Rechercher : dans
Par :

Le Null Modem accede mais ..

Dernière réponse le 13 avr 2002 à 00:49:31 LOTFALLAH, le 12 avr 2002 à 17:10:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Ben voila !
je résussi à faire mon null modem "que j'ai constaté dans le CCM - un site que j'ai apprécié beaucoup.." avec un Rj45.
j'ai connecté mon TOSHIBA Tecra 8000 qui ne posséde pas de lecteur de disquette et qui fonctionne sous Win2000 Professionnel NT, bien adapté même.
et de l'autre bout mon PII 333 MHZ focntionnant sous Win98.
1- tous les protocoles et la couche réseaux et logiciel j'ai fait ..
2- j'ai partagé les ressources du PII (disquette, DD, CDROM...).
*** lors de la recherche d'un PC Proche (LAN) du mien je constate qu'il y est (avec une icône avec avec le nom et le commentaire que j'ai bien mentionné).

seulement le double clique sur cette icône me rend un message d'erreur d'accés au PC impossible ou d'un autre sens que le chemin réseau est inacéssible !!

où est le problème !!

merci..

Meilleures réponses pour « Le Null Modem accede mais .. » dans :
Relier deux PC avec un câble null-modem Voir Relier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de...
[Free] Déconnexion Modem Sagem F@st 800 dégroupé VoirVotre modem Sagem F@st 800 sur une ligne Free dégroupée n'arrête pas de se déconnecter et de se reconnecter, essayez les pistes suivantes : Téléchargez les derniers drivers de Free Editez le fichier adidsl.cfg situé dans %Win32%/System32/Drivers...
Modem SpeedTouch 530 configuration routeur VoirReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Le modem VoirA quoi sert un modem ? Le modem est le périphérique utilisé pour transférer des informations entre plusieurs ordinateurs via un support de transmission filaire (lignes téléphoniques par exemple). Les ordinateurs fonctionnent de façon numérique,...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...
Modem VoirHistoire rapide du modem Le morse a été le premier codage a permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un langage binaire en quelque sorte...). Il...

1

brupala, le 13 avr 2002 à 00:49:31

Tous les protocoles ?
yen aurait pas un peu trop ?
tu choisis netbeui si tu veux juste partager en local, ou tcp/ip si tu veux aller un peu plus loin. Mais un seul ou 2 à la rigueur c'est suffisant.
Il ya des ressources (répertoire, imprimante) partagées sur le 98 ?

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net