Périphériques audio désactivés au démarrage

Résolu/Fermé
Julink Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 31 juil. 2008 à 19:51
 Alain de Marseille - 28 janv. 2014 à 13:46
Bonjour,
Je remercie le forum de Comment Ca Marche de m'avoir aidé avec de multiples problèmes, et aujourd'hui j'ai décidé de poster, étant désespéré car je n'ai pu trouver la solution nulle-part...

Il y a quelques temps, je me suis fait infecter par un virus qui m'a modifié pas mal de paramètres et d'infos mais j'ai pu tout restaurer. Par la suite, j'ai joué à un jeu et j'ai été contreint d'eteindre l'ordinateur sans quitter le jeu ni rien... Un ou deux jours plus tard, le son disparaissait : Windows Media m'informait qu'il n'y avait pas de périphérique audio actif, et tout était grisé dans les "Sons et périphériques audio"... Après reboot, tout remarchait mais il fallait parfois rebooter plusieurs fois de suite avant que le son reste !!
En fait, à chaque fois que le PC démarre, j'entre mon mot de passe de session et j'entend le son de démarrage, puis quelques sons et puis d'un coup tout s'arrête après quelques secondes... Les périph ne se désactivent donc pas instantanément !
J'ai créé un point de restauration après avoir fait le ménage et tout remis en ordre après le virus et je me sers de lui pour avoir du son car ça fonctionne toujours mais ça devient vite énervant de devoir restaurer après chaque démarrage !

Le gestionnaire de périphériques indique que tout fonctionne correctement et le service Audio Windows est toujours démarré et configurer pour redémarrer en cas d'arrêt... D'où cela peut-il venir et comment le résoudre sans formater ?
A voir également:

5 réponses

J'ai finiallement fini par déterminer la source du problème :) Le virus Bagle qui provoque de nombreux dysfonctionnements dont l'arrêt du son... J'ai pris toutes les mesures pour en venir à bout, car les tutoriaux pour ce virus ne manquent pas !

Merci quand même ^^
1
XP.68 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 3
31 juil. 2008 à 22:20
Bonjour,

Avez-vous mis a jour tous vos pilotes sons ?

Je vous conseille le formatage mais vu que vous n'êtes pas très OK Pour ça que faire ?

@ Vous lire
0
Julink Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 2
1 août 2008 à 21:01
Merci pour cette réponse si rapide ! Apparemment, le problème n'apparaît plus pour le moment... Je tenterai de mettre à jour les pilotes s'il se représente et vous tiendrai au courrant, merci !
0
Retour du problème... Et cette fois-ci de façon récurrente ! Restauration Système, reboots intensifs, extinction puis redémarrage, réinstallation des pilotes audio, rien n'y fait :(

Si quelqu'un avait une piste..., parce que c'est vraiment très énervant =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain de Marseille
28 janv. 2014 à 13:46
J'ai pu réactiver mon périphérique audio en procédant de la manière suivante. j'utilise Windows 8.
aller dans les "paramètres", puis "modifier les paramètres du PC". Ensuite sur "paramètres du PC", puis "Général", ensuite sur "actualiser votre PC sans affecter vos fichiers" puis sur commencer.
suite à cette opération j'avais de nouveau du son sur mon PC.
0