Recherche
Posez votre question Signaler

[FireWire] à quoi ca sert ?

clintm 690Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription 13 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 1 août 2008 à 18:52
Bonjour,
on entend souvent parler de ces ports firewire ou IEEE 1394, ca fais 10 ans que j'en ai sur un Mac chez moi.
Mais que branche t'on dessus ?
J'ai rechercher sur wikipédia..., ca explique bien ce que c'est, en quoi c'est un port "multiplexé et rapide"
mais ca ne me dit pas l'utilité ?
merci
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir,
Comme dans l'article ils disent que ce port (hot plug) à pour object de remplacer le USB..tout est dit dans cette phrase.
Il s'agit d'un connecteur que l'on peut brancher/débrancher quand le PC fonctionne et qui permet de raccorder des équipements :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salut,
Si tu te pose la question en ce sens c'est que tu ne t'en sert jamais.
Comme pour l'usb, ça sert à brancher un périphérique Firewire !!!!!! ben pardis ;-)
caméscope, disque dur externe, scanner...
Il offre un débit plus régulier que l'usb quelque soit la charge du processeur.
Surtout très utile pour le montage vidéo depuis un caméscope miniDV.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
c'est comme l'usb mais en plus rapide le probleme c'est que j'ai l'impression que ça n'est pas assez utiliser car on pourrait y brancher toute sorte de périphérique mais maintenant les fabricants de materiel recherche pas sur le firewire mais sur le wifi donc je me demande si ce n'est pas en perte de vitesse et peut etre meme en fin de vie
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir,cela sert a brancher plusieurs accessoire sur un meme port
marie01- 1 août 2008 à 18:51
eeeeeeeeeeeeee ge né pa de sa coman ge vé faire sé le buro de mé paren
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci

c'est un peu comme le USB ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut, c'est vrai, si c'est plus rapide, mais ca me semble déja "vieux" pourtant mon père à un vieux mac et y sont déja là mais ce n'est pas une carte PCI ajouter
atomixed- 31 juil. 2008 à 23:32
en fait ce n'est pas la réponse à une question mais une autre question.
D'abord bonjour à tous et heureux d'avoir peut-être un coup de main
Mon problème concerne la connection entre mon DD LaCie et le mac que je possède. Avec la connectique firewire 800. mon dure n'apparait pas sur le bureau. alors qu'avec la connectique 400 ça marche. c'est balô!
Quelqu'un peut m'aider?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [FireWire] à quoi ca sert ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.