Pb Ecran Bleu - Imac g5 OSX 10.4

Fermé
lolo231 - 1 août 2008 à 12:01
 yuuo - 6 mars 2018 à 18:51
Bonjour à tous

Depuis quelques temps je n'arrive plus à démarrer mon imag g5: écran bleu qui stagne puis curseur de la souris qui apparaît seul sans au préalable la barre de chargement

J'ai essayé plusieurs solutions qui n'ont données aucun résultat

-Réparation du disque de démarrage et des autorisation à partit du DVD d'installation
-Ré-initialisation de la pram ( alt P R)
-Réinstallation de l'os sur le disque
-Installation de l'os sur un de mes disques externes et redémarrage à partir de ce disque. (Cette solution n'ayant pas fonctionné, je pense que le problème ne vient pas du disque de démarage initial)

Par contre si je redémarre sans les extensions , auncun soucis, j'arrive à accéder à mon disque de démarrage et faire ce que je veux.

Si quelqu'un peut m'aider
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 août 2008 à 14:37
Bonjour,

Tu as donc une extension qui crée le problème et c'est ce que dit l'aide :

Vous ne voyez qu'un écran bleu lorsque vous essayez de démarrer votre ordinateur
Si vous voyez un écran bleu, avec ou sans indicateur de progression (qui ressemble à un petit moulin), il se peut qu'un élément d'ouverture soit incompatible.

Pour déterminer si vous avez un élément d'ouverture incompatible :
Arrêtez votre ordinateur et patientez 30 secondes.
Appuyez sur le bouton d'alimentation.
Dès que vous entendez le son du démarrage, appuyez sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée.
Relâchez la touche Maj lorsque vous voyez la pomme grise et la jauge de progression.
Choisissez Préférences Système dans le menu Pomme.
Cliquez sur Comptes, puis sur Ouverture.
Établissez une liste des éléments d'ouverture, elle vous sera utile par la suite.
Sélectionnez tous les éléments d'ouverture et cliquez sur Supprimer.
Choisissez menu Pomme > Redémarrer.
Si le problème est résolu, ouvrez à nouveau les préférences Comptes et ajoutez les éléments d'ouverture un à un, en redémarrant l'ordinateur après chaque ajout, jusqu'à reproduire le problème. (Lorsque vous ajoutez les éléments d'ouverture, vous pouvez démarrer votre ordinateur normalement.) Lorsque vous avez déterminé l'élément d'ouverture incompatible, utilisez la procédure ci-dessus pour ne supprimer que l'élément mis en cause.


Donc, il faut trouver le responsable, en suivant la méthode préconisée, tu devrais t'en sortir.
2
ca marche merci
0
Merci pour ton aide

J'ai malheureusement déjà fait cette procédure qui n'a rien donné.
0
Bonsoir, je voudrais savoir si vous avez solutionné votre probleme, car j'ai exactement les memes soucis et je ne sais plus comment faire. SI vous avez solutionné, merci de m'aider.

Patrick
0
Exactement le même problème!!
Personne n'a de solutions?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
10 févr. 2009 à 14:58
Bonjour,

Voir sur cette page, selon système installé :
http://search.info.apple.com/?search=Go&lr=lang_fr&kword=&type=&q=écran%20bleu%20au%20démarrage
0