Rechercher : dans
Par :

Calcul de différence entre deux dates ACCESS

Dernière réponse le 18 sep 2009 à 18:44:00 Michael_gengen, le 28 mai 2004 à 14:30:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bon Jour?
Je suis stagiaire dans une entreprise de transports et je dois créer un SGBDR permettant la gestion des payes des chauffeurs (avec prime, congés...). Pour pouvoir calculer l'ancienneté je me suis heurté a une (première) difficulté. Je pense qu'il faudrait faire la différence entre la date d'embauche et celle a la date d'aujourd'hui. Le problème c'est que dans la requête je n'arrive a trouver la syntaxe. Anybody can help me, please? Merci d'avance. Mika_gengen. Je reviendrais!

Meilleures réponses pour « Calcul de différence entre deux dates ACCESS » dans :
Différence entre dates avec la fonction DATEDIF VoirLa fonction DATEDIF n'est pas documentée dans Excel, mais par contre sur CCM vous pouvez trouver les possibilités offertes. En voici un résumé.   La syntaxe =DATEDIF(date début;date fin;type de calcul) date début : doit être une valeur date...
ODBC (Open DataBase Connectivity) VoirQu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est...

1

fanche, le 28 mai 2004 à 16:26:25

Essaies avec DiffDate("a";date();date d'embauche) dans un formulaire. Avec date() qui est la date du jour et date d'embauche qui est la valeur du champ que tu récupère dans ton formulaire. Ca marche normalement

Répondre à fanche

3

Michael_gengen, le 1 jun 2004 à 14:31:41

Merci du coup de pouce

mmmba voila du bon jambon a l'os

Répondre à Michael_gengen

20

MCL, le 14 avr 2009 à 01:18:38

Bonjour

Toutes mes requêtes qui concernent les dates ne fonctionne pas.
Mon système est en Français Canada.

Des formules commes:
Ancienneté: DiffDate("aaaa";[DateEmbauche];Date())