Rechercher : dans
Par :

Editeur de map pour jeu de plateau

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 10:14:52 kadhage, le 1 aoû 2008 à 20:11:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
mes amis et moi avons recemment décidé de créer un jeu de plateau.
Apres quelques apres midi passée a faire le jeu et equilibrer la gameplay se pose maintenant le probleme de la map.
voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide
quelqu'un connait il un logiciel gratuit (freeware) qui permet de creer des map que je pourrai par la suite imprimer sur feuille afin de constituer une map?
donc soit un logiciel expres pour ca (ce serait parfait)
soit un logiciel de jeu video il ne me resterai donc qu'à faire des impression ecran pour obtenir le resultat voulu (ce serait bien)

voilà en esperant que vous connaissiez quelques choses merci

Meilleures réponses pour « Editeur de map pour jeu de plateau » dans :
CoD 4 (Call of Duty 4) - Installer une nouvelle map VoirL'installation de nouvelles maps sur Call Of Duty 4 permet assez simplement de rallonger sa durée de vie. Alors, comment procéder ? Patches le jeu avec la dernière version Installation des fichiers Lancement de la map Patches le jeu avec...

1

Pavelo, le 19 aoû 2008 à 22:43:58
  • +2

Bonsoir!!

Et bien je ne peux te conseiller que les "RPG Maker" pour faire tes maps. Je suis également à la recherche de mieux mais malgré tout on peut en faire des vraiments cool. Va vite voir sur "onicromancie" pour le télécharger ;)

Répondre à Pavelo

2

kadhage, le 20 aoû 2008 à 00:09:41
  • +1

Sinon j'ai trouvé une alternative le worl editor de warcraft 3 (necessite le jeu)
il suffit de creer sa map puis de mettre en appercu plein ecran il ne reste plus qu'a imprimer

voila

Répondre à kadhage

3

Antoine, le 5 déc 2008 à 09:55:36
  • +1

Bonjour

Je me permet de vous contactez, pour vous posez une petite question, je souhaiterait savoir si vous éte a la recherche d'un desinateur ?

Pour tous vous dire je suis passionné par les jeux de plateaux (Tannhauser, Okko, Horror Arkam, etc...) et aussi les jeux de figurine (Warharmmer, Anima Tactics, etc...)

Si vous souhaitez des démo de mes dessins je peu vous les faires parvenir par mail

Merci de votre réponse

Antoine

Répondre à Antoine

4

Prince_Noir, le 12 déc 2008 à 13:10:46
  • +1

Je suis toujours à la recherche de dessinateur pour illustrer mes parties de JdR. Donc contacte moi Antoine, j'aimerai bien voir tes dessins...

Je vais aussi jetter un coup d'oeil à ce fameux RPG maker... mais perso j'ai cherché pendant longtemps un logiciel qui soit à la fois simple d'utilisation (tu cliques sur un canapé et tu le pose sur le plan, il apparait, tu peux changer la couleur, le positionnement d'un seul clic, bref un logiciel qui soit d 'une ergonomie des plus facile "pour les nuls" comme moi) et qui puisse permettre de faire des plans modernes (contemporain) en 3D isometrique...

Même parmis les payants, je n'ai trouvé que des logiciels reclamants un diplome d ingenieur ne serait-ce que pour faire fonctionner les menus... Ou bien des gratuits, mais qui etaient encore en beta test (impossible de sauvegarder, plantage itempestif, etc)

Bref si il y a certains MJ qui ont des astuces ou ont trouvé des "bons" (j'insiste) logiciels (même payants)... et par pitié me parlez pas de ces horreurs "architecture 3D"... non seulement pas tres ergonomiques mais bon systeme de "vache a lait" puisque leurs bases de données sont TRES limitées. Ce qui est fait expres (marketing).. et achete un logiciel pour faire un plan d appartement.. et achete un autre pour faire des plans de jardins... et un autre pour le chien du voisin... etc.. etc...

Sont gentils mais je ne recherche qu'un seul logiciel pratique et complet (pas une encyclopedie)... quelque soit son prix... pour des plans modernes (usines, garages, maison, voitures, armes à feu, objets divers) pour une echelle approx de celle de nos figurines...

J'avais cru trouvé la "perle rare" avec Dundjini mais l'illusion fut de courte durée... difficulté pour enrichir les bases de donnés.. nombre d objets et d'images tres limité... etc...

Alors si quelqu'un a une idée... Je suis preneur...

Répondre à Prince_Noir

5

Antoine, le 13 déc 2008 à 01:23:46

Se serait avec plaisir que je te montrerait mes dessins, si tu a une adresse mail ou je peu te les envoyé sa sera fait aussi top

Sinon, j'avais eu l'idée de dréer mon propre jeu il y a un temp, on m'avais conseiller le RPG Maker, mais bon je ne le connais pas asser pour en parlé, sinon je suis tous a fait d'accord avec toi sur "architecture 3D", sa ne vaut pas la penne d'en parlé. Ma compagne en garde un trés mauvais souvenir

J'attend ton adresse mail pour t'envoyé mes croquis

Antoine

Répondre à Antoine

6

Prince_Noir, le 13 déc 2008 à 14:54:28

Merci Antoine, voici mon mail : shime.j*ts*@gmail.com (a la place des deux etoiles tu mets la lettre "u", c est pour eviter le spaming par les bots)

Je suis impatient de voir ton travail.

Pour RPG maker, j'ai vu, c'est peut etre un bon logiciel pour certains, mais par pour ce que je recherche.

Je vais rester avec mes penibles "dungeon crafter" et autre "dundjinni"... tout en essayant de chopper sur le net, quelques maps et schemas disponibles... en adaptant mon scénario...

C'est quand meme fou de voir qu il n y a rien de fait, et qui soit bien pratique pour les Master dans ce domaine là...

Répondre à Prince_Noir

11

antoine, le 6 mar 2009 à 13:09:26

Désolé pour l'absence de réponse

J'était bien intéressé pour t'envoyer des dessin mais depuis 2 mois je suis sur un projet de jeu plateau qui me prend beaucoup de temps y en a encore pour 2 mois

Sincérement désolé

Bon courage

Antoine

Répondre à antoine

7

Fatjoe, le 28 déc 2008 à 20:29:30

Salut j'ai vue ton message sur le forum commentcamarche.net et je serais intéresser par t'est talent de dessinateur. Je suis sur un projet de jeu video de stratégie programmer avec delphi. Nous recherchons des images vue du dessus représentant un terrain colline, arbres, rivière un peu comme un jeu de plateau.

Le jeu sera un jeu multijoueurs ce jouant en tour par tour dans l'univers futuriste des mecha (Battletech mechwarrior). Je recherche qu'elle qu'un qui est prêt a s'impliquer un minimum pour que le projet avance bien.

Jonathan alias fatjoe
23ans
Québécois
Programmeur informatique

Répondre à Fatjoe

10

antoine, le 6 mar 2009 à 13:07:01

Désolé pour l'absence de réponse

En se momment je n'est plus le temps, je me consacre a 200% a mom projet de jeu de plateau ou la vizion du jeu se passe aussi vue de haut, mais la j'en est encore pour au moins 2 mois de travail

Vraiment désolé

Bon courage

Antoine

Répondre à antoine

8

julienarka, le 5 mar 2009 à 13:51:46

Bonjour antoine,

je suis à a la recherche de dalles de jeu pour créer un jeu de plateau,

sur la base d'un D&d avec la thématique de Diablo, j'ai déja trouvé toutes les regles dont je veux m'inspirer, les figurines c'est ok,

il me manque les décors et les salles.

j'ai vu les décors de dwarven forge et je suis tombé de ma chaise,

qu'est ce que tu peux me proposer

merci

julien

Répondre à julienarka

9

antoine, le 6 mar 2009 à 13:03:36

Bonjour Julien,

J'ai un petit probléme, en se moment je suis entrain de créer mon propre jeu de plateau, et sa me prend beaucoup de temps comme tu peu l'imaginé, le méme principe que le tien j'ai l'impréssion, sous forme de dalle que tu disposse les une a coté des autres et hop... sa fait un trés jolie plateau de jeu

En se moment je ne suis pas du tout disponible pour te faire des dessins ou croquis et je m'en escuse sa m'aurai bien plus de t'aidé

Si tu sait un peu dessiné, moi je l'est commencé sur "Paint" pour la forme et le découpage et ensuite "photoshop" pour la colori et les petit ajustement

Bon courage

Antoine

Répondre à antoine

12

arka, le 6 mar 2009 à 15:11:29

Merci de ton retour antoine,
je pense que j'ai trouvé ce que je voulais
pour la dallage, je vais choisir entre un editeur de terrain de jeu cf le lien
http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/dnd/20061121t

ou prendre directement des dalles déja faites chez dwarven forge en occasion,

check sur ebay,

voila

amuse toi bien et montre des photos de ce que tu fais :D

je vais bosser sur les regles maintenant;

++

julien

Répondre à arka

13

filmab, le 25 sep 2009 à 16:15:05

Bonjour , je viens de voir ton message sur le forum !
voila , je suis entrain de créer en amateur un jeu de plateau façon donjon crawler et je recherche quelqu'un pour réaliser les cartes perso monstres ainsi que les cartes donjon !

voila si ca te dit voici mon adresse msn pour en discuter !

filmab@hotmail.fr

Répondre à filmab

14

Tom, le 9 oct 2009 à 19:31:54

Salut tout le monde,

Je suis en train de créer plusieurs cartes en format A4 qui "s'assemble" pour faire une carte très grande. J'en suis déjà a 5 map mais je voudrais avant tout savoir si cela intéresse quelqu'un. Tout ça gratuit bien sur. Merci

Répondre à Tom

15

filmab, le 11 oct 2009 à 16:53:53

Slt tomi lami !!
moi ca me dit bien
t cartes !! tu peux me les envoyer sur mon adress msn ?? bon courage pour la suite

Répondre à filmab

16

Tom, le 11 oct 2009 à 17:26:58

Ok
Je vais te les faire passer mais est-ce qu'il y aurait d'autres personnes intéressées ? Si oui je vais surement créée un site avec téléchargement des cartes gratuit, ...

Répondre à Tom

17

Tom, le 11 oct 2009 à 17:30:05

Désolé pour le double-post mais ton adresse c'est quoi ? Et si tu peux fait tourner l'info. A savoir plus il y aura de monde plus il y aura de cartes ^^

Répondre à Tom

19

antoineg, le 14 oct 2009 à 10:14:52

Bonjour tous le monde, je vous laisse mon adresse mail pour me contactez, antoine-gaudiot@hotmail.fr
si vous voulez voir une partie de mon travail, vous pouvez consultez mon blog http://hoby-one.artblog.fr/

Bonne journée a tous

Antoine

Répondre à antoineg

18

Tom, le 13 oct 2009 à 08:14:20
  • +1

Personne est intéressé !?

Répondre à Tom