Voilà un site avec toutes les soluces des sims urbz :
http://www.nds.allsoluces.com/soluces/40-0-les-urbz-sims-in-the-city.html
et sinon, voici ce qu'ils disent pour la mission 2 :
Va voir le Com. Moulinarro pour clôturer la mission 1.
C'est maintenant la mission 2.
En temps normal, les personnes qui ont quelque chose à te dire ont une bulle avec un point d'exclamation. Donc si tu as une mission à accomplir, cherche déjà les p'tites bulles !! Pour l'instant tu ne connais personne, donc il ont tous quelque chose à te dire : bonjour !! Donc, ds p'tites bulles, y'en à !! Ensuite, je vais pas donner la description des gens, sinon, j'ai pas fini de rédiger. Je donne le nom (avec la bonne aurtografe). Si t'as un trou de mémoire, regarde dans l'icône representant un tit bonhomme, , la catégorie groupe : t'as le nom, et la photo (comment tu t'entends avec cette personne et une 'tite fiche biographique aussi, mais bon...).
Dans la catégorie des petits conseils, répare toujours dès que quelque chose se casse. Ca évite de se retrouver avec une envie d'aller aux toilettes bien pressante devant des toilettes cassés. Mon perso m'a taché la moquette...
Dans un premier temps, t'as pas beaucoup de sous, et toutr le monde vient te taper pour en avoir. Bon, alors pour manger, t'as un barbecue dans le parc ou un distributeur à l'hosto, un ordi au journal (la dépêche de Miniopolis). Alors, achete rien, economise pour une alarme, et aprés t'achete. Ca évite qu'il te manque du barda chez toi... Et avant de cuisiner, essaie d'avoir la meilleure protection anti-incendie. Moi, j'économisais toujous pour acheter directement le dernier truc.
Fin des petits conseils.
Une étudiante du nom de Suzie Pernova te permettra de débloquer le premier objectif : Etudier. Tu dois Sympahiser avec Marc Decaffay (rel. 30) que tu trouveras soit dans, soit devant l'hôpital. Il te demandera deux choses : Trouver un plant d'armoisie qui se situe devant le club Xizzle. Si tu ne sais pas encore où il est, va au niveau du Dépôt-vente l'occaz, et dirige-toi vers les barricades un peu plus haut. Il y a des graffitis pour te faire travailler ta Créativité et le fameux plant. Raméne-lui en vitesse, faut pas la faire patienter cette petite plante... La deuxiéme chose que tu devrasfaire, c'est de Rédiger une thése dedoctorat. Je sais que Tryphon De trétencieu en vend une, mais je sais pas ce qu'elle vaux (j'aime pas piquer le travail des aitres). Moi, j'ai été à La Dépêche de Miniopolis faire ma thése sur l'ordi. C'est long, t'as des trous de méùoire, mais enfin, c'est mon boulot d'à moi !!! Ensuite tu la donne à Marc qui te permettra d'étudier à l'Univérsité et de pouvoir accéder au mini-jeu Docteur Marc opère !
Dans ce que j'appelle le parc (là où il y a un barbecue, le clochard, d'ailleurs, sur le plan, c'est le parc d'Urbania...), tu pourras trouver Emma Haus qui râle parce que King Cool n'aime pas ses textes. Objetif 2 : En panne d'inspiration !. Il faut Sympathiser avec King Cool (tu le trouvera entre l'hôpital et l'université), et Donner une anche de saxophone à King Cool. Tu en trouveras au magasin d'Emma justement, c'est celui en face du bus scolaire abandonné (à partir de maintenant, les noms donnés entre parenthéses sont ceux de la carte, que tu trouveras sous l'icône mappemonde, tu balade ton crayon..., ici le magasin, c'est le Dépôt-vente l'occaz). Ensuite il te faudra Gagner un point de créativité. Tu pourras alors Finir la lhanson de King Cool (3-2-2-1). En récompense, tu pourras jouer à Blagues à gogo !
Va discuter avec Rocky O'Roar pour avoir l'objectif 3 : Courir pour la gloire. Il faut que tu rassemble une certaine somme d'argent, donc, faut que tu bosse pour avoir des sous !! Tous les matins, un peu de Basket, ça aide... -> Donner 500 € à Rocky pour les travaux. N'oublie pas de parler à Ewan Watahmee, qui te demandera un petit service : Apporter repas à Ewan sur 3 jours (12-13h). Ne t'embéte pas, va à côté de chez toi, il y a une boîte, tu achéte en trois exemplaires la pizza et tu n'aura plus qu'a ne pas oublier d'aller lui donner à manger. Tu pourras acceer au mini-jeu Course fatale !
Pour l'objectif 4 : L'art de la vente, parle avec Tryphon de Trétencieu. Il faut Etre à la vente aux enchères entre 17 et 19h qui se déroule dans le magasin Dépôt-vente l'Occaz. Tu dois Acheter la tête réduite et tu vas Remettre la tête réduite à Tryphon. mais n'éspére surtout pas qu'il te rembourseras !! A la place, il va te donner un skate volant. Tu le laise dans ton inventaire et tu l'utilise avec le bouton R. Accelere avec A. Tu peux aussi l'utiliser comme élément de déco.
Pour l'objectif 5 : Le club Xizzle, parle avec Carole Sroytz. Il faudra Se promener avec Crystal que tu trouveras généralement devant le commissariat. Tu lui parle (attention, fait ceci vers 10h et en étant dans le vert, c'est-à-dire, toutes tes petites icônes au mieux, pour éviter tout probléme...), et c'est parti pour 24h de délire... D'abord Se promener en ville avec Crystal, enméne-la dans la boîte à côté de chez toi (pas sur la carte). Elle va ensuite de demander de Lui payer à manger. Va au fond à droite du magasin et paye-lui une part de pizza royale que tu lui va offrir (affaires d'amis, faire un cadeau). Ensuite, il faut Jouer à un jeu. Juste à côté, tu as des éspéces de tapis, va sur l'un et Bouge ton corps !! Crystal fera de même, et quand elle arréte, descend de ton tapis pour Faire les magasins. Ca tombe bin, le dépôt-vente l'occaz est ouvert (tu sais où c'est maintenant !!). Tu t'y attendais, maintenant il faut Acheter un cadeau à Crystal (je ne dis rien, mais les créateurs n'ont pas cherché bien loin pour certains traits de caractére...). Tu sors, tu retourne à la boîte, mais tu t'arréte devant : il y a un vendeur. Achete une boîte de chocolats (c'est moins cher que le bouquet de fleurs.........), et offre-le. Fin de l'objectif. Maintenant, va faire un tour du côté ds barriéres à droite, il y a une porte, tu pourras échanger tes perles contre des colliers et entrer une fois que t'aura le code (va voir à la dépêche de Miniopolis, tu verras sur le tableau un mot de Crystal : sceau).
Maintenant tu peux accéder au dernier objectif : En route pour le quartier Sims. Va parler à Mama Sarbacane pour ça. Il faudra Se faire 3 nouveaux amis, ce qui ne devrait pad être trop dur. Pour Réunir 500 € pour la cause, t'as pas 36 solution, tu vas travailler tois les jours un peu. Et tu en profiteras pour Obtenir 2 promotions pour des emplois LOCAUX. Va à l'Univérsité pour prendre des cours si nécéssaire ou au Commissariat pour les points de physique (souleve les poids) ou encore au magasin d'Emma pour travailler ton charisme devant le miroir. Tu peux bien entendu acheter le matériel n'cssaire pour pouvoir t'améliorer sans sortir de chez toi !! Mama Sarbacane est contente, la manif à lieu, mais bizarrement, une persoone n'a pas l'air heureuse. Tu as maintenant accés au quartier Sims, et du même coup, à la mission 3.
Dans l'hosto va au niveau des lits, passe entre les rideaux et fouille au niveau de la plante verte.