Rechercher : dans
Par :

QUESTION PROCESSEUR

Dernière réponse le 1 aoû 2008 à 11:29:25 PIGON, le 1 aoû 2008 à 10:48:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je ne sais pas si ma question est passe sur le forum la voilà.
peut'on m'expliquer se qu'est : un DUAL CORE
CORE 2 DUO
CORE 2QUAD de chez INTEL.
et un AMD 64
AMD 64X2.
Exsemple: un processeur dual core de 1,5 Go fait il 3 Go ou toujour 1,5 Go.
MERCI de m'eclairer.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « QUESTION PROCESSEUR » dans :
Processeur Voir Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur Voir Pour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
CPU Limited Voir Cet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
Comment remplacer son processeur socket 775 VoirPour les nombreux possesseurs de PC, la question du changement de processeur pour en mettre un plus performant se pose inévitablement un jour ou l’autre : cette opération s’appelle « Upgrade du CPU » Mais malheureusement, dans le cas de cartes...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur. N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel. Processeur Nom et numéro Core stepping. ...

1

BoTkilla, le 1 aoû 2008 à 10:49:59

http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_c%C5%93ur ____________________________________________________________­____________________________

Il vaut mieux être seigneur en enfer qu'esclave au paradis!

Répondre à BoTkilla

2

BoTkilla, le 1 aoû 2008 à 10:51:00

Meme si il y a une erreur dans cet article (2*2Ghz n'est pas égale a 5Ghz), sa peut t'aider.... ____________________________________________________________­____________________________

Il vaut mieux être seigneur en enfer qu'esclave au paradis!

Répondre à BoTkilla

3

Franzux, le 1 aoû 2008 à 10:53:47
  • +1

Un Dual Core est un processeur avec 2 coeurs. Donc en fait, il ne fait ni 1,5 Ghz ni 3 Ghz mais bien 2*1,5 Ghz.
Les amd, c'est la même chose. Un amd 64 est un processeur "simple" 64 bits et un amd64x2 est l'équivalent du Dual Core, mais chez Amd.
Enfin, le Quad est un double dual core !
Il y a deux possibilités pour avoir un quad :
- La solution amd, qui consiste à placer 4 coeurs distincts (voire les processeurs Phenom). => On à donc 4*1,5 Ghz
- La solution intel, qui consiste à placer 2 Dual Core (comme sur mon Q6600). => On a donc 2*(2*1,5 Ghz)
Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux

4

TheTROLL, le 1 aoû 2008 à 11:01:51

Exsemple: un processeur dual core de 1,5 Go fait il 3 Go ou toujour 1,5 Go.

bon alors 1er:

quand ont parle de pros ont parle pas en Go mais Ghz !!

2ème:
un dual core (Intel ou AMD) a 1.5Ghz fera toujours 1.5Ghz les 2 core ne s'additionne pas ! et c'est valable pour tout les autre pros!

3ème:

INTEL:

CORE DUO >>>> 2core
CORE 2 DUO >>>> 2core (certain model sont des core- natif mais pas tous!)
CORE 2QUAD >>> 4 core (certain model sont des core- natif mais pas tous!)

AMD:

AMS 64 >>>>> mono core
AMD 64 X2 >>>>> dual core
AMD 64 X3 >>>>> tri-core natif
AMD 64 X4 >>> quad-core natif, « don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll)
Ne pollué pas le post des autres! créé vous votre propre post, pour toutes questions! merci pour eux et pour nous!!

Répondre à TheTROLL

5

PIGON, le 1 aoû 2008 à 11:11:57

RE
C apelle tu des core-natif

Répondre à PIGON

6

TheTROLL, le 1 aoû 2008 à 11:17:08

- La solution amd, qui consiste à placer 4 coeurs distincts (voire les processeurs Phenom). => On à donc 4*1,5 Ghz (avantage si tu a un core qui crame le PC continu a fonctionné car il reste encore 3 Core!)

- La solution intel, qui consiste à placer 2 Dual Core (comme sur mon Q6600). => On a donc 2*(2*1,5 Ghz) ( inconvénient si 1 des 2 dual core lache tu te retrouve avec un seul Dual Core!) « don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll)
Ne pollué pas le post des autres! créé vous votre propre post, pour toutes questions! merci pour eux et pour nous!!

Répondre à TheTROLL

7

PIGON, le 1 aoû 2008 à 11:24:20

MERCI pour vos reponces elle mont bien eclairer.

Répondre à PIGON

8

Franzux, le 1 aoû 2008 à 11:29:25

Il est toutefois à préciser qu'en l'état, peu d'applications sont vraiment codées pour le multithread. Donc ces processeurs "de haut vol" ne sont utiles que dans certains contextes : la compilation (et là c'est du bonheur de faire un make -j4 !!!) et certaines applications prévues pour et vraiment trrrrrrrrès gourmandes (j'utilise Blender et là je sens la différence). Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux