Formulaire Access / Planning

Résolu/Fermé
verbatim14 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 1 août 2008 à 16:13
verbatim14 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 1 août 2008 à 17:30
Bonjour,


J'essaie de faire un planning sous access 2002 & XP

J'ai une table Action avec la clé principale RefAction

J'ai une table & un sous formulaire PlagesHoraires, la table a un champ RefAction, tout ça fonctionne

Je veux y rajouter un sous-sous formulaire Equipe pour l'attribuer à chaque plage horaire. La table Equipe devrait venir d'une sélection dans la table Intervenant.
En effet, pour une action menée, j'ai plusieurs plages horaires ou je n'ai pas forcément la même équipe d'intervenant.

En fait je ne sais pas créer mes équipes, la relation de ces 2 tables ( Equipe et Itervenant ) ne permet pas la création d'un sous formulaire avec Intervenant dans le sous-formulaire. J'ai l'impression que ça fonctionne à l'envers, car la création me donne Equipe en sous formulaire, autrement je ne peux avoir qu'un formulaire unique.

Merci de votre réponse
A voir également:

5 réponses

CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
1 août 2008 à 16:19
Si tu as l'impression que ça marche à l'envers c'est que tu as du faire une mauvais liaison entre tes deux tables.
Peux tu m'indiquer comment sont reliées tes tables?
-1
verbatim14 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
1 août 2008 à 16:34
Ma table Intervenant, clé primaire RefIntervenant, puis un champ Nom

Ma table GroupeIntervenants, clé primaire RefGroupeIntervenants, puis un champ RefIntervenant

Je ne peux faire que la relation 1 pour Intervenant & n pour GroupeIntervenants, je pense qu'il faut la relation inverse, mais je n'arrive pas à la modifier.

Je crosi tout simplement que je ne sais pas faire les 1 à 1 n à 1 & n à n.
-1
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
1 août 2008 à 16:43
- Pour faire 1 à 1, il faut que tu relies 2 clés primaires de deux tables.
- Pour faire 1 à N, il faut que tu crées une clé étrangère dans ta table ou tu veux le N, et rlié cette clé étrangère à la première table.
- Pour faire N à N, il faut que tu crées une nouvelle table avec deux clés étrangères que tu relie au deux autres tables.

Dans ton cas précis, essaie de créer une clé étrangère RefGroupeIntervenants dans la table Intervenent que tu relie à la clé primaire de la table GroupeIntervenants.
-1
verbatim14 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
1 août 2008 à 16:55
Access me dit Index unique introuvable pour refGroupeIntervenants et de plus le type de relation est indéfini.

Merci pour ton aide
-1
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
1 août 2008 à 17:03
Je viens de faire le test et chez moi ça fonctionne.

J'ai une table intervenant avec trois champs:
RefIntervenant (clé primaire)
Nom
RefGroupeIntervenant

Et une table avec deux champs:
RefGroupeIntervenant (clé primaire)
Nom

les deux RefGroupeIntervenant sont réliées.
-1
verbatim14 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 > CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
1 août 2008 à 17:20
J'ai effacé mes tables, les ai refaites et effectivement ça marche maintenant. Il me reste uen question dans la validation de ma relation, faut-il cocher l'intégrité ?
-1
verbatim14 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 > CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
1 août 2008 à 17:30
Bis

Par contre je ne peux plus avoir un " fichier " uniquement intervenant, lorsque je crée mon formulaire Intervenant, sans le champ RefGroupeIntervenants, je ne peux rien enregistrer. Je ne pourrais donc pas par la suite connaître toutes les plages horaires faites par un seul intervenant.

Je vais revoir la conception de ma base.

Merci pour ton aide.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
1 août 2008 à 17:21
Ouais tu coches tout.

Fais ton formulaire et Sous-formulaire et dis moi si ça marche.

Si oui affiche "résolu" dans ton 1er post.
-1