Rechercher : dans
Par :

[DNS] Plusieurs sites sur un mutualisé

Dernière réponse le 16 jan 2009 à 22:59:57 rico7982, le 2 aoû 2008 à 11:15:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Je dispose d'un hébergement mutualisé sur 1&1.

Sur cet espace j'ai plusieurs sites correspondant à plusieurs dossiers.

Il est facile de gérer ses noms de domaines avec 1&1 pour qu'un domaine pointe sur un dossier de l'hebergeur.

Mais lorsque les noms de domaines sont chez gandi ou ailleurs, comment regler les dns pour que le nom de domaine pointe sur l'hebergeur mais en plus pointe sur le bon dossier correespondant au dossier du site ???

Si vous connaissez la solution..... d'avance merci !!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « [DNS] Plusieurs sites sur un mutualisé » dans :
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Hébergement mutualisé (mutualized hosting) VoirHébergement mutualisé L'hébergement mutualisé (parfois hébergement partagé, en anglais mutualized hosting) consiste à héberger plusieurs sites internet sur un seul et même serveur. Il s'agit d'une solution relativement économique permettant de...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...

1

TheTROLL, le 2 aoû 2008 à 11:42:31

Il faut que gandi ou ailleurs r'achéte les nom de domaine a 1&1 ! c'est le seule moyen de faire pointé les nom de domaine vers les fichier sources! « don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll)
Ne pollué pas le post des autres! créé vous votre propre post, pour toutes questions! merci pour eux et pour nous!!

Répondre à TheTROLL

2

rico7982, le 2 aoû 2008 à 11:47:30

Re salut

Oui merci je suis au courant.... mais j'ai du mal poser ma question, désolé je reprends...

J'ai donc mon hébergement avec 4 dossiers desssus, 4 sites différents donc chez 1&1.... J'ai trois noms de domaines chez 1&1, qui pointent chacuns sur 1 dossier.

1 dossier par site...

Et la j'ai récupéré 1 nom de domaine chez gandi mais je ne sais pas comment lui indiquer de pointer sur le dossier n°4 de mon hébergeur mutualisé....

Déjà, est-ce possible ? si oui, comment ça marche ?? :)

merci

Répondre à rico7982

3

TheTROLL, le 2 aoû 2008 à 11:55:27

Dit moi si je me trompe !
tu veu faire pointé un nom de domaine de Gandi vers un dossier mutualiser de 1&1??
c'est sa? « don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll)
Ne pollué pas le post des autres! créé vous votre propre post, pour toutes questions! merci pour eux et pour nous!!

Répondre à TheTROLL

4

rico7982, le 2 aoû 2008 à 11:56:45

C'est ça....

Je voudrais faire pointer un domaine de chez gandi vers un dossier situé sur mon hébergeur mutualisé !!

Des solutions ???? :)

merci

Répondre à rico7982

5

TheTROLL, le 2 aoû 2008 à 13:14:39

Impossible a faire !
le seul moyen c'est que 1&1 rachete ton nom de domaine et de le faire pointé dessus! « don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll)

Répondre à TheTROLL

6

rico7982, le 2 aoû 2008 à 13:16:16

Arf... dommage, je compte vraiment séparer le registrar de l'hébergeur...

tant pis merci quand même !!

Répondre à rico7982

7

howa hada, le 16 jan 2009 à 09:37:14

N'importe quoi!!!
tu peut pointer un nom domaine ou tu veux . il faut juste demander au registrare de faire changer le DNS c tt , moi j ai une hébergement gratuit chez free et mon nom domaine chez ovh .

Répondre à howa hada

8

TheTROLL, le 16 jan 2009 à 22:59:57

Attention la ont parle de 2 registrare!
free c'est un simple hébergeur !! il ne propose pas d'adresse web avec . quel que chose!
contrairement a 1&1 ou gandi!! ou d'autre registrare!

ne pas confondre registrare et herbergeur!
« don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll)

Répondre à TheTROLL