Mon pc ne s'éteint pas puis bloque

Résolu/Fermé
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 31 juil. 2008 à 18:56
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 30 déc. 2008 à 13:48
Bonjour

j'ai de gros problèmes tehchniques concerant le pc que je viens d'acheter sur materiel.net

1) A l'install de mon système (WIN XP PRO SP3 Ultimate 7), les étapes de formatage et de copie des fichiers se sont bien passée
peu après l'interface passe en mode graphique pour continuer , l'install et j'ai un bel écran bleu
au moment de la détection materielle (IRQL NOT LESS OR EQUAL) je fais un reset l'install
redémarre à ce test et le passe sans problème jusqu'a la fin... (windows n'avait peut être pas les pilotes de ma carte graphique
ou de la carte mère, qui son très récents ?) bref windows démarre et tout va bien pendant un moment

Je remarque que le DVD de drivers ASUS à l'air endomagé quand je le sort de sa pochette, il porte un cercle sur la surface réfléchissante
et comme je le penssait il n'ests pas lisible (je le teste sur 2PC il marche sur un 3eme je copie son contenu) je me débrouille pour installer
les drivers (pas de problème, pas d'erreurs materielles) je reboote plusieurs fois, j'ai le temp de formater le second de mes trois disques , j'ai eu un problème d'un fichier OCX manquant HHCTRL.OCX rataché à mon chipset audio Realtek (je l'ai mis, plus de message)

2) je veux éteindre mon pc et là...c'est le drame ! quand je cique sur le bouton Arrêt , l'écran d'extinction apparait , le pc éteint la souris et le clavier
et reste allumé....sans jamais s'éteindre, si au bout d'un moment je fais un reset , le pc redémare sans rien afficher et windows ne démarre pas.
si j'éteint à ce moment mon pc par le bouton off de façade, le pc s'éteint mais la souris reste allumée... il faut éteindre l'alim pour que tout s'arrête...
et après impossible de redémarrer windows....

J'ai fait un reset du bios (par le cavalier de la carte mère) je reboote et miracle le pc redémarre, windows aussi ! je précise que si je veux éteindre windows
par la suite on revient au début de l'étape 2....

config : Carte mère ASUS P5Q PRO, Pentium Quad Q9450, 4 Go de Ram Gskill, Alim Corsair,....

Que faire ???
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
j'ai également le même problème que toi . malheureusement nous ne sommes pas les seuls : https://www.tomshardware.com/
j'espere que la solution arrivera rapidement!
0
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 23
30 déc. 2008 à 13:48
j'ai résolu le problème en mettant a jour le firmware de mon Graveur IDE...
0