Joomla & Free : page blanche à l'installation

Résolu/Fermé
Niki33 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 1 août 2008 à 20:45
foxsalaf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 15:48
Bonjour,

J'ai un souci lors de l'installation de la version 1.5.5 Stable de Joomla sur free.

J'ai bien créé le répertoire sessions et modifié le document htaccess.txt en .htaccess avec php 1 à l'intérieur mais rien n'y fait : passée l'étape où j'entre le nom du serveur, l'identifiant, etc., j'ai une page blanche.

Ma base de données est bien activée.

Pourriez-vous m'aider svp? Merci d'avance!
A voir également:

13 réponses

Ce fameux fichier .htaccess , une fois sur le serveur de free

Il faut mieux avoir un hébergement payant qu'être chez free
Une recherche sur google
https://www.google.fr/search?q=comparatif+hebergement+paypal&gws_rd=ssl

ou alors un gratuit mais sans pub
https://www.google.fr/search?q=comparatif+hebergement+gratuit+sans+pub&gws_rd=ssl
13
Salut à tous!

Je vais apporter un petit plus pour les utilisateurs MAC.
J'ai moi aussi eu du mal à comprendre l'erreur alors que je suivais toutes les étapes décrites sur différents forums, qui donnaient pourtant tous les même consignes :

- creer un dossier "sessions" à la racine du site
- créer un fichier .htaccess contenant par "php 1"

.... attention pour cette deuxième étape si vous êtes sur MAC : il ne faut pas créer un fichier avec TextEdit et l'enregistrer en .rtf

Utilisez Pages, remplissez la page seulement avec : php 1
Ensuite faites Fichier>Exporter et choisissez en haut le mode "Standard"
Cliquez sur suivant et donnez le nom htaccess (le fichier sera automatiquement en .txt)
Ensuite reprenez la manipulation comme indiqué sur le forum.

Il est important que le fichier créé sois sauvegardé IMPERATIVEMENT en .txt avant qu'il soit téléchargé sur le serveur et renommé .htaccess ... sinon ça ne fonctionne pas.

Amicalement
Fabien
0
Sasuke -|Createur de serveur CS:S|-
2 oct. 2008 à 15:44
Mini Tuto

1] telecharger l'archive joomla

2] extraire tout le contenue de l'archive dans un nouveau dossier sur votre bureau.

3] creer un dossier "sessions" dans ce meme dossier

4] ouvrer le fichier htaccess

5] remplacer son contenue par "php 1"

6] transferer tout le continue du dossier sur votre FTP

7] une fois terminer renomer htaccess en ".htaccess" sans extention

8] Connecter vous a votre site pour lancer l'installation

9] normalement ca devrai fonctionner (pour ma part ca marche)

10] jvous souhaite de creer un magnifique site ^^
8
En faite c'etais tout con..comme dab d'ailleur
Ce fameux fichier .htaccess , une fois sur le serveur de free,renommer ce fichier directement depuis le ftp en enlevant le .txt
0
Janguyphoto > ROSSI88
2 janv. 2009 à 00:29
Merci baucoup sa fais 2 moi que je suis desesperer lol je cherche je modifi je copi je colle tous sorte dfe connerie vus que je suis desesperer. apres vu qu'il fallai enlever l'extension texte au fichier htaccess j'étai heureux quand la page blanche c'est barer mdr. Je te remerci baucoup je vais pouvoir avancer ^^ . Bonne année à tous ^^
0
T'es trop fort !!!
Merci, grâce à toi je vais peut-être pouvoir dormir 2 heures cette nuit !!!!!!!!!!!!!!
0
foxsalaf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 15:48
Les gens ont tendance à se compliquer la vie en fait c'étais tout bete merci pour cette réponse direct
0
il faut un fichier
.htaccess
à la racine du site
le fichier contient
php 1

ensuite tout roule!
2
Même problème de page blanche!
Sauf que lorsque je fais tout ce que vous dites ca ne fonctionne toujours pas....
J'ai un dossier session à la racine du site
Supprimé tt le contenu du fichier htaccess.txt et écris uniquement php 1
J'ai renommé ce fichier ensuite en .htaccess
Et ca ne fonctionne toujours pas
J'ai la version joomla 1.5.15 sur free

Help !
0
je confirme, ca fonctionne en modifiant le htacess
Merci mille fois!
0
Black_tintin
17 avril 2010 à 10:00
GO - Fonctionne pas non plus !!!
0
Hello !

GO et BLACK_TINTIN :
le dossier session prend un S... ce qui donne /sessions/
espérant avoir aidé
Tchô
0
Ben j'avais juste oublié deux choses :
1) il faut se connecter, après avoir transféré Joomla, sur la page /administrator, et pas la page "normale"
2) et il faut transférer un fichier ".htaccess" avec un POINT devant !!! (et sans extension)
Un grand merci ! J'ai bataillé deux jours sur mes pages blanches, avant de tomber sur ce topic ...
2
ca marche pas :(
comment faut il modifier le fichier exactement? car pr renommer je peux pas sous windows
0
donc g fait enregistrer sous,
g fait ren htaccess.txt .htaccess;
rien ne marche pfffffffffffff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,

Alors que je n'avais jamais rencontré ce souci auparavant, lors de la réinstallation de mon site chez free ce jour, je tombe sur ce problème.

Problème résolu je le confirme:

1] Recopier l'ensemble des données source décompressées vers la racine en ftp

3] Créer un dossier "sessions" à la racine

4] Créer fichier htaccess avec php 1 comme contenu en utilisant notepad par exemple

5] Recopier ce fichier sur la racine du site

6] Renommer ce fichier en .htaccess

8] Se connecter au site et lancer l'installation

PS : ne pas toucher le htaccess.txt d'origine.

Bon courage pour la suite.
1
Bonjour,
Tjrs une "Erreur 500 - Erreur interne du serveur" malgré :
- la présence du dossier sessions à la racine
- la présence du fichier .htaccess contenant php 1 à la racine du site
==> sans ce fichier, j'arrive jsqà la page de config de la Bdd
==> avec ce fichier je n'arrive même pas à la première page de la procédure d'installation.
0
Problème résolu : mon fichier .htaccess était en UTF-8, il fallait qu'il soit en ANSI !
0
Niki33 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
2 août 2008 à 10:16
Up, j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait!
0
J'ai le meme probleme, peu tu me dire si tu as reussis a résoudre se problème
0
Joomla version 1.5.6 chez free

Pour ma part j'ai laissé le htaccess.txt et j'ai créer un fichier .htaccess avec dedans php 1 et cela fonctionne, l'installation se termine bien.
Par contre une fois le répertoire installation supprimé ainsi que le fichier install.php et bien j'ai la méchante erreur ci-dessous :
Parse error: syntax error, unexpected $end in /mnt/102/sdb/9/2/depannepcreims/libraries/phpgacl/gacl_api.php on line 2987

je suis aller voir dans ce fichier mais je manque de compétence en php donc si quelqun à une réponse je lui en serais reconnaissant...
0
9a roule,

Merci

Les fichier htaccess.txt se renomme .htaccess une fois sur le server et voila plus d'écran blanc :D
0
go --> Avec un dossier "session" ça risque de mal fonctionner en effet... Par contre, avec un dossier "sessions"... là... =D
(je sais, l'informatique c'est pas encore intélligent... :s)
0
même problème le dossier "sessions" (avec le "s") est créé j'ai tout copier vers ftp j'ai mis le fichier .htaccess avec juste php 1 a l'interieur en supprimant le reste du fichier j'ai enlever le htaccess.txt mais des que je passe la page de renseignement de la configuration de la base de donnée rien nada une page blanche.

merci de votre aide.
0
Même problème que Joe :

-J'ai téléchargé pack_ecommerce_joomla1_5_virtuemart1_1.zip

-J'ai dézippé dans un dossier que j'ai appelé sessions

-J'ai enlevé le htaccess.txt et j'ai crée par notepad un nouveau fichier htaccess que j'ai renomé gràce à la commande "ren htaccess .htaccess" en .htaccess
Dans ce fichier il y a uniquement php 1 qui apparait en première ligne

-J'ai tout transféré sur ma page perso : http://thomas.fremaux.free.fr/ gràce à fireftp
ça ne marche pas l'erreur suivante apparait :

"You don't have permission to access /sessions/ on this server.
Apache/ProXad [Aug 9 2008 02:45:07] Server at thomas.fremaux.free.fr Port 80"

J'ai essayé de déplacé le .htaccess à la racine du site(au même niveau que sessions), même problème!

Quelqu'un à une idée?

merci

Thomas
0
il faut renommer le .htaccess depuis le site
0
tomtom73 > ludovix
20 janv. 2010 à 10:47
Bonjour, merci pour toutes les infos mon problème est maintenant résolu. Mon site n'est pas parfait mais commence à ressembler à un site d'e commerce : objetsdailleurs.fr
merci
thomas
0
Bonjour pour ma part malgré tous ses conseils, ca ne marchait toujours pas. Pourtant j'avais déjà installé un joomla sur Free.fr, donc j'ai vérifié sur le ftp de mon autre site

Donc j'ai fais de la manière suivante et ca fonctionne très bien

Il faut bien créer un dossier "sessions" à la racine du site mais je ne mets rien dedans.

Puis toujours à la racine du site je mets ce fameux htaccess.txt que je transforme en .htaccess et qui contient (à l'intérieur) juste ph1

c'est tout !!

Et ca marche très bien

Bon courage à tous.
0
YO , alors je vous dis comment j'ai fait, j'ai galéré comme vous, Sur FREE

1) Dezippez l'archie joomla
2) Inserez les dossiers sur votre serveur.
3) Ensuite créer un dossier sessions avec un s sans maj , à la racine.
4) dans note pad crééz un fichier .htaccess et inscrivant : php1
5) connectez vous via ftp sur votre serveur et enlevez l'extension .txt de htaccess

6) Ne touchez pas au htaccess existant deja à l'origine !!!

voilou j'espère vous avoir aidé
0
Même en ayant fait tout ce que vous dites moi ça ne marche pas !! :(
0