Rechercher : dans
Par :

[php] Convertir chaine

Dernière réponse le 1 aoû 2008 à 17:17:20 JVRV, le 1 aoû 2008 à 16:19:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour convertir une chaine de caractères pour lui enlever les accents et remplacer les espaces ?
Je sais qu'il y a un encodage à respecter, mais je ne me rappelle plus du nom ...

En fait c'est parce que le serveur qui m'héberge ne peux pas traiter les fichiers aux noms trop complexes alors ils sont perdus, et je ne veux pas m'amuser à renommer 10 fichiers créés à la seconde toute la journée.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « [php] Convertir chaine » dans :
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...

1

goldo, le 1 aoû 2008 à 17:17:20

Suffit d'utiliser la fonction str_replace

http://fr.php.net/manual/fr/function.str-replace.php

Dans Search tu met un tableau avec tous les caractères qui sont des accents puis dans replace tu met un espace.

Peut pas faire plus simple.

Répondre à goldo
Collection CommentÇaMarche.net