Rechercher : dans
Par :

PHP exemple simple enchainement de page

Dernière réponse le 16 avr 2002 à 10:50:02 parmentier, le 13 avr 2002 à 07:40:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais trouver un exemple simple de programme montrant un enchainement de page HTML. Exemple concret : j'ai écris une page en html + php sur lequel l'utilisateur s'identifie ( user_id + mot de passe). L'utilisateur est contrôlé par rapport à une base Mysql. En fonction du type d'utilisateur ( paramétre trouvé dans la table user ), je voudrais l'envoyer vers une page différente . Comment faire ? exemple svp . Merci

Meilleures réponses pour « PHP exemple simple enchainement de page » dans :
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
Télécharger le contenu d'une page WEB distante VoirIntroduction Installation sous Linux (Ubuntu / Debian) Installation sous Windows Dev C++ Microsoft Visual C++ Petite exploration des fonctions de libcurl Un exemple: télécharger la page d'accueil de CCM Notre fichier source Compilation...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Implantation du code Php VoirL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...

1

dje-dje, le 16 avr 2002 à 10:47:00

Si ton user est identifier par user_id et mot de passe.
d'abord tu test si le password est valide.
puis tu fais un test sur le nom du user pour savoir ou tu le redirige.
Pour faire la meme chose chez moi, la table user de ma base de donnee possede un champ droit.
sa donne:

Répondre à dje-dje

2

dje-dje, le 16 avr 2002 à 10:50:02

Desole j'ai appuyer sur entree un peu tot.
je disais donc ,ca donne:
if(checkpassword(user))
{
if(droit==admin) header("location:\ma_page_d'admin.php");
if(droit==guest) header("location:\ma_page_guest.php");
else echo"droit inexistant ??";//ligne inutile ;-)
}

j'espere que ca va t'aider

Répondre à dje-dje