@Mika : merci pour l'info !
J'avais la même problématique : comment utiliser un nom de domaine avec un hébergement Free...
Impossible de faire pointer le DNS dessus. En revanche, n'importe quel "bon" registrar permet de faire une redirection par cadre ("frame"), c'est-à-dire que tes pages sont incluses dans un cadre HTML.
Avantage : l'URL est bien tonnomdedomaine.com au lieu de tonnom.free.fr
Inconvénients : l'URL ne change jamais, que tu sois sur la page d'accueil ou n'importe où, donc l'internaute est un peu paumé, ne peut pas mettre de favori sur une page spéciale, le référencement du nom de domaine est nul, etc.
Mais avec Olympe-network, c'est gratuit et on peut gérer les noms de domaine, visiblement !
@seb : effectivement, j'ai suivi CCM depuis quasiment ses débuts (la boîte où je bossais a même voulu le racheter vers 2001 ;-) ), et ça a énormément évolué. Et le forum, bien qu'un peu "lourd" parfois, est extrêmement complet et toujours accessible rapidement !
En tous cas, c'est une mine de renseignements techniques gratuits en français, très très appréciable, et avec un bon état d'esprit.
Alors merci à l'équipe et aux modos.