el_linwin
517Messages postés
25 juillet 2008Date d'inscription
31 juil. 2008 à 16:33
Bonjour Bigseb17,
A 1520m du DSLAM, le débit doit être bon (entre 8 et 14Mbps au pifomètre).
Je vais te transmettre mon vécu de freenaute en zone dégroupée.
Free me fournit un bon service. Aucune désynchronisation intempestive, débit toujours assez élevé (merci aussi à mes blocs CPL). Cependant, en cas de pépin, il faut savoir opter pour le système D quand nécessaire.
Free est d'autant plus intéressant qu'on est à l'aise avec l'informatique et les réseaux pour cette simple raison: on peut mieux se dépanner soi-même.
Par contre, en cas de pépin grave, la hot-line sera assez aléatoire. Déjà que sur les deux incidents mineurs au niveau du BAS que j'ai eus, je n'ai appelé qu'une fois l'assistance, qui n'a pas pu me dire pourquoi le BAS était effondré, ni même qu'il l'était ! xD
La seconde fois, j'avais mieux diagnostiqué le problème. Je me suis dit: ils vont réparer ça comme des grands... et ils l'ont fait ! Sans les appeler. Le BAS était effondré toute la matinée, mais dès 14h, c'était intégralement reparti.
Pour être bien chez Free, le réflexe numéro un en cas de pépin, c'est de consulter le mode d'emploi (c'est valable chez les autres FAI, d'ailleurs) puis de savoir se débrouiller soi-même.
L'assistance aurait bien augmenté en qualité ces derniers mois, mais comme je n'y ai plus eu recours... je ne peux rien dire de plus.
Concernant la Freebox. Je n'ai rien à en redire: elle fonctionne nickel. Aussi bien le boîtier ADSL que le boîtier TV. Le routeur 4 ports intégré remplit parfaitement son rôle. Le WiFi est impeccable (bon, ça, ça dépend de l'environnement aussi... selon les endroits, c'est le jour et la nuit). Les 10Go d'espace personnel sont confortables.
Voilà pour mon point de vue. A vous les autres freenautes et les neufnautes !
Cordialement,
el_linwin