rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul de différence entre deux dates ACCESS

Michael_gengen, le vendredi 28 mai 2004 à 14:30:59
Bon Jour?
Je suis stagiaire dans une entreprise de transports et je dois créer un SGBDR permettant la gestion des payes des chauffeurs (avec prime, congés...). Pour pouvoir calculer l'ancienneté je me suis heurté a une (première) difficulté. Je pense qu'il faudrait faire la différence entre la date d'embauche et celle a la date d'aujourd'hui. Le problème c'est que dans la requête je n'arrive a trouver la syntaxe. Anybody can help me, please? Merci d'avance. Mika_gengen. Je reviendrais!
Répondre à Michael_gengen  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fanche, le vendredi 28 mai 2004 à 16:26:25
essaies avec DiffDate("a";date();date d'embauche) dans un formulaire. Avec date() qui est la date du jour et date d'embauche qui est la valeur du champ que tu récupère dans ton formulaire. Ca marche normalement
Répondre à fanche

4

Michael_gengen, le mardi 1 juin 2004 à 14:31:41
Merci du coup de pouce

mmmba voila du bon jambon a l'os
Répondre à Michael_gengen

2

dje-dje, le vendredi 28 mai 2004 à 16:27:46
Je pense que la difference doit etre fait dans une macro (vba) et pas dans une requete (c'est un peu une question?)
Il existe une fonction DateDiff en vba (de mémoire), mais si tu es amené à découvrir vba, consulte l'aide.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Répondre à dje-dje

5

Michael_gengen, le mardi 1 juin 2004 à 14:38:59
Sympa l'indication mais pas trop utile ton trou dans ton Disque dur interne. Je plaisante dje-dje. A+

6

dje-dje, le mardi 1 juin 2004 à 14:48:06
Apres coup j'avais verifie (c'est bon la conscience professionnelle) et comme c'etait ca je ne suis pas venue remettre de message :-)

a+
dje-dje