Rechercher : dans
Par :

Démarrer service désactivé

Dernière réponse le 1 aoû 2008 à 10:07:30 SytOp, le 1 aoû 2008 à 09:54:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sur le serveur d'un de mes clients, j'ai un service qui se désactive tout seul, je n'ai pas encore trouvé quel programme désactivait le service et du coup en attendant de trouver j'aimerais créer une tache planifiée pour démarrer le service en question chaque jour...

Hors mon problème est que le service passe en désactivé donc un net start "service" ne marche pas :/

Si ca peut aider le service est "Stockage amovible".

Si quelqu'un a un solution ca serait bien sympa, parce que pour l'instant la sauvegarde ne se fait que quand, la veille, j'ai réactiver le service.

TIA

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Démarrer service désactivé » dans :
Activer/désactiver les services au démarrage Voir Méthode simple Pour voir la liste des services, aller dans le menu "Système" > "Administration" > "Services". Cochez/décochez les services que vous souhaitez activer/désactiver. Note: Cette fenêtre n'affiche pas tous les services....
Démarrer un programme en tant que service (démon) VoirParfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...

1

SytOp, le 1 aoû 2008 à 10:07:30

Bon ben j'aurais du attendre un poil avant de poster, parce que j'ai trouvé la solution...
Pour les interressés:

sc config ntmssvc start= auto (met le service en automatique)
net start ntmssvc (démarre le service)

Donc voila, merci à ceux qui aurait pu se pencher sur le problème ^^

Répondre à SytOp