsgt

2

fredo69, le vendredi 5 septembre 2008 à 09:59:55
OUI ca m'a aidé, j'avais le meme le probleme et il est résolu grace a toi !

moralité : bannir l'IPV6 avec XP
Répondre à fredo69

3

theadvisory, le samedi 6 septembre 2008 à 18:12:44
merci beaucoup vosu m'avez sauvé la vie je cherchait depuis longtemsp en plus :)
Répondre à theadvisory

5

ProFiTeur, le mercredi 10 septembre 2008 à 14:01:10
Non, je ne pense pas que ce soit du à un virus, mais je n'ai aucune idée de comment ça peut ce faire. Moi aussi ça ne le faisait pas avant ; ça l'a fait du jour au lendemain.

En tout cas je suis content de vous avoir aidés !
Répondre à ProFiTeur

6

ffm, le mardi 14 octobre 2008 à 23:00:28
je te remercie, 3 semaine de galère pour trouver, je savais plus quoi faire. Un grand merci encore
Répondre à ffm

8

demichair, le mardi 28 octobre 2008 à 20:50:36
Un grand merci....après des démarches longues et couteuses en temps auprès de mon opérateur qui n'a pas été fichu de me dépanner. Que ton aide profite à d'autres t'honnore.

Demichair
Répondre à demichair

Résultats pour Internet lent + recherche de l'hôte lent

TR/Crypt.XPACK.Gen (Résolu) Bonjour, J'aurai bien besoin d'une âme charitable pour m'aider à virer ce cheval de troie. Antivir le reconnait mais n'arrive pas à le virer... Pop up VirusEffaceur revient sans arrêt, internet lent, etc. J'ai déja presque... www.commentcamarche.net/forum/affich-6505643-tr-crypt-xpack-gen
Probleme connexion comment filtrer une @ mac (Résolu) Bonjour a tous voila mon probleme: je suis connecter a internet via un hotspots neuf wifi mais le probleme c est que j ai deux @ mac a portee ce qui cree de nombreuses deconnection j ai vu que la solution etait de filtrer une @ mac mais je ne sais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-6541475-probleme-connexion-comment-filtrer-une-mac
^^marie^^ appelé a l'aide (Résolu) Bonjour, Pouvez vous m'aider a finir la manip si le temps vous le permet ? ancien post redirection vers spyshredder + internet lent ( pseudo robytigers) dernier poste de ma part sur rapport smitfraufix et toujours des redirection vers site Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-4251952-marie-appele-a-l-aide

Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internetMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7030-desactiver-ipv6-permet-d-accelerer-les-connexions-internet

Pb de connaxion gmail (Résolu)Bonjour, Lors de ma connexion à mon compte gmail principal je suis confronté au message suivant : "Chargement en cours… La procédure semble plus longue que d'habitude. Si vous utilisez une connexion Internet lente, vous pouvez attendre que la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6117866-pb-de-connaxion-gmail
PB connexion wi fii (Résolu)Bonjour, Depuis quelque temps, je n'arrive plus à acceder à Internet par les hotspots public, ni même par le réseau sécurisé de mon école ou j'ai un identifiant et un mot de passe. Le reseau est bien detecté, la connexion également. Mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4851238-pb-connexion-wi-fii
Morceau de Bagle qui traîne (Résolu)Bonsoir, Ce post t'es plutot destiné T'chiKi :) J'ai eu recemment des signes de Bagle--> connexion internet lente ansi que le poste de travail, par curiosité j'ai telechargé ton fix (Findykill), je le lance il me detecte une merde... www.commentcamarche.net/forum/affich-9105640-morceau-de-bagle-qui-traine

Plus de 53 millions d'Européens utilisent chaque mois Internet pour rechercher un emploi(Paris - Relaxnews) - Les sites de ressources de carrière, de recherches d'emploi et de formations en ligne ont attiré une moyenne de 53,3 millions de visiteurs européens par mois durant le premier trimestre 2007. Soit une augmentation de 3% par... www.commentcamarche.net/actualites/plus-de-53-millions-d-europeens-utilisent-chaque-mois-internet-pour-rechercher-un-emploi-2920463-actualite.php3

Rechercher sur InternetRechercher sur Internet Etant donné le nom de pages web présentes pour le Web, il est nécessaire d'utiliser un outil pour rechercher une page spécifique correspondant à des critères de recherche: le moteur de recherche. Pour utiliser un moteur de... www.commentcamarche.net/contents/utile/recherch.php3