Photoshop et page web

Fermé
duareb - 1 août 2008 à 12:47
 duareb - 1 août 2008 à 14:29
Bonjour,

Je viens de construire une page web avec Photoshop en utilisant l'outil Tranche qui permet de découper la page en plusieurs images afin d'accélérer le chargement en ligne. J'ai créé un lien sur l'une des images. Tout se passe bien. Le seul problème que j'ai est le suivant : quand on clique sur l'image et avant d'accéder au lien, l'image s'entoure de pointillés qui correspondent d'ailleurs au découpage avec l'outil Tranche. Si on revient sur la page, les pointillés sont encore là. Ils disparaissent en cliquant n'importe où. C'est donc un problème d'esthétique. J'ai pourtant mis tous les "border" htm à 0.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Niina27 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 6
1 août 2008 à 12:49
Bonjour,
Je viens d'avoir photoshop il n'y a pas longtemps (4-5 jours), donc je ne peut pas t'aider plus que ça !
Va plutôt chercher du côter de google des tutoriaux, ou poste ton problème, ils sauront sûrement te réponse.
0
C'est déjà sympa de m'avoir répondu. Peut être qu'un autre internaute aura eu ce problème..
0
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
1 août 2008 à 14:12
C'est propre au navigateur, ce n'est pas une erreur de photoshop, ni une erreur de code html, c'est juste que, quand on clique sur une image qui est un lien, ça met des pointillés autour de l'image... C'est comme ça, tu ne peux rien y faire. Sauf si ton image c'est un fond avec du texte dessus, tu peux ne garder que l'image de fond et mettre le lien en texte dans ton code HTML et lui assigner limage comme fond, pour que ça se comporte comme un lien normal.
0
Merci pour cette réponse qui m'a donné l'idée de faire l'essai avec un autre navigateur. J'avais en effet testé qu'avec Firefox. Avec IE, le phénomène n'apparait pas ! Donc c'est bien Firefox qui est le responsable !
0