| 14 emilegold, le 6 nov 2008 à 21:27:56Pour synchroniser le calendrier tu ne peux le faire que via itunes + outlook pour l'instant en local et via internet uniquement vers un serveur microsoft exchange (gratuit ou non) ou vers google, car apple bloque l'accès au calendrier afin de vendre mobileme...
Pour les contacts c'est le mieux servi, tu peux synchoniser en local vers outlook et vers tous serveur/apllication compatiple ical/syncml de même via une connexion internet vers tous serveur ical/syncml gratuit & payant ainsi que vers exchange.
Pour les taches, le problème est qu'il n'y a pas d'application de gestion des taches nativement installé sur l'iphone, il faut donc trouver une appli de gestion + une appli de syncro. A ma connaissance il n'y en a qu'une seule : todo+sync, qui fonctionne très bien mais qui te coutera 12€...
A+
EG Répondre à emilegold | 15 RHCP, le 13 nov 2008 à 23:58:41Salut,
Putain mais quand je lis ce que vous marqué mais ça me tue, c'est juste hallucinogène la dose de connerie présente dans cette page.
Non mais en plein délire, i"Phone pourris jusqu'à la moelle" mais on aura tout entendu, c'est LE téléphone qui a révolutionné la téléphonie mobile, vous croyez que c'est une coïncidence que tout le monde se met à l'écran tactile, un store d'application pour windows mobile et android, la navigation est d'une fluidité inimaginable, ça plante jamais, rien que sur ça comparer la navigation windows mobile et mac os x version iPhone et on en reparle.
Ceux qui disent ça n'en n'ont pas utilisé, c'est im-po-ssi-ble, quand je vous lis mais je me tire une balle, c'est le meilleur portable au monde et contrairement à ce qu'on pourrait penser, une étude de fiabilité a été menée sur l'iPhone, BlackBerry et Treo, qui est le plus fiable bien sur ... c'est bien vous avez trouvé, l'iPhone.
- Un très grand écran tactile, parfaitement réactif, un accéléromètre parfaitement réactif aussi, une navigation slendide (agrandissement photo, zoom google map, et safari, coverflow ...)
- Bluetooth, c'est clair que c'est dommage mais bon ayant un téléphone portable depuis 5 ans, je n'ai jamais utilisé bluetooth ou infrarouge, c'est qu'on devrait pouvoir s'en passer.
- Le copier/coller, OK gros handicape
- Transférer SMS, effectivement dommage, pour le jour de l'an éventuellement et même la lecture des sms est originale et bien plus agréable.
- Un semblant de GPS ... ok
- APN 2MP ... ok mais photo bien meilleurs qu'on pourrait le pense
- Concernant les MMS, ayant un téléphone (si on peut appeler ça un téléphone, c'est plutôt une merveille technologique) qui envoi des mails, lis différent types de fichiers et est associé un forfait internet illimité, quel est l'intérêt d'envoyer un MMS (bah pour les gens qui n'ont pas de mails sur leur portable, patati patata, dans 2 ans tout le monde aura les mails comme ça c'est réglé, les MMS vont disparaitre).
Et mémoire allant jusqu'à 16Go et surement plus sur les prochaines génération, un AppStore bourré d'applications en tout genre, utilisation de l'iPhone comme modem, des radio, des jeux, des utilitaires, des tableurs, une personnalisation du fond d'écran, icônes, dock jusqu'au moindre détail ...
Bien entendu, j'en passe et des meilleurs.
Cet objet est une merveille, il fait ce qu'aucun téléphone ne fait, il fonctionne comme une horloge, ne ralentie pas, ne plante pas, utilisez le une journée et utilisez un HTC Touch ou autre une autre journée, vous verrez tout de suite la différence.
(excusez moi pour le hors sujet, mais bon je ne pouvais pas vous laisser dans une ignorance aussi absurde, et une pensé au moins aussi grave)
A+ Répondre à RHCP | 17 cgiles, le 12 déc 2008 à 09:14:21Faut pas abuser, c'est pas une révolution , c'est pas une merde non plus, c'est un téléphone, azvec son lot de qualité, et de défauts, après si il correspond à vos besoins, tant mieux, sinon tant pis Répondre à cgiles |
| 20 mollo, le 22 jan 2009 à 19:01:31C'est fou comme le Iphone rend les gens chatouilleux...
Pour faire bref mon cher DHCP le sujet portait sur une synchro tâches et notes... Ayant eu, en tant que responsable informatique, à déployer une solution Exchange sur 70 mobiles pour ma boîte, je te répondrai :
aucune solution pour cette synchro tâches et notes sur le iphone
aucun probleme sur htc et blackberries...
c'est tout, inutile de se vexer... certes le Iphone est beaucoup plus fluide et ergonomique... de là à lui attribuer toutes les qualités... et on ne parle pas du copier-coller et du travail sur fichiers Office...
Enfin les solutions todo+sync c'est du bidouillage : aucune fiabilité
Bref faites votre choix en connaissance de cause
Quant à vous mon cher DHCP, cherchez bien qui a pu inventer l'écran tactile... hé non pas Apple ! Répondre à mollo | 21 marco88, le 25 jan 2009 à 02:22:59Ca me fera toujours rigoler les passages "je me justifie avec mon poste". On a le droit au "en tant que vendeur telecom" (C'est bien connu, le vendeur de téléphonie connait bien les 100 modèles qui sortent chaque année) puis "responsable informatique" (trouvez moi une entreprise qui a ce poste ! on parle de DSI, technicien support, ingenieur réseau. Ah, autant pour moi dans les PME ou seule une personne s'occupe de l'informatique peut-etre utilise-t-on ce terme... une pointure généralement !)
Donc moi, en tant que simple utilisateurs :
arretez vos gueguerres debiles et puérils! On se croirait sur un sujet Mac Vs Windows voire pire Windows Vs Linux.
-tu veux surfer et ecouter de la musique sur ton téléphone? prend un iphone. (Ne me faites pas croire qu'on surf convenablement avec un blackberry ou pire un windows mobile)
-tu veux "travailler" avec des documents offices, gérer des taches, faire du monitorring de tes serveurs tes serveurs : prend un windows mobile
-tu veux envoyer des emails et avoir ton calendrier : prend un blackberry
Tu veux faire tout ca ? Achetes un ordinateur.
Quand au MMS, je ne sais meme pas comment on peut le sortir comme argument. Ce truc est un flop commercial, personne ne l'utilise (oui, toi qui voudra avoir raison, tu l'utilise, je sais) et la pluspart des personnes n'ont meme pas activé l'option permettant de les recevoir... au final quelle est l'interet d'une telle technos sur des appareils qui gerent les e-mails ? ca me depasse. Je ne doit pas avoir l'ouverture d'esprit d'un vendeur téléphonie mobile.
En revanche ne pas avoir inclus un minitel sur l'iphone est vraiment une honte ! Répondre à marco88 |
|
|
|