|
|
|
|
Michael_gengen, le vendredi 28 mai 2004 à 14:30:59essaies avec DiffDate("a";date();date d'embauche) dans un formulaire. Avec date() qui est la date du jour et date d'embauche qui est la valeur du champ que tu récupère dans ton formulaire. Ca marche normalement
|
Je pense que la difference doit etre fait dans une macro (vba) et pas dans une requete (c'est un peu une question?)
Il existe une fonction DateDiff en vba (de mémoire), mais si tu es amené à découvrir vba, consulte l'aide. a+ dje-dje Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
|
Voila j'ai l'ancienneté. déja un gros MERCI. La je l'ai en jours, il me la faut en année et mois. Alors je divise part 360 pour l'anné et le reste par 30? 0 ou 1? j'essaie parce que c'est en écrivant que je viens d'y penser. Waa le gars bizarre!
mmmba voila du bon jambon a l'os
|
Bonjour,
Je ch qqu'un qui puisse m'aider sur access. Dans une requête, je voudrais pouvoir compter les lignes Date. Le problème c'est que les lignes comportant la même date doivent compter pour 1 jour dans mon réusltat, comment faire ? Merci de votre aide précieuse. |
Tu commences par faire une requête qui extrait juste les dates, et sur laquelle tu fais un regroupement, de façon à ce que les dates identiques n'aparaissent qu'une fois, puis une deuxième requête qui compte les dates de la première!!! |
j'ai réussi à faire une formule dans excel qui donne la différence de mois et de jours entre deux dates. (pour avoir l'année en plus il suffit d'ajouter en premiere position dans la paranthese la meme formule que le mois sauf qu a la place de ym c est y)
l avantage de ma formule c est qu elle supprime le "mois" si il est égale à zéro, cela évite d'avoir par ex: 0 mois et 15 jours, cela donnera : 15 jours --> j ai comparé la date d aujourd hui avec une date future formule : =IF(OR(AND(MONTH(TODAY())=MONTH(B3);DAY(TODAY())<DAY(B3));AND(MONTH(TODAY())<>MONTH(B3);MONTH(TODAY())=(MONTH(B3)-1);DAY(TODAY())>DAY(B3)));(DATEDIF(TODAY();B3;"md")&" jours");(DATEDIF(TODAY();B3;"ym")&" mois et "&DATEDIF(TODAY();B3;"md")&" jours")) dans ma formule B3 correspond a une date supérieur à la date du jour --> si vous voulez comparer une date antérieur à la date d aujourd hui, il faudrait faire qq modifications dans la formules. fab |
j'ai réussi à faire une formule dans excel qui donne la différence de mois et de jours entre deux dates. (pour avoir l'année en plus il suffit d'ajouter en premiere position dans la paranthese la meme formule que le mois sauf qu a la place de ym c est y)
l avantage de ma formule c est qu elle supprime le "mois" si il est égale à zéro, cela évite d'avoir par ex: 0 mois et 15 jours, cela donnera : 15 jours --> j ai comparé la date d aujourd hui avec une date future DE LA MEME ANNEE formule : =IF(OR(AND(MONTH(TODAY())=MONTH(B3);DAY(TODAY())<DAY(B3));AND(MONTH(TODAY())<>MONTH(B3);MONTH(TODAY())=(MONTH(B3)-1);DAY(TODAY())>DAY(B3)));(DATEDIF(TODAY();B3;"md")&" jours");(DATEDIF(TODAY();B3;"ym")&" mois et "&DATEDIF(TODAY();B3;"md")&" jours")) dans ma formule B3 correspond a une date supérieur à la date du jour --> si vous voulez comparer une date antérieur à la date d aujourd hui, il faudrait faire qq modifications dans la formules. fab |