Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Afficher un fichier en php

graphi, le vendredi 28 mai 2004 à 15:59:36
Bonjour à tous.
J'ai un petit problème pour afficher un fichier.
Je récupère un fichier (PDF ou autre) dans ma base de données oracle, dans un champ de type blob.
J'aimerai rafficher le contenu du fichier.
donc je fais comme ceci :
$content="Content-Type : ".$type;
if($type=='application/pdf')
$content="Content-Lentgh : ".strlen($fichier);
else
$content="Content-disposition: inline; filename=".$nomFichier;
$content="Content-disposition: inline; filename=".$nomFichier.".pdf";}
header($content);
echo($fichier);

Le problème c'est que sur certain navigateur ca me renvoie le fichier binaire.
Comment puis je faire pour qu'il m'ouvre mon fichier
C'est surtout pour des PDF

Merci de votre attention
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
NoSFe, le vendredi 28 mai 2004 à 16:14:03
si sur un lien tu met directement l'adresse du fichier
<a href="tatata.pdf">voir le fichier</a>
ca ne marche pas ?

2

graphi, le vendredi 28 mai 2004 à 16:23:26
non ca ne marche pas car mon fichier est codé dans la base est donc ca affiche le binaire

3

cable, le vendredi 9 juillet 2004 à 12:30:35
salut,

J'a

4

cable, le vendredi 9 juillet 2004 à 12:31:51
salut,

J'ai les memes soucis que toi avec des fichiers pdf qui sotn dans ma BDD MySql, si tu as trouvé la solution, elle m'intéresse...

Cable

5

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
graphi, le vendredi 9 juillet 2004 à 14:41:46
Salut
Voila mon code
	$content = "Content-type: ".$type;
	header($content);
	//rajouter pour les fichiers pdf
	if($type=='application/pdf')
	{
		header("Content-disposition: inline; filename=".$nomFichier.".pdf");
		header("Content-length: " . strlen($fichier));
	}
	else
	{
		header("Content-disposition: inline; filename=".$nomFichier);
	}  	
	echo($fichier);

$fichier c'est mon champ blob mais n'oublis pas si tu la encoder de le decoder :
$fichier=base64_decode($fichier);

voila jespere que ca pourra t'aider
cordialement

7

guerss, le lundi 27 août 2007 à 20:12:24
bjr,
je suis une debutante en php et j'ai un projet de gestion des fichiers " stoké dans la base de données ,les afficher, les ajouter et les imprimer et les copier, svp de m'aider " en detail"
merci.
voici mon email pour me repondre
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

8

Chrono, le vendredi 5 octobre 2007 à 13:21:29
Bonjour,

Enleve le inline et mets attchment ca passera tout seul

A+
PHP: Remplacer une chaîne dans un fichier php (Résolu)Bonjour, Je tente de créer un panneau d'administration permettant à un utilisateur de modifier certains paramètres d'un script. Pour ce faire, je cherche à remplacer dans un fichier PHP une chaîne de caractère par une autre via un script... www.commentcamarche.net/forum/affich-4541834-php-remplacer-une-chaine-dans-un-fichier-php
Fichier PHP (Résolu)Bonjour, j'ai des fichiers à lire c'est ecrit "Fichier PHP" c'est quoi un fichier php et comment ou avec quel logiciel se fait la lecture je vous remercie quelque soit la réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-6818178-fichier-php
Option 'afficher fichiers et dossiers cachés' (Résolu)Bonjour, Voilà je ne trouve pas pas la solution à mon problème. En fait l'option 'afficher fichiers et dossiers cachés' ne s'affiche pas. Est ce que quelqu'un serait me dire comment puis-je récupérer cette option? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6453019-option-afficher-fichiers-et-dossiers-caches
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pagesSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4469-webmaster-afficher-facilement-le-code-php-xhtml-de-vos-pages
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un siteMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
Protéger fichier php en lecture (Résolu)Bonjour, je cherche un moyens pour protéger l'accès a mes fichiers php sans en empêchjer l'éxécution. j'explique : si je fais une application pour un client je ne veux pas que ce dernietr ait accès au code source mais l'application... www.commentcamarche.net/forum/affich-7257963-proteger-fichier-php-en-lecture
Fichier.php (Résolu)Bonjour, J'ai télécharger un fichier .php Comment peut ton le lire ?? Je croyais télécharger un fichier pdf et je n'arrive à lire le fichier. Dossier classique de deux pages. J'ai essayer de changer l'extension mais ca ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3450229-fichier-php
Probleme de lecture extention php4 (Résolu)Bonjour, mon probleme est simple, je n'arrive pas a lire des fichier audio que ce trouve sur un site pro, mon pc me dit qu'il ne li pas les fichier php4 et de trouver une solution sur le net. hort toute les aide que je trouve, sont pour de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5101349-probleme-de-lecture-extention-php4
PHP - Affichage de texte sur le navigateur Le but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces fonctions ont la particularité de... www.commentcamarche.net/php/phpaffich.php3
PHP - Les fichiers Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier est repérée par une variable, indiquant... www.commentcamarche.net/php/phpfich.php3
Toutes les réponses pour « afficher un fichier en php »