Rechercher : dans
Par :

Comment imprimer à Distance par Internet

Dernière réponse le 5 oct 2007 à 19:09:00 Libidara, le 28 mai 2004 à 19:03:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment on fait pour lancer une impression par Internet sur une imprimante connecté à un PC de l'autre côté du monde.
Les 2 PC connectés à Internet fonctionnent sous XP.
Merci
A bientôt

Meilleures réponses pour « Comment imprimer à Distance par Internet » dans :
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Gérer les fonctionnalités sous vista VoirSous Vista, comme il est possible sous Xp, vous pouvez activer ou désactiver certaines fonctionnalités suivant si vous utilisez les jeux, une imprimante, etc... Accéder aux fonctionnalités de Windows Fonctionnalités Accéder aux...
[WLM et MSN] Dépannage à distance VoirUn problème sur votre PC et vous n'arrivez pas à le résoudre tout seul ? Voici une méthode très pratique pour se faire aider à distance. Le principe est le suivant : la personne aidant prend le contrôle de la machine de l'autre, et ceci via le...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...

1

tmin, le 1 jun 2004 à 13:45:34

Je pense que tu devrai passer par une liason VPN ( c'est un resaux priver vitual qui passe par internet)

http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3

Répondre à tmin

2

Gouril, le 22 déc 2005 à 19:34:11

Hello,

Une fois que l'on a le réseau vpn (un peu boiteux malheureusement) on fait comment ?

Par là je veux dire que mon imprimante apparâit bien dans mon réseau local mais pas dans mon vpn ?

a bientot

Faites l'amour et pas la guerre !

Répondre à Gouril

3

tmin, le 22 déc 2005 à 20:09:18

Tu vas dans l'assistant d'ajout d'imprimante, tu choisi imprimante reseaux et tu met le chemin de l'imprimante sous la forme:
\\adresse ip\imprimante

adresse ip correspond à l'adresse numerique du pc sur lekel tu as partagé l'imprimante.
imprimante correspond au nom du partage de l'imprimante.

Répondre à tmin

4

Gouril, le 22 déc 2005 à 21:40:07

Ok, je te remercie de ta réponse, mais quand tu reçois une erreur de non accessibilité et que tu ne l'as vois pas ?
Faites l'amour et pas la guerre !

Répondre à Gouril

5

djfab, le 5 oct 2007 à 19:09:00

Bonjour,
Sous linux, CUPS répond parfaitement à ce besoin et sans vpn. Je crois qu'il existe une version pour windows (à verifier !)

Répondre à djfab
Collection CommentÇaMarche.net