|
|
|
|
Pour attribuer le contenu d'une cellule à une autre tu fais :
Cells(ligneDestination, colonneDestination) = Cells(ligneSource, colonneSource) Ceci attribue le contenu de la cellule avec les coordonées ligneSource et colonneSource à la cellule de destination. Après du garde les variables sources et tu modifies celles de destinations pour copier la même valeur dans plusieurs cellules. Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. |
merci zagor mais je pense pas que ce soit "aussi compliqué", imaginons qu'en A1 j'ai un chiffre qui change de temps en temps , et quand il change je veut que en actionant ma macro ce chiffre soit mis ds une colonne a la suite d' autres chiffres
Merci en tt cas |
Salut,
Essaie ça : Valeur = Range("A1").Value ' si colonne où stocker la valeur = C If Range("C1").Value= "" Then Range("C1").Value = Valeur Else If Range("C2").Value = "" Then Range("C2").Value = Valeur Else Range("C1").End(xldown).Offset(1,0).Value = Valeur Endif Endif :-) Philippe.
|
la procédure complète :
Sub Test() Dim Valeur As String Valeur = Range("A1").Value ' si colonne où stocker la valeur = C If Range("C1").Value = "" Then Range("C1").Value = Valeur Else If Range("C2").Value = "" Then Range("C2").Value = Valeur Else Range("C1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = Valeur End If End If End Sub J'ai testé. Ca marche! |