Rechercher : dans
Par :

Brancher 2 PC sur neufbox ethernet

Dernière réponse le 1 aoû 2008 à 22:45:14 Lukronos, le 1 aoû 2008 à 16:28:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je vous explique ma situation actuelle, il y a 2 PC's, un branché directement sur la neuf box par câble ethernet, et un pc portable (celui d'où je vous écrit) connecté à la neuf box par wi-fi, or je voudrais le connecter sur internet par ethernet, mais le problème c'est que j'ai essayé branché les 2 types de câble (croisé et droit) sur la neuf box depuis mon pc portable et cela ne fonctionne pas. J'ai désactivé le wi-fi, rien à faire, vista me dit toujours qu'il y a un réseau mais pas de connexion internet... Donc comment pourrais-je branché directement mon ordi par ethernet, ce qui m'éviterait beaucoup de "lag" lorsque je joue en ligne :) ?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Brancher 2 PC sur neufbox ethernet » dans :

1

sorcierblanc, le 1 aoû 2008 à 16:35:33

Bonjour,
La meilleure solution:Tu achètes trois prises cpl similaires une pour la neufbox et une par pc,et tu règles la neufbox sur routeur(je ne connais pas la neuf,je suis "free" mais je pense que c'est pareil).C'est tout et pas de câbles à tirer,tu peux utiliser toute la maison et tous les étages,et aucun réglage à faire,çà marche direct.

Répondre à sorcierblanc

3

augusteRush, le 1 aoû 2008 à 16:38:00

Salut la neuf box est un routeur 2 +1 (usb)

Répondre à augusteRush

2

augusteRush, le 1 aoû 2008 à 16:35:46
  • +1

Salut tu dois contacter le neuf si tu veux te servir des deux connexions ethernet c'est eux qui te connecteront les 2 sorties mais tu peux brancher ton portable sur la prise usb c'est moins puissant mais ca marche mieux que le wifi ou tu pert beaucoup

Répondre à augusteRush

4

Lukronos, le 1 aoû 2008 à 20:29:31

Merci, en fait j'ai trouvé, il suffisait de faire copier coller avec le dossier source "neuf" dans programme files, puis le copier sur mon ordinateur via une clé usb, puis faire neufconfig, tout en ayant désactiver le wi-fi sur mon ordinateur et ça marche.

Répondre à Lukronos

5

 augusteRush, le 1 aoû 2008 à 22:45:14

Bien si tu a trouvé alors passe une bonne soirée.........................

Répondre à augusteRush
Collection CommentÇaMarche.net