Rechercher : dans
Par :

Portable espionné?

Dernière réponse le 2 aoû 2008 à 12:00:31 froggle, le 2 aoû 2008 à 11:21:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,apparemment, on peut facilement "espionner"un portable: mais comment peut-on savoir si nos conversations sont écoutées? Merci d'avance pour votre aide...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « portable espionné? » dans :
Comment choisir son ordinateur portable ? VoirLe marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Télécharger Portable Firefox VoirMozilla Firefox est un navigateur internet performant et personnalisable. L'interface possède des onglets pour une gestion des fenêtres plus efficace. Il possède également un gestionnaire de téléchargement. Portable Firefox est la version portable...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Introduction aux courants porteurs en ligne (CPL) VoirIntroduction aux CPL On retient sous l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation...

1

homer S, le 2 aoû 2008 à 11:25:40
  • +1

J'ai trouvé ca si celà peut t'aider !

"laurent, le jeudi 6 décembre 2007 à 22:14:22
Salut à tous ,
le numero avex le *#06# c'est juste pour connaitre le numero IMEI c'est à dire le numero de serie sortie d'usine avec comme info une plaque d'immatriculation et rien d'autre.
Pour savoir si t'es sur ecoute c'est simple tu fait comme moi, j'ai contacté des professionnels des ecoutes sur telephone portable pour savoir comment detecter un mouchard dans mon portable ou sur la ligne et bien la reponse fut rapide
sinon il existe des solutions pour intercepter les communications juste en se connectant sur le reseaux et scanner les frequences ... biensur c'est du materiel totalement illegal en France reservé au force de l'odre heureusement mais c'est possible et à mon avis pour l'espionnage industrielle certaines personnes doivent l'utiliser il suffit d'avoir le numero de telephone ou le numero IMEI ou le numero de la carte SIM ...
sinon il existe un moyen efficace pour eviter de se faire ecouter (espioner) il suffit de ne pas utiliser de gsm ;)" sur ccm

Répondre à homer S

2

Petit-Pierre, le 2 aoû 2008 à 11:26:44
  • +1

Froggle,

un particulier ne peut pas "espionner" un portable.

Il peut juste le "géolocaliser", mais uniquement avec l'accord du détenteur du n° à géolocaliser.

Exemple :

http://www.ootay.com/Accueil.asp

Intéressant pour retrouver des enfants, des personnes âgées ayant des problèmes d'orientation ... etc ...
et pour des employeurs, pour fliquer leurs personnels sur la route.

Pour l'écoute, tout est bien sûr possible,
mais c'est très hautement technique, et vraiment pas à la portée du 1er venu.
Sois rassuré.

Petit-Pierre

Répondre à Petit-Pierre

4

froggle, le 2 aoû 2008 à 12:00:31
  • +2

Merci pour cette réponse rassurante: on parle par ailleurs de scanner, tu as l'air au courant, ça ressemblerait à quoi, en taille, alimentation etc...

Répondre à froggle

3

froggle, le 2 aoû 2008 à 11:50:22

Merci pour cette réponse rassurante: on parle souvent ici et ailleurs de scanner, qu'en est-il? ça ressemblerait à quoi, et pour l'alimentation?merci

Répondre à froggle