Comment annuler une réservation chez ryanair

Résolu/Fermé
sab - 31 juil. 2008 à 21:14
 Rick - 13 mai 2009 à 10:20
bonjour,
j'ai réservé chez ryanair il y a 15 jour je voudrai savoir comment annuler parce que j'avais réservé avec une carte blue visas
je n'ai pas prescrit une assurance voyage alors je voudrai aussi savoir si y aura un remboursement ou au contraire des frais
merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
la réponse est dans la rubrique Termes et conditions

"En cas d'annulation du vol ou de modification des horaires, avant la date du voyage, de plus de 3 heures avant ou après l'heure de départ initialement prévue, vous pourrez bénéficier d'un crédit-voyage ou du remboursement intégral des sommes payées si les autres possibilités de vol qui vous sont proposées ne vous conviennent pas et si vous ne voyagez pas."

"En vertu de l’article 7 de la directive européenne 261/2004, Ryanair ne fournit aucune indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol pour des raisons échappant au contrôle de Ryanair (circonstances exceptionnelles). Par conséquent, assurez-vous que vous êtes couvert par une assurance privée appropriée pour faire face à ce genre de désagréments. Cela ne porte en rien atteinte aux droits que vous confère la directive européenne n° 261/2004. Ainsi, en cas de refus d'embarquement, d'annulation d'un vol ou d'un retard de plus de deux heures, une note décrivant les règles d'indemnisation et d'assistance prévues par cette directive sera remise aux passagers concernés qui en feront la demande auprès du comptoir Ryanair de l'aéroport."

Pour faire plus court : dans tous les cas de figures, vous vous asseyez sur vos billets.
Bon voyage quand meme :)

Rick
62