Il y à des gens qu'il ne faut pas lire quand même !
Pour citer le tout tout tout premier message de heavymetal:
"heavymetal, le jeudi 4 septembre 2008 à 23:57:49
ne te fatigue pas, le probleme vent du lecteur DVD, c connu , je ne sais pas pourquoi, changer le lecteur ne va pas resoudre le probleme puisque c'est la carte mere qui est le coupable, solution repare la"
Qui dis clairement que c'est la carte mère qui est fautive et en aucun cas le lecteur, enfin il est quand même clair dans son message et je pense ne pas être le seul à le comprendre ainsi pour ensuite le lire dire que c'est dans 90% la faute du lecteur et le reste la carte mère ... vraiment n'importe quoi... informaticien j'en doute, ou alors j'aimerai pas le voir bosser !
Il faut savoir que c'est un problème mécanique par conséquent matériel propre au lecteur optique, en aucun cas la carte mère de la machine, au pire des cas si c'est bien l'électronique qui merde ce sera le contrôleur du disque lui même, c'est à dire l'électronique propre du lecteur et en aucun CAS absolument en aucune cas la faute de la carte mère.
Suffit de dire des bêtises quand même, j'ai aussi une 360 et pour le moment je n'ai pas eu de problème, mais si ça devait arriver un jour, j'ai une bonne adresse avec d'excellent retour, le site www.supa9.com propose pour environs 5€ transport compris la réparation de vos disques optiques (Jeux Xbox/DVD/CD/Blu-ray et encore bien d'autre, UMD également bref beaucoup de support optique) attention pas les disques gravés mais bien les versions originales donc pressées en usine.
Ou alors une solution que je n'ai pas testé mais qui revient en théorie au même c'est le "polish" pour disque optique disponible dans les boutiques comme conrad (Le produit ce nome "Rénove CD et DVD" -> 4,95€ pour une dizaines d'utilisations) je ne m'avance pas sur l'efficacité de ce produit mais j'ai vu de bons retour sur celui-ci donc pourquoi pas :)
Sur ce, bonne continuations à tous.
Fabricius