rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul de différence entre deux dates ACCESS

Michael_gengen, le vendredi 28 mai 2004 à 14:30:59
Bon Jour?
Je suis stagiaire dans une entreprise de transports et je dois créer un SGBDR permettant la gestion des payes des chauffeurs (avec prime, congés...). Pour pouvoir calculer l'ancienneté je me suis heurté a une (première) difficulté. Je pense qu'il faudrait faire la différence entre la date d'embauche et celle a la date d'aujourd'hui. Le problème c'est que dans la requête je n'arrive a trouver la syntaxe. Anybody can help me, please? Merci d'avance. Mika_gengen. Je reviendrais!
Répondre à Michael_gengen  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fanche, le vendredi 28 mai 2004 à 16:26:25
essaies avec DiffDate("a";date();date d'embauche) dans un formulaire. Avec date() qui est la date du jour et date d'embauche qui est la valeur du champ que tu récupère dans ton formulaire. Ca marche normalement
Répondre à fanche

4

Michael_gengen, le mardi 1 juin 2004 à 14:31:41
Merci du coup de pouce

mmmba voila du bon jambon a l'os
Répondre à Michael_gengen

2

dje-dje, le vendredi 28 mai 2004 à 16:27:46
Je pense que la difference doit etre fait dans une macro (vba) et pas dans une requete (c'est un peu une question?)
Il existe une fonction DateDiff en vba (de mémoire), mais si tu es amené à découvrir vba, consulte l'aide.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Répondre à dje-dje

5

Michael_gengen, le mardi 1 juin 2004 à 14:38:59
Sympa l'indication mais pas trop utile ton trou dans ton Disque dur interne. Je plaisante dje-dje. A+

6

dje-dje, le mardi 1 juin 2004 à 14:48:06
Apres coup j'avais verifie (c'est bon la conscience professionnelle) et comme c'etait ca je ne suis pas venue remettre de message :-)

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

7

Ben, le mardi 1 juin 2004 à 15:26:07
Salut Dje-Dje,
je passais par là et j'ai vu ton mot à la fin:
"justement, pas mal le jeu de mot...", je viens de comprendre en fait !

à y être, comme je vois que tu tates pas mal Access, pourrais tu me dire comment faire un graphique avec une courbe cumul.
Ex:
janv:100
Fév: 200
mars: 300

et je veux
janv100
févr 300
mars 600

Merci

euh, j'ai pa de slogan mais j'y travaille.
Répondre à Ben

8

dje-dje, le mardi 1 juin 2004 à 16:01:43
Les graphiques je ne sais pas les faire...(En fait c'est à vb que j'ai touché)
Tu devrais poster un nouveau message dans le forum logiciel.

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

9

Michael_gengen, le mardi 1 juin 2004 à 16:47:31
Voila j'ai l'ancienneté. déja un gros MERCI. La je l'ai en jours, il me la faut en année et mois. Alors je divise part 360 pour l'anné et le reste par 30? 0 ou 1? j'essaie parce que c'est en écrivant que je viens d'y penser. Waa le gars bizarre!

10

dje-dje, le mardi 1 juin 2004 à 17:02:25
Tu divise ton pool de jour par 360 -> tu as les années plus un reste
Ce reste tu le divise par 30 ca te fait les mois. (A toi de voir dans cette nouvelle division si un reste de 19 jours correspond à un mois ou non)

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

11

Michael_gengen, le mardi 1 juin 2004 à 17:19:47
Bonjour à tous

Il y aurait-il moyen de convertir direct une date d'unité jour en un nombre d'année et un nombre de mois? J'ai essayé de diviser par 360 qui me donne un nombre d'année. Mais comment récupérer que la partie décimale car meme si je met mon nombre d'anné en format 'entier' access garde la partie décimale donc la différence que je dois convertir en mois est égal a O est-ce que vous m'avez bien compris?

12

dje-dje, le mercredi 2 juin 2004 à 11:31:41
En faisant une recherche dans l'aide de vb, ils disent d'utiliser \ et non / pour faire une division qui renvoit un entier:

\ Permet de diviser deux nombres et renvoie comme résultat un entier.
Syntaxe
result = number1\number2

Pour avoir le reste regarde a Mod:
Permet de diviser deux nombres en ne renvoyant que le reste.
Syntaxe
result = number1 Mod number2

a+
dje-dje, qui répète que l'aide n'est pas àa pour rien

Répondre à dje-dje

17

montagnarde, le jeudi 20 mars 2008 à 13:46:30
Bonjour je suis en train de creer ma premiere base de donnees et j;aurais besoin de calculer l'age avec un
certaine precision
Calculer age en annee mois jour et heures si possible.

Merci a l'avance

Joe
Répondre à montagnarde

18

LatelyGeek, le jeudi 20 mars 2008 à 18:51:55
Il suffit de soustraire la date de naissance à la date du jour.

Remarque: Si tu veux le nombre d'heures, tu dois utiliser Maintenant() et non pas Date() Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
Répondre à LatelyGeek

13

maxireussite, le jeudi 10 mai 2007 à 20:06:09
Bonjour,
Je ch qqu'un qui puisse m'aider sur access.
Dans une requête, je voudrais pouvoir compter les lignes Date. Le problème c'est que les lignes comportant la même date doivent compter pour 1 jour dans mon réusltat, comment faire ?
Merci de votre aide précieuse.
Répondre à maxireussite

14

LatelyGeek, le vendredi 4 janvier 2008 à 21:11:38
Tu commences par faire une requête qui extrait juste les dates, et sur laquelle tu fais un regroupement, de façon à ce que les dates identiques n'aparaissent qu'une fois, puis une deuxième requête qui compte les dates de la première!!!
Répondre à LatelyGeek

15

fabgold, le lundi 14 janvier 2008 à 17:22:59
j'ai réussi à faire une formule dans excel qui donne la différence de mois et de jours entre deux dates. (pour avoir l'année en plus il suffit d'ajouter en premiere position dans la paranthese la meme formule que le mois sauf qu a la place de ym c est y)

l avantage de ma formule c est qu elle supprime le "mois" si il est égale à zéro, cela évite d'avoir par ex: 0 mois et 15 jours, cela donnera : 15 jours

--> j ai comparé la date d aujourd hui avec une date future

formule : =IF(OR(AND(MONTH(TODAY())=MONTH(B3);DAY(TODAY())<DAY(B3));AND(MONTH(TODAY())<>MONTH(B3);MONTH(TODAY())=(MONTH(B3)-1);DAY(TODAY())>DAY(B3)));(DATEDIF(TODAY();B3;"md")&" jours");(DATEDIF(TODAY();B3;"ym")&" mois et "&DATEDIF(TODAY();B3;"md")&" jours"))

dans ma formule B3 correspond a une date supérieur à la date du jour

--> si vous voulez comparer une date antérieur à la date d aujourd hui, il faudrait faire qq modifications dans la formules.

fab
Répondre à fabgold

16

fabgold, le lundi 14 janvier 2008 à 17:29:19
j'ai réussi à faire une formule dans excel qui donne la différence de mois et de jours entre deux dates. (pour avoir l'année en plus il suffit d'ajouter en premiere position dans la paranthese la meme formule que le mois sauf qu a la place de ym c est y)

l avantage de ma formule c est qu elle supprime le "mois" si il est égale à zéro, cela évite d'avoir par ex: 0 mois et 15 jours, cela donnera : 15 jours

--> j ai comparé la date d aujourd hui avec une date future DE LA MEME ANNEE

formule : =IF(OR(AND(MONTH(TODAY())=MONTH(B3);DAY(TODAY())<DAY(B3));AND(MONTH(TODAY())<>MONTH(B3);MONTH(TODAY())=(MONTH(B3)-1);DAY(TODAY())>DAY(B3)));(DATEDIF(TODAY();B3;"md")&" jours");(DATEDIF(TODAY();B3;"ym")&" mois et "&DATEDIF(TODAY();B3;"md")&" jours"))

dans ma formule B3 correspond a une date supérieur à la date du jour

--> si vous voulez comparer une date antérieur à la date d aujourd hui, il faudrait faire qq modifications dans la formules.

fab
Répondre à fabgold
Difference entre 2 date ?? (Résolu)Slt !!!! je cherche a savoir comment fait on pour faire la difference entre 2 date sous forme SQL, .... merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-1264249-difference-entre-2-date
EXCEL : calcul différence dates en AA MM JJ (Résolu)Bonjour, Je voudrais obtenir le nombre d'années de mois et de jours entre 2 dates (en comptant TOUS les jours fériés inclus). La fonction DATEDIF ne donnant que l'un ou l'autre, mais pas les 3 en même temps (sic). Exemple : calculer la... www.commentcamarche.net/forum/affich-7226517-excel-calcul-difference-dates-en-aa-mm-jj
Travailler sur les dates avec ExcelVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8647-travailler-sur-les-dates-avec-excel
Nombre de mois entre 2 dates en vb.net (Résolu)Voilà mon pb : j'ai 2 dates au format DateTime et je voudrais connaitre le nombre de mois qu'il y a entre ces deux dates. Comment faire ? J'ai bien essayer de faire : Date2.Substract(Date1) mais j'obtiens un objet TimeSpan que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1269051-nombre-de-mois-entre-2-dates-en-vb-net
Acces : calcul de difference entre de 2 (Résolu)Bonjour, J’ai besoin de connaître le nombre de (jour/mois/années) qui séparent de 2 dates, afin de faire un calcul de cout moyen annuel. Lorsque je tente une simple soustraction de ces 2 champs (format ’’xx/xx/xxxx’’), j’obtiens des résultats... www.commentcamarche.net/forum/affich-7878155-acces-calcul-de-difference-entre-de-2
Nbr de jour ouvre dans ACCESS (Résolu)Bonjour, Je souhaite calculer le nombre de jour qui existe entre 2 dates, mais en nombre de jour OUVRE... Pouvez vous m'aider à faire ceci dans Access. Par avance Merci de votre aide. Cdt www.commentcamarche.net/forum/affich-4581905-nbr-de-jour-ouvre-dans-access
Toutes les réponses pour « Calcul de différence entre deux dates ACCESS »