Rechercher : dans
Par :

Parse error: parse error, unexpected $end....

Dernière réponse le 29 mai 2004 à 19:34:16 darco, le 28 mai 2004 à 21:33:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous
Mon probleme est que lorsque que j'execuse une page php 4.3.3 en local , celle-ci fonctionne tres bien , et quand je la transfere chez mon hébergeur, cela ne fonctionne plus et m'affiche,
Parse error: parse error, unexpected $end in ......

j'ai testé chez un autre hebergeur (ovh) cela fonctionne tres bien aussi (le probleme c'est que je ne suis pas hébergé chez eux :-( )

voici le bout de code générant une erreur:
if ($page <> "1" && $compt1 < $valeur)
{?>
<center>
<form name=\"form\" method=\"post\" action=\"test.php?page=<? echo $page = $page - 1; ?>\">
<p style=\"line-height: 100%; margin-top: 0; margin-bottom: 0\">
<input name=\"recherche\" type=\"hidden\" size=\"25\" maxlength=\"40\" value = \"<?echo $recherche;?>\">
<input name=\"valeur\" type=\"hidden\" size=\"\" maxlength=\"\" value = \"<?echo $valeur;?>\">
<input type=\"image\" name=\"Submit\" src=\"./images/fleche_gauche.bmp\" width=\"28\" height=\"27\">
</form>
</center>
<p style=\"line-height: 100%; margin-top: 0; margin-bottom: 0\"><?
}
$requete = "update recherche set yes = yes where indexation like %$art% or mots_cles like %$art% or description like %$art% or title like %$art% or url like %$art% ";
$mysql = mysql_query($requete);
}
}
else
{
$compte_mots = count(explode(" ",$recherche));
if ($compte_mots == 1)
{
function high($recherche,$chaine)
{
return preg_replace('|('.quotemeta($recherche).')|iU', '<b style="color:#000000">\\1</b>', $chaine);
}

et la ligne incriminée serait celle la: if ($compte_mots == 1)
les caracteristiques de mon hébergeur sont php 4.3.2 et serveur iis et base mysql.

Le plus etonnant dans tout ca c 'est qu'il ne traite pas les 750 lignes précedentes , et genere directement l'erreur.

Si qq'un a une idée, car moi je suis a court.
merci

Meilleures réponses pour « Parse error: parse error, unexpected $end.... » dans :
Parse error: syntax error, unexpected $end Voir Lorsque l'on programme en Php, on se retrouve inévitablement un jour devant ce genre d'erreur: Parse error: syntax error, unexpected $end in Command line code on line 1 En français, ça signifie grossièrement: "Erreur d'analyse du code: il y a une...
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
PHP Parse error: unexpected '&lt;' in ... eval()'d code on l VoirSymptômes Lors de l'utilisation de la fonction eval() en PHP, ce dernier se plaint et vous affiche un message de la forme suivante : PHP Parse error: syntax error, unexpected '

1

Cyber Liz, le 28 mai 2004 à 21:51:09

Bonjour,

Tu as essayé de mettre ton if ($compte_mots == 1) en commentaire? Les erreurs que php te donne sont rarement où php te dit qu'elle sont... Tu devrais essayer d'isoler le problème en mettant ton code en commentaire et vérifier quelle ligne fait planter ton programme.

Répondre à Cyber Liz

2

darco, le 28 mai 2004 à 21:54:49

Salut
le mettre en commentaire je l'ai faiset ca ne fontionne pas, et j'ai meme créer une nouvelle page commencant par :
$compte_mots = count(explode(" ",$recherche));
if ($compte_mots == 1)
{
function high($recherche,$chaine)
{
return preg_replace('|('.quotemeta($recherche).')|iU', '<b style="color:#000000">\\1</b>', $chaine);
} ........................

et la ca marche.
le plus bizzarre c'est que ca marche en local et pas chez mon hebergeur

Répondre à darco

3

DDCom, le 29 mai 2004 à 02:10:53

Est-ce que t'as des variable passer par le formulaire, certains serveur les rende Global et d'autre nom, pour y avoir acces essaie

$ma_variable = $_POST["$ma_variable"];

Bonne chance

Répondre à DDCom

4

darco, le 29 mai 2004 à 19:34:16

Salut a tous
merci
pour vos réponses mais ce la ne fonctionne pas :-(

Répondre à darco