Problèmed'amorçage Mandriva

Résolu/Fermé
Sebastien S - 31 juil. 2008 à 15:58
kaddate Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 17:01
Madame, Monsieur Bonjour,


Je suis une personne qui ne se connait pas beaucoup en informatique. En faites, hormis mes expériences personnelles on peut dire que je n'y connais rien. Je serais vous parler carte graphique pour faire le faux Nerds de service, mais en gros vous me parler dual je vais vous répondre je connais mais je ne sais pas ce que sait. Je vais donc éviter de faire mon malin. Voila pour la présentation. Je suis suisse de 23 ans et j'ai essayer de télécharger l'image de Mandriva.

Jusque là tout va bien. J'ai gravé le fichier .iso et j'ai relancé la bête. jusque là j'ai fais de l'exploration. j'ai tout de suite été conquit par Mandriva. J'ai donc prit l'initiative de l'installer sur mon PC en laissant un minimum de place. histoire de me familiariser tout en gardant mes partitions Windows (soyez un peu tolérant s'il vous plait, je connais la réputation de certaines personnes à l'égare des Windowsien). J'ai donc suivit l'installation auto de Mandriva. J'ai laissé une partition de 850 Mo au cas à l'intérieur du système d'exploitation Windows pour Mandriva.. J'ai oublié d'enlever le C.D. boot et j'ai relancé ma machine. Là je me suis dit pas grave. J'ai laisser chargé puis refait la manipulation en enlevant Le C.D.

Voila mon problème N1:

Je n'arrive plus à lancer Windows. J'ai au début le choix entre:
- Amorcer mandriva linux 2008 Spring
- Amorcer mandriva linux 2009 Spring (mode dégradé)

Je n'ai aucun signe comme quoi je suis sous windows ou que j'ai un chargement de windows. Des le début je suis sous Linux.

Problème N2:

Mandriva ne se charge pas complètement cela s'arrête à :

"usb1-1.1.3 : new full speed USB device using heci_hcd and adresse 7
ehci_hcd 0000:00:1s.7: qh f73d2480 (#00) stats 4
usb 1-1.1.3: configuration #1 chosen from 1 choice"

Ensuite le curseur "_" clignote et je peux poser mes commandes. Rien ne se lance je ne connais pas de commande pour lancer linux. Et normalement tout se charge tout seul car si j'ai pris Mandriva c'est par ce que c'est fait pour les Noobs comme moi. quand je fais Ctrl +alt +F4 cela re boot la machine. Le seul moyen que je connaisse pour éteindre le Processeur c'est de débrancher.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait. J'ai pas les moyen de m'offrir un informaticien et j'ai pas de connaissance dans ce domaine. L'idéal pour moi serai d'avoir une personne en contacte par messagerie instantané ou par mail. Car là je suis sur l'ordinateur portable de ma compagne.

Mon matériel informatique :

INTEL Core2Duo 2.13GHz E6420 + Ventilateur [ LGA775 - 4MB - 65 nm - 1066MHz ]
ASUS P5K (intel P35 - Socket 775 - FSB 1066 ) Conductive Polymer Capacitors
DDR2 2GB (2x1GB) DDR800 (PC2-6400) KINGSTON [KVR800D2N5K2/2G] CL5
Souris Logitech -
SATA300 500 GB -7200 Western caviar Se16 (16GB) [WD500AAKS]
ASUS EN860GTS/HTDP PCIe (GeForce 8600GTS 256DDR 2XDVI HDTV HDCP )
SATA DVD RW 8.5GB SAMSUNG [SH- S183A ]

Système Exploitation de base :
Français Windows XP Home Edition - OEM
(monté par l'entreprise suisse Prodimex)

________________________________
Problème en plus à signalé au cas ou cela peut être utiles

J'ai mon Lecteur DVD qui ne fonctionne pas. Il est apparemment pas reconnu. Il ne reperd aucun CD ou DVD. J'ai donc acheté un switch USB2 (MAXXTRO 7x) J'ai souvent des Conflit de port. Les clefs usb ne sont pas reconnu ni le clavier ou la souris. C'est tout un bronx pour que cela fonctionne. Dès que je débranche l'une des prise il faut refaire l'installation auto du matériel. (même sur le même port USB).

En bref : Cela fonctionnait quand même. Maintenant je peux plus rien Faire. Mandriva se lance pas Et je ne peux pas revenir sur la session Windows.

Merci d'avoir prit le temps de me lire.
En attente de vos réponse, veuillez agrées mes meilleurs salutation.

Sébastien.

P.S. je ne sais pas si j'ai comme il faut décrit le problème. veuillez m'escusez si je dois par la suite m'y reprendre à plusieurs fois.
A voir également:

10 réponses

bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
12 août 2008 à 16:37
Je peut également t'apporter toute l'aide que je pourrais si tu as besoin ; )
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
31 juil. 2008 à 16:03
Tu es sûr que tu n'as pas écrasé tes partitions win ?

Ouvre une konsole et tape :
su -
fdisk -l (C'est un L minuscule)


Et affiche nous le résultat s'il te plaît.
0
je ne sais pas ouvrir de console et je ne crois pas que je puisse.

J'ai plein de ligne de texte comme vous avez pu voir les 3 dernières lignes cité plus haut. Texte en blanc sur fond noir.

P.S. merci de vos réponses. Flash Gordon peut aller se rhabiller
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
31 juil. 2008 à 16:19
Pour la konsole, démarre avec Mandriva ;)
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 16:23
aussi regarde si tu as un autre pc si tu as encore Windows sur une partition de ton HD ... pratique d'avoir deux PC avec quelques éléments de connectique ...
0
Sebastien_S Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 16:21
Je ne peux pas. Mandriva ne se lance pas.

Cela s'arrête là ou j'ai écris les 3 dernières lignes.

Je peux rien faire. Juste choisir entre:
- Amorcer mandriva linux 2009 Spring
- Amorcer mandriva linux 2009 Spring (mode dégradé)

Ensuite cela ne se lance pas completement
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
31 juil. 2008 à 16:23
Et si tu amorces Mandriva 2009 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sebastien_S Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 16:26
C'est une faute de frape. Les deux sont mandriva 2008 l'un est dégradé, mais les deux s'arrêtent au même moment
0
Sebastien_S Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 16:44
je suis allé dans mon bios. J'ai enlevé dans root le USB.

cela me lance toujours que Mandriva. ensuite cela s'arrête toujours au même endroit...

Pour Franzux, je ne suis pas sur d'avoir ou non écrasé ma session windows. je ne sais pas comment ouvrir une consol
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 17:45
bon essaye de mettre ton CD de XP dans ton lecteur de CD principal et regarde si il reconnait une partition Windows XP.

je sais que c'est possible de regarder pour XP pro, je ne sais pas pour XP family
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 18:26
euh appuie sur une touche quand il te le demande quand même ...
0
Sebastien_S Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 18:00
il y a rien qui se passe. Cela me lance toujours l'écran bleu de Mandriva avec le choix entre

Mandriva 2008 spring et Mandriva 2008 spring(version dégradé)

J'arrive à aller sur le bios. là ou on peut faire les choix de boot et tout, mais rien d'autre...

Je peux lancer une console ou je suis obliger de tout reformater?
0
Sebastien_S Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 20:32
je ne comprends pas. Je suis sous la session Mandriva puisque le fond d'écran est de mandriva et qu'ensuite je peux choisir quel session je veux.

e que je ne comprends pas, c'est pourquoi j'ai deux sessions (dont une dégradé) et pourquoi cela ne charge pas jusque à la fin. J'ai désactivé dans le bios les ports USB, cela ne change rien. Cela reste toujours bloqué au même endroit.

je peux taper ce que je veux une fois que cela bloque. J'ai essayé. Mais, comme je ne connais pas les lignes de commandes, Je reste perplexe. (clavier qui n'est pas reconnu comme le mien,moi qwertz et surement un azerty quand j'essaye d'écrire)

Dois je carrément racheter un P.C. ? Le mien à rejoint le paradis du Computer?

Puis je écrire je ne sais quel mot magique qui lancera le programme et qui affichera enfin le graphique du bureau ?
0
Le baron noir
12 août 2008 à 16:03
Bonjour Sebastien, bonjour à tous.
As tu réussi à réparer ta machine ? Si non, j'ai peut être une solution pour toi.
Ton PC n'est pas encore bon pour la casse.
Cordialement.
Joël.
0
salut en faite tu n'ais pas encore sous mandriva linux ; tu est sous GRUB

mais a la premiere instal GRUB ne reconnait pas encore windows , et pour que celui ci reconnaisse la partition de windows il fait que tu boot sous mandriva .....chose que tu arrive pas a faire

le mieux si tu veux vraiment retourné sous windows c'est de metre un cd de windows dans le lecteur (attention pas un cd de restoration un vrais cd windows ) et de passez en DOS

enssuite sous DOS tu tape fixboot et tu redemarre le pc sans le cd dans le lecteur normalement tu devrait demaré sous windows

ps : quelqu'un pour completé ce que je dit parce que j'ai n'ai fait qu'un gros aperçu
0
kaddate Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 16:59
je croi que c'est ça mais malheureusement si un mandriva es d
0
kaddate Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 17:01
je croi que c'est ça mais malheureusement si un mandriva es dans les parages alors il ne pourra instaler windows et donc i ne pourra ouvrir un DOS en plus avec WINDOWS XP version home ce n est pas la meme commande je croi
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 16:02
à mon avis tu devrai désactiver le port USB dans la séquence de boot de ton BIOS (pour plus d'infos suis les liens)
-1