DNS en Local ?

Fermé
LittleFrench - 29 mai 2004 à 15:34
 LittleFrench - 30 mai 2004 à 02:46
Tout d'abord, bonjour tout le monde et félicitation pour ce site.

Voila mon probleme : je voudrais savoir comment configurer Bind pour qu'il prenne le nom d'une machine sous windows et l'associe au nom de domaine, ce n'est pas tres clair, je donne un exemple:
Si une machine windows s'appelle "bug" et que mon nom de domaine s'appelle "test.org", j'aimerais que bind associé l'ip du windows à bug.test.org.
Je precise qu'il n'y à pas d'acces au net, ce n'est qu'un reseau local.
Merci d'avance à tout ce qui pourrais m'aider
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
29 mai 2004 à 16:41
Salut !
Je peux pas trop t'aider je pense, mais bind, c'est quoi?
C'est un logiciel, ou c'est l'instruction en language C++/Java pour faire du reseau.
Dans le deuxième cas je peut d'aider.
Sinon, Linux fait DNS.
Et pourquoi a tu besoin d'un DNS sur un réseau local?

Salutation !
Char Snipeur
0
LittleFrench
29 mai 2004 à 18:02
c'est un logiciel pour la résolution de nom de domaine, et malheuresement tes connaissances en C++/java ne peuvent m'aider, je te remercie quand même pour ta proposition.
J'ai besoin du DNS dans le reseau local pour me faciliter son administration ( à titre bénévole pour une association, ce n'est pas mon métier! ) car il y a presque 60 ordinateurs.
0
LittleFrench
30 mai 2004 à 02:46
Si quelqu'un peut m'aider pour mon probleme, ou me donne une adresse web qui pourrait me renseigner, ce serait vraiment sympa.Merci d'avance à tous!
0