Rechercher : dans
Par :

Key-binding Gnome (pour Gnome-Do)

Dernière réponse le 4 aoû 2008 à 15:18:13 sebsauvage, le 31 jui 2008 à 23:13:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à utiliser la touche ² pour déclencher Gnome-Do.

Avec gconf, je sais qu'il faut modifier /apps/gnome-do/preferences/key_binding
Mais en mettant ², ça ne marche pas.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut mettre dedans pour que ça marche ?

Merci d'avance.

Configuration: Linux
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Key binding Gnome (pour Gnome Do) » dans :
Installer les packs de thèmes Bisigi et Gnome-colors Voir Si les thèmes par défaut d'Ubuntu ne vous plaisent pas, voici deux packs de thèmes faciles à installer : Bisigi et Gnome-colors. Ces thèmes sont très soignés. Installation sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 881574DE sudo...
Les applications GNOME VoirLes applications du bureau GNOME Introduction I. Accessibilité Clavier visuel Dasher Loupe et lecteur d'écran II. Accessoires Buoh Online Comics Reader Calculatrice CHM Viewer Dictionnaire Editeur de menu Alaca
Warcraft - Registry error loading key Warcraft III\InstallPath VoirLorsque vous tentez de mettre à jour Warcraft 3, le message suivant apparait et la mise à jour échoue: Registry error loading key 'Warcraft III\InstallPath' Le fichier spécifié est introuvable. Comme le message nous l'indique, la clé du...
Gnome - Changer une icône. VoirChanger l'icône d'un fichier, d'un raccourci Sous Gnome, il est extrêmement facile de changer l'icône d'un fichier. Prenons l'exemple de ce volume sur le bureau :       Faites un clic droit sur le fichier / raccourcis puis "propriétés". ...
Télécharger WIFI Key Generator VoirLes connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des...

1

kilian, le 4 aoû 2008 à 12:30:18

Essaie voir en mettant la chaîne twosuperior comme valeur.

...et euh..ouais nan bah c'est tout...

Répondre à kilian

2

sebsauvage, le 4 aoû 2008 à 12:40:50

Merci j'essaierai ça.

Répondre à sebsauvage

3

jipicy, le 4 aoû 2008 à 13:19:08

Hi,

Je confirme, ça marche ;-))
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et­ adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

4

sebsauvage, le 4 aoû 2008 à 13:46:53

Est-ce que tu aurais un lien avec la liste de ces touches ?

Répondre à sebsauvage

5

jipicy, le 4 aoû 2008 à 14:00:21

La commande "xev" et l'appui sur la touche désirée te donnera le keycode de la touche, puis ensuite il suffit de lancer :

xmodmap -pke | less
et de chercher la correspondance...

Edit :
~$ xmodmap -pke | grep " 49 "
keycode  49 = twosuperior threesuperior onesuperior dead_cedilla onesuperior dead_cedilla
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

6

kilian, le 4 aoû 2008 à 14:55:09

Ah oui pratique :-)

J'y suis allé un peu à la bourrin.
En regardant dans les sources de Gnome-Do, ils utilisent gdk_keyval_from_name() pour parser la chaine qui représente la touche.

La liste des touches est là:
http://lilyterm.luna.com.tw/gdkkeysyms.h

Il faut enlever le prefixe "GDK_" et tu as ce qu'il faut.

Par contre j'ai pas trouvé de guide qui traduit avec des images de touches clavier vers la chaine qui la représente.
Hormis ça pour trouver l'exposant 2: http://www.tutoweb.com/clavier-touches.htm
Et google dit que superscript 2 se dit aussi twosuperior et donc voilà... Mais bon ça manque d'un truc clair...

...et euh..ouais nan bah c'est tout...

Répondre à kilian

7

sebsauvage, le 4 aoû 2008 à 15:18:13

Oh... merci bien !

Nickel.

Répondre à sebsauvage