Rechercher : dans
Par :

[php] besoin d'aide

Dernière réponse le 31 mai 2005 à 10:24:44 CharlyLover, le 28 mai 2004 à 11:47:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut je suis debutant en php
et j'ai un soucis peut etre rien pour certain mais ca fé 2 jours ke je suis dessus ca me rends fou !!
je passe en parametre une variable id avec la valeur "michel" a l'aide d'un bouton

<form action="admin_gonflable_modifier_done.php?id=michel" method="post">

mais lorske je veux afficher la variable id dans le fichier admin_gonflable_modifier_done.php il me dit Notice: Undefined variable: id ....

si vou spouvez m'aider merci d'avance

Meilleures réponses pour « [php] besoin d'aide » dans :
PHP - Les fichiers Voir La gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données Voir PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les variables Voir Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...

1

Canard007, le 28 mai 2004 à 11:51:03

Et ca ca marche pas?
"admin_gonflable_modifier_done.php?id='michel'"

Répondre à Canard007

2

rucht, le 28 mai 2004 à 11:51:48

C koi ton code dans "admin_gonflable_modifier_done.php" ?

Répondre à rucht

4

CharlyLover, le 28 mai 2004 à 11:55:43

Voici mon code :

<? if($id == "michel")
{ mon nom est : echo $id
}

Répondre à CharlyLover

11

CharlyLover, le 28 mai 2004 à 12:12:23

Je sais si ta recu
voici mon code

<? if($id == "michel")
{ mon nom est : echo $id ;
}
si tu peux m'aider ?

Répondre à CharlyLover

3

CharlyLover, le 28 mai 2004 à 11:54:36

Voici mon code :

<? if($id == "michel")
{ mon nom est : echo $id
}

Répondre à CharlyLover

5

NoSFe, le 28 mai 2004 à 11:56:51

If ($_POST[id] == "michel")

Répondre à NoSFe

6

CharlyLover, le 28 mai 2004 à 11:59:21

Ikan j'affiche la page il me dit ca

Notice: Use of undefined constant id - assumed 'id' in c:\charlysalvium\admin\admin_gonflable_modifier_done.php on line 84

Notice: Undefined index: id in c:\charlysalvium\admin\admin_gonflable_modifier_done.php on line 84

Répondre à CharlyLover

7

JSS, le 28 mai 2004 à 11:59:32

Bonjour ou Bonsoir,

if ($_POST['id'] == "michel")
echo "$_POST['id'] ";

JSS.ca.doit.marcher.ca

Répondre à JSS

8

CharlyLover, le 28 mai 2004 à 12:02:38

Ile me repond ca
Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in c:\charlysalvium\admin\admin_gonflable_modifier_done.php on line 85
cé pas dans mon passage en parametre ke ca merde ?
g mis ca :
<form action="admin_gonflable_modifier_done.php?id='michel'&admin_session=<? echo $admin_session; ?>" method="post">

Répondre à CharlyLover

9

JSS, le 28 mai 2004 à 12:04:14

Bonjour ou Bonsoir,

Pourrais tu nous donner la ligne 84-85 ?

Merci

JSS

Répondre à JSS

10

carvalho, le 28 mai 2004 à 12:06:56

Voici la ligne

<? if ($_POST['id'] == "michel")
{ echo "$_POST['id'] "; }

tu penses pas ke ca peut venir dupassage de id en parametre ?

Répondre à carvalho

12

JSS, le 28 mai 2004 à 13:14:34

Bonjour ou Bonsoir,

Sinon tu peux essayer avec ca:

//recupere tout ce qu'il y a apres le ? de ton adresse html
$param = getenv("QUERY STRING");

//decoupe l'unique parametre que tu as.
list($name,$value) = split("=",$param);

//affichage de ta valeur
echo "mon nom est : $name ma valeur est : $value";

Bon courage

JSS

Répondre à JSS

13

flokocha, le 28 mai 2004 à 14:40:08

Si tu passes ton paramètre par URL, il faudrait pas plutôt le récupérer avec $_GET ?

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.

Répondre à flokocha

14

CharlyLover, le 28 mai 2004 à 16:11:14

Merci ché pas je vais essyer
sinon c koi la difference entre $_get $_post $_request

Répondre à CharlyLover

15

rucht, le 28 mai 2004 à 16:25:54

C la methode de transfer des donne avec get sa passe par l 'url avec post c un peu plus long ( perso jamais vus la difference mais bon ) pour request je sais pas !!

rucht ( qui debute aussi en php ( et qui n' arrive toujour pas a installer un serveur php4 sous linux !!!!!!! ( je sais je me repette)))

Répondre à rucht

16

keira, le 31 mai 2005 à 10:24:44
  • +1

Je sui venu un peu en retard mais bon,
à mon avis tu peux essayé ça :

<?
if (isset($_GET["id"]) == "michel")  {
$id= $_GET["id"];
Mon nom est : echo "$id";
}
?>