| 2 mickey5, le 2 nov 2008 à 16:30:09Bonjour,je viens d'acheter un Navigon 2100/2110! si se sont des fichiers WINRAR ce que je peux dire c'est qu'ils sont compresser donc tout d'abord les decompresser par exemple a l'aide du logiciel WINRAR que l'on trouve partout parontre apres je n'est pas d'experience pour l'installation de ce genre de chose mais moi j'ai une question a te poser,ou a tu reussis a telecharger des cartes d'europe gratuitement? car d'ordinaire elles sont payantes! et si aujourd hui tu as reussis a installer ta carte si tu pouvais me faire partager tes connaissances maintenant,je te remercie d'avance Répondre à mickey5 | 3 Pedro, le 9 jan 2009 à 14:29:12Salut,
Avez vous réussi à ajouter des cartes europes ?
Si non faites le moi savoir j'essayerai de vous aider, j'ai réussi à le faire !!
Bonne année à tous
Pedro Répondre à Pedro | 4 leel, le 10 jan 2009 à 06:58:58Bonjour je n arrive pas a installer ma carte de l europe
sur mon gps g 2 icones navigation et image et mon icone navigation reste noir je ne peux utiliser que les images dans lequel vont les fichier que g telecharge
Comment dois je mi prendre
merci pour ton aide
cl
navigon 2100max Répondre à leel | 5 pedro, le 10 jan 2009 à 16:02:33Bonjour Leel,
Attention ne fais surtout pas cette manipulation sur ta carte d'origine !!!
il faut que tu trouves une carte Europe avec tous les pays, par exemple, France_Q3_2008.map, Belguim_Q3_2008.map, etc...
Moi j'ai cherché sur ma mule une copie d'une carte sd de navigon 2110 max.
Tu copies ta carte sd France d'origine sur une carte sd d'une capacité minimale de 2 go.
A ce niveau, t'as normalement 3 dossiers un "manual", un "navigon", un "image" dans ta nouvelle carte sd de 2 go
tu vas dans le dossier "navigon/map", et t'effaces seulement les cartes d'origines, moi c'était France_Q3_2008.map, Andorra_Q3_2008.map et Monaco_Q3_2008.map. Maintenant tu copies/colles toutes les nouvelles cartes Europe que t'auras téléchargées dans le même dossier "navigon/map". Et voila t'as toutes les cartes de disponibles.
Si tu veux garder l'utilité des adresses utiles il faut que t'ailles chercher les "poicats.ini" qui vont avec tes nouvelles cartes. Moi dans la copie de la carte sd du Navigon 2110 que j'ai trouvé, ces fichiers étaient dans "navigon/settings/poi". Je les ai copiés dans le même dossier de mon GPS et tout marche bien.
Si tu veux ma source pour les cartes envoie moi ton email.
Bonne chance
Ensuite pour garder l'utilité des adresses utiles michelin il faut copier dans ton Répondre à pedro | 6 leel, le 10 jan 2009 à 18:39:28Merci bcp pour ta rapidite
le probleme c' est que j' ai fais la betise de formater ma carte navigon et evidement sans rien sauvegarder avant donc je n' ai plus de carte france...Et du coup la carte navigon n' est plus reconnu par mon gps et mon ordi
A ton avis si je crée les 3 dossiers su ma nouvelle carte tu penses que sa peux fonctionner je ne sais plus quoi faire....
En tout ca merci pour ton aide
Leeloo.l@neuf.fr Répondre à leel | 7 pedro, le 10 jan 2009 à 23:56:05Nous allons essayer de le remettre en marche avant de passer à l'étape Europe alors !!
Je t'ai envoyé un mail !
En gros nous allons remettre les fichiers d'origine que j'ai sur ta nouvelle sd et voir si ça marche. En théorie il n'y a pas de raison mais bon je ne te garantie rien malheureusement...
A bientôt Répondre à pedro |
|
| 8 Padac, le 21 jan 2009 à 14:27:28Je suis aussi intéresé pour connaitre quelle est ta source pour les cartes europe navigon
D'avance merci. Répondre à Padac |
| 9 Mic, le 22 jan 2009 à 11:29:13Bonjour.
Je suis également interressé par ta source pour la carte Europe.
Aurais tu la gentillesse de me donner la formule.
Je t'en remercie par avance Répondre à Mic | 10 Pedro, le 22 jan 2009 à 11:58:33Je vais essayer de faire uploader les cartes sur un truc du genre Steekr. Par contre ce ne sera pas avant le weekend.
En attendant faite une copie de votre système actuel quelque part sur un disque dur par exemple.
Ensuite procurez-vous une carte sd de 2 Go minimum
Relisez bien
Tu copies ta carte sd France d'origine sur une carte sd d'une capacité minimale de 2 go.
A ce niveau, t'as normalement 3 dossiers un "manual", un "navigon", un "image" dans ta nouvelle carte sd de 2 go
tu vas dans le dossier "navigon/map", et t'effaces seulement les cartes d'origines, moi c'était France_Q3_2008.map, Andorra_Q3_2008.map et Monaco_Q3_2008.map. Maintenant tu copies/colles toutes les nouvelles cartes Europe que t'auras téléchargées dans le même dossier "navigon/map". Et voila t'as toutes les cartes de disponibles.
Si tu veux garder l'utilité des adresses utiles il faut que t'ailles chercher les "poicats.ini" qui vont avec tes nouvelles cartes. Moi dans la copie de la carte sd du Navigon 2110 que j'ai trouvé, ces fichiers étaient dans "navigon/settings/poi". Je les ai copiés dans le même dossier de mon GPS et tout marche bien.
Voila les liens viendront prochainement "dimanche" et ils seront actifs une petite semaine...
Confirmez-moi que vous êtes toujours intéressés Répondre à Pedro | 11 Mic, le 22 jan 2009 à 13:02:22Merci pour la réponse ultra rapide.
Je suis bien sûr toujours interressé.
Encore merci Répondre à Mic |
| 12 Mic, le 28 jan 2009 à 10:05:41Bonjour.
Je n'ai pas de nouvelles suite à ton message du jeudi 22 janvier concernant les liens pour une carte europe.
Est ce qu'il y a un problème?
Merci à toi Répondre à Mic | 13 Pedro, le 28 jan 2009 à 11:18:41Bonjour,
Il y a du avoir un bug je croyais avoir poster les liens ?????? bizarre
Sinon il n'y a pas de manipulations a faire sur les cartes, j'ai carrément fait une copie de mon système actuel de mon Navigon 2100 max
1/ Il faudra télécharger les trois fichiers .rar (nom_du_fichier.part1.rar,nom_du_fichier.part2.rar,nom_du_fichier.part3.rar).
2/ Les enregistrer dans le même dossier
3/ Décomprésser
4/ Copier coller le dossier "Navigon" à la racine de la mémoire SD de 2Go minimum.
Voici les liens:
Pour la partie 1
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK215749803050be67b/
Pour les parties 2 et 3
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK415049802fdaf2e64/
Si ca ne marche pas tu pourras récupéré les cartes qui sont dans le dossier Navigon/map et les poicats.ini qui sont dans le dossier Navigon/Settings/poi/poicats je crois.
Tiens moi au courant !!!!
Bonne chance Répondre à Pedro | 91 helium, le 25 jui 2009 à 20:25:09Bonsoir pedro12 pourais tu m'aider a installer la carte europe sur mon gps navigon 2100 2110 j'ai fait de mon mieux pour suivre tes indication mais rien y fait....
je part en vacance lundi et voila seulement que je me reveil !!!!!
Merci d'avance. Répondre à helium | Salut Helium,
Avt de faire quoique ce soit je te conseille de garder une copie de ta carte SD actuelle
Pourrais-tu me donner un peu plus d'infos sur ton GPS ? 2100 ou 2110 ? max ou pas max ? via michelin ou pas ? Peux-tu me donner les noms des cartes de ton GPS dans NAVIGON/MAP
As-tu fait des recherches de torrents, sur google, en reprenant le noms des cartes que t'as dans ton GPS dans le dossier /navigon/map ? Par exemple moi c'était france_Q3_2008.map, j'ai fait des recherches de torrents sur Internet et je suis tombé sur les autres pays d'europe comme belgique_Q3_2008.map.
Si tu n'arrives pas contacte moi je t'aiderai plus, enfin dans la limite du possible..
A bientôt,
Pedro Répondre à Pedro12 |
|
|
|
|
|
| 47 noe, le 4 mar 2009 à 22:23:40Bonjour Pedro,
je suis vraiment imressionné et intéressé, pourrais-tu remettre les liens s'il te plaît. En fait j'aurai juste besoin du logiciel du navigon 2100. Car en faisant des expériences sur la carte originale, le logiciel ne démarre plus.
Merci de ton aide.
A+ Répondre à noe |
| 51 nico76, le 11 mar 2009 à 10:16:43Bonjour pedro, moi aussi j'aimerai vraiemen ke tu m'envoi les sources pr les cartes europe.
merci d'avance. Répondre à nico76 |
|
|
|
|