Problèmed'amorçage Mandriva

Résolu/Fermé
Sebastien S - 31 juil. 2008 à 15:58
kaddate Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 17:01
Madame, Monsieur Bonjour,


Je suis une personne qui ne se connait pas beaucoup en informatique. En faites, hormis mes expériences personnelles on peut dire que je n'y connais rien. Je serais vous parler carte graphique pour faire le faux Nerds de service, mais en gros vous me parler dual je vais vous répondre je connais mais je ne sais pas ce que sait. Je vais donc éviter de faire mon malin. Voila pour la présentation. Je suis suisse de 23 ans et j'ai essayer de télécharger l'image de Mandriva.

Jusque là tout va bien. J'ai gravé le fichier .iso et j'ai relancé la bête. jusque là j'ai fais de l'exploration. j'ai tout de suite été conquit par Mandriva. J'ai donc prit l'initiative de l'installer sur mon PC en laissant un minimum de place. histoire de me familiariser tout en gardant mes partitions Windows (soyez un peu tolérant s'il vous plait, je connais la réputation de certaines personnes à l'égare des Windowsien). J'ai donc suivit l'installation auto de Mandriva. J'ai laissé une partition de 850 Mo au cas à l'intérieur du système d'exploitation Windows pour Mandriva.. J'ai oublié d'enlever le C.D. boot et j'ai relancé ma machine. Là je me suis dit pas grave. J'ai laisser chargé puis refait la manipulation en enlevant Le C.D.

Voila mon problème N1:

Je n'arrive plus à lancer Windows. J'ai au début le choix entre:
- Amorcer mandriva linux 2008 Spring
- Amorcer mandriva linux 2009 Spring (mode dégradé)

Je n'ai aucun signe comme quoi je suis sous windows ou que j'ai un chargement de windows. Des le début je suis sous Linux.

Problème N2:

Mandriva ne se charge pas complètement cela s'arrête à :

"usb1-1.1.3 : new full speed USB device using heci_hcd and adresse 7
ehci_hcd 0000:00:1s.7: qh f73d2480 (#00) stats 4