Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Calcul de différence entre deux dates ACCESS

Michael_gengen 99Messages postés 27 mai 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 23 févr. 2012 à 16:07
Bon Jour?
Je suis stagiaire dans une entreprise de transports et je dois créer un SGBDR permettant la gestion des payes des chauffeurs (avec prime, congés...). Pour pouvoir calculer l'ancienneté je me suis heurté a une (première) difficulté. Je pense qu'il faudrait faire la différence entre la date d'embauche et celle a la date d'aujourd'hui. Le problème c'est que dans la requête je n'arrive a trouver la syntaxe. Anybody can help me, please? Merci d'avance. Mika_gengen. Je reviendrais!
Lire la suite 

Calcul de différence entre deux dates ACCESS »

28 réponses
Réponse
+5
moins plus
essaies avec DiffDate("a";date();date d'embauche) dans un formulaire. Avec date() qui est la date du jour et date d'embauche qui est la valeur du champ que tu récupère dans ton formulaire. Ca marche normalement
Mariec - 15 avril 2009 à 15:38
Bonjour

Oui mes champs sont de type Date/heures
Mon système est en français (Canada)

J'ai fait l'essaie en mettant mon systèeme en anglais
et remplacé les aaaa par yyyy et cela fonctionne
mais je ne peux laisser mon système en anglais à cause
de tous mes autres documents word (date auto)

Merci
LatelyGeek- 15 avril 2009 à 18:59
Bon, bien que je ne voie pas le rapport avec le format de tes dates, tu peux essayer ça:
Ent((Date()-[Date adhésion])/365) pour l'ancienneté
Format([Date adhésion];"yyyy") pour l'année d'adhésion
MariecLatelyGeek - 16 avril 2009 à 03:49
Salut

Merci pour la formule.

Je n'essayais pas de mettre cela compliqué, mais de suivre le livre que l'école nous a fourni.
Je suis un peu en avance et j'étais bloqué à cet endroit.

La formule fonctionne seulement en anglais et si tu remplaces les aaaa par yyyy.
Je n'arrive pas à comprendre que dans les manuels en français, cela n'est pas encore corrigé,