Rechercher : dans
Par :

Comment installer un fichier tar.gz

Dernière réponse le 28 mai 2004 à 21:01:37 rafufu, le 28 mai 2004 à 17:25:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
Je débute sous Linux ( mandrake 10.0 ) et j'essaye d'installer amule sur l'ordi mais je comprends rien aux fichiers Tar.
Ca se compresse, se décompresse ?
J'ai essayé avec ark mais ça m'ouvre tous les fichiers.
Je clique sur make install, ça m'ouvre une page mais ne se passe.
Je suis paumé...

Meilleures réponses pour « comment installer un fichier tar.gz » dans :
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
Ubuntu - Installation des thèmes sous Gnome VoirSources de téléchargement pour les thèmes Bureau d'origine Installation des thèmes Installation du thème usplash (boot) Installation d'un thème GDM (écran de connexion) Installation des thèmes de bureau Installation d'un dock de...
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash VoirInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C....
Fichier GZ VoirFormat GZ Un fichier GZ (abbréviation de Gzip) est un fichier compressé. Comment lire un fichier GZ ? Pour décompresser un fichier GZ (ou un fichier .TAR.GZ), il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweGZchiver iZarc TugZip
Fichier TAR VoirFormat TAR Un fichier TAR est un fichier compressé. Lire un fichier TAR Pour décompresser un fichier TAR, il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweTARchiver iZarc TugZip
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

flokocha, le 28 mai 2004 à 17:49:57

Salut,

Un fichier tar.gz se décompresse grâce à la commande tar zxvf nomdufichier .

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre."
:::.

Répondre à flokocha

2

eriek, le 28 mai 2004 à 21:01:37

Salut!

voilà quelques commandes de base => http://www.trustonme.net/didactels/?rub=130

Répondre à eriek
Collection CommentÇaMarche.net