Depuis hier, mon internet est devenue drôlement lent, et seulement sur cet ordi portable (j'ai 2 portables, et tout deux se connectent par wifi). Quand je vais sur firefox, j'ai aussi le problème de recherche de l'hôte qui durent 1 minutes pour google.fr (alors que d'habitude, la page s'ouvre direct, et super rapidement). J'ai lu ce que vous disiez (sur 2 ou 3 sujets de comment ça marche qui parlait de se problème) et donc j'ai désactivé le parefeu de windows, mon anti virus c'est Avira antivir, je l'ai toujours eu, il m'a jamais causé de problèmes, j'ai aucun virus sur mon ordi, j'ai fait 2 analyse complètes qui m'ont duré une heure avec mon anti virus, j'ai télécharger OCCT après une analyse il me dit que mon PC est stable, aucun problème, par contre j'ai pas désinstallé IPv6 (parce que je suis sous vista, que je sais pas comment faire, et que je ne veux rien désinstallé de windows), j'ai aussi vidé mon DNS pour voir si ça arranger quelque chose, mais en vain.
Même si ça n'a rien a voir, je précise que cette lenteur semble être apparue quand j'ai téléchargé firefox (sur son site officiel): j'ai aussi télécharger 2 modules complémentaire pour firefox, adblock et reloadsevery ).
Ma livebox fonctionne correctement, mon autre ordinateur portable ne rencontre aucun soucis, donc que faire?
Je précise aussi que je dispose de la dernière version de firefox, de IE (qui est aussi lent que firefox), et que mon vista est entièrement à jour.