Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Excel][VBA] comment copier...

gilles, le vendredi 28 mai 2004 à 17:25:39
hello, comment copier (sous forme de macro) une donnée- situé ds une cellule (tjrs la meme)- dans la 1ere cellule vide d'une colonne ou existe déja une serie de données.

Ca va en faire marrer bcp, mais vba et moi ...
Merci à toutes et tous
Répondre à gilles  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zagor5, le vendredi 28 mai 2004 à 18:16:12
Pour attribuer le contenu d'une cellule à une autre tu fais :

Cells(ligneDestination, colonneDestination) = Cells(ligneSource, colonneSource)

Ceci attribue le contenu de la cellule avec les coordonées ligneSource et colonneSource à la cellule de destination.

Après du garde les variables sources et tu modifies celles de destinations pour copier la même valeur dans plusieurs cellules.

Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Répondre à zagor5

2

gilles, le vendredi 28 mai 2004 à 18:34:57
merci zagor mais je pense pas que ce soit "aussi compliqué", imaginons qu'en A1 j'ai un chiffre qui change de temps en temps , et quand il change je veut que en actionant ma macro ce chiffre soit mis ds une colonne a la suite d' autres chiffres

Merci en tt cas
Répondre à gilles

3

Philippe, le vendredi 28 mai 2004 à 19:01:00
Salut,

Essaie ça :

Valeur = Range("A1").Value

' si colonne où stocker la valeur = C
If Range("C1").Value= "" Then
Range("C1").Value = Valeur
Else
If Range("C2").Value = "" Then
Range("C2").Value = Valeur
Else
Range("C1").End(xldown).Offset(1,0).Value = Valeur
Endif
Endif

:-)

Philippe.
Répondre à Philippe

4

gilles, le vendredi 28 mai 2004 à 19:47:25
Merci philippe , qd je lance la macro , j'ai un message qui bogge sur end if et qui dit qu'il attend "end sub" et qd je change en end sub il dit "erreur de compilation bloc If sans End If" pour moi c'est du mandarin doublé de cantonnais ....
Répondre à gilles

5

Philippe, le vendredi 28 mai 2004 à 19:54:37
c'est End If, pas Endif.
Désolé...

Philippe.
Répondre à Philippe

6

Philippe, le vendredi 28 mai 2004 à 20:06:02
la procédure complète :

Sub Test()
Dim Valeur As String

Valeur = Range("A1").Value

' si colonne où stocker la valeur = C
If Range("C1").Value = "" Then
Range("C1").Value = Valeur
Else
If Range("C2").Value = "" Then
Range("C2").Value = Valeur
Else
Range("C1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = Valeur
End If
End If
End Sub

J'ai testé. Ca marche!
Répondre à Philippe
[VBA] Copie vers presse papier (Résolu)Peut-on via vba copier la valeur d'une cellule vers le presse papier ? A la fermeture d'une userform je crée un n° de code dans une cellule, j'aimerais copier ce code dans le presse papier pour le coller dans un autre programme... www.commentcamarche.net/forum/affich-3272925-vba-copie-vers-presse-papier
Excel VBA - Textbox à saisie conditionnée (Résolu)Bonjour, Après avoir longtemps suivi en visiteur, j'ai décidé de m'inscrire, pour faciliter les échanges. Une fois n'est pas coutume, je suis sur une petite programmation Excel VBA pour laquelle je rencontre quelques difficultés. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3696419-excel-vba-textbox-a-saisie-conditionnee
[vba] recopier x fois une feuille Excel (Résolu)Bonsoir le forum Comment en vba copier une feuille appelée "Valeur" en une autre nommée "Position 1" puis relancer la macro qui va à nouveau copier la même feuille "Valeur" et l'appeler "Position 2" puis relancer la macro ............. etc....... www.commentcamarche.net/forum/affich-1858185-vba-recopier-x-fois-une-feuille-excel
[Excel][VBA] Copier sans sélectionner (Résolu)Bonjour, Je cherche à copier des données d'un onglet pour les coller dans un autre mais sans sélectionner les onglets en question au cours de l'opération. Pour cela, je pensais avoir résolu le problème en attribuant des noms à chaque plage... www.commentcamarche.net/forum/affich-2254361-excel-vba-copier-sans-selectionner
VBA lance un .bat qui lance un .init (Résolu)Bonjour, Je trafficote pour lancer un script shell unix depuis Excel. Pour l'instant, j'ai deux choses : - un .bat qui lance un .init qui lance mon .sh - un macro excel vba qui lance mon .bat Si je lance mon .bat à la main, ça marche MAIS...... www.commentcamarche.net/forum/affich-3907285-vba-lance-un-bat-qui-lance-un-init
Excel VBA copier cellules avec formules (Résolu)Bonjour, Etant novice en VBA, j'utilise souvent outils/macro quand je ne sais pas faire. Voici donc mon soucis : En A1, j'ai saisi une formule excel. J'ai tiré cette formule sur la plage A2:A100. En visualisant le code VBA, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3944923-excel-vba-copier-cellules-avec-formules
Toutes les réponses pour « [Excel][VBA] comment copier... »