CommentCaMarche
Recherche
Créer une discussion Signaler

Comment annuler une réservation chez ryanair [Résolu/Fermé]

sab - Dernière réponse le 13 mai 2009 à 10:20
bonjour,
j'ai réservé chez ryanair il y a 15 jour je voudrai savoir comment annuler parce que j'avais réservé avec une carte blue visas
je n'ai pas prescrit une assurance voyage alors je voudrai aussi savoir si y aura un remboursement ou au contraire des frais
merci beaucoup
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
g rencontré le meme problème que toi pour annuler un vol, et rien trouver d'explicite sur leurs conditions de vente;
Du coup, g appelé ma banque, et il y a apparement possibilité de contester un prélèvement.
Pour cela, il faut attendre que le prélévement soit effectué, puis demander un formulaire de contestation auprès de ta banque.
Ils peuvent te l'envoyer par courrier.
D'aprés mon banquier, on a deux mois pour faire une contestation et récupérer l'argent, et d'aprés lui, il n'y a pas besoin d'un motif particulier.
Je suis pas sur que ça marche.
Jvais essayer...

Réponse
+2
moins plus
salut !!!
j'ai beaucoup cherché ça ma pris la tête et finalement j'ai laisser tomber parce qu'avec ryanair y a aucun moyen d'annuler la réservation, soit tu prend ton avion soittu laisse tomnbé ne t'attends pas à un remboursement ça existe pas chez eux !

cedrix SAB - 11 mars 2009 à 09:21
il est bien stipulé qu'il faut appeler la centrale de réservation pour une annulation, à condition que le tarif du vol te permette de prétende à un remboursement. Dans tous les cas, tout est bien stipulé sur le site.

Cheers
trevisianne- 12 mars 2009 à 13:12
bonjour,

et bien moi je viens d'appeler la centrale de résa de ryanair, la charmante hôtesse m'a répondu que il n'y avait aucune possibilité d'annulation et de remboursement.
Le remboursement est possible que lorsque c'est ryanair qui supprime un vol.
tibs- 17 mars 2009 à 10:47
apparement il est possible de se faire rembourser si il y a un cas de force majeur (une amie a appelle la centrale de reservastion) : accident, maladie etc.....
Bien sur apres, il faut prouver avec un certificat mais bon, ca reste jouable :)
Réponse
+39
moins plus
Bonjour,
la réponse est dans la rubrique Termes et conditions

"En cas d'annulation du vol ou de modification des horaires, avant la date du voyage, de plus de 3 heures avant ou après l'heure de départ initialement prévue, vous pourrez bénéficier d'un crédit-voyage ou du remboursement intégral des sommes payées si les autres possibilités de vol qui vous sont proposées ne vous conviennent pas et si vous ne voyagez pas."

"En vertu de l’article 7 de la directive européenne 261/2004, Ryanair ne fournit aucune indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol pour des raisons échappant au contrôle de Ryanair (circonstances exceptionnelles). Par conséquent, assurez-vous que vous êtes couvert par une assurance privée appropriée pour faire face à ce genre de désagréments. Cela ne porte en rien atteinte aux droits que vous confère la directive européenne n° 261/2004. Ainsi, en cas de refus d'embarquement, d'annulation d'un vol ou d'un retard de plus de deux heures, une note décrivant les règles d'indemnisation et d'assistance prévues par cette directive sera remise aux passagers concernés qui en feront la demande auprès du comptoir Ryanair de l'aéroport."

Pour faire plus court : dans tous les cas de figures, vous vous asseyez sur vos billets.
Bon voyage quand meme :)

Rick

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.