Créer une IA dans warcraft 3

Résolu/Fermé
alexmanap Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 31 juil. 2008 à 10:00
 Zexion - 13 août 2010 à 19:27
Bonjour,
Je voudrai créer une IA avec worldedit pour warcraft 3 tft.
J'ai déjà essayer de regarder sur d'autre map mais quand je clique sur le bouton de l'IA sa me met l'IA "par defaut" si on peut dire sa comme sa.
Donc j'aimerais que vous me donner des conseil et me dire comment je dois mis prendre pour créer une IA.

J'espère avoir des réponses rapide.Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Il semblerai que l'éditeur d' I.A. de l'éditeur de maps officiel n'est adapter quasiment qu'a un jeu en mêler et ressemble plus a une suite d'ordre qu'a une réel intelligence (c'est plus un script qu' I.A.), ce qui est peut dommage :/

A noter qu'il-y-a quelques informations sur les fonctions de l'éditeur d' I.A. dans le fichier "Warcraft III\support\WorldEdit\AIEditor.html" et que les conditions dans l'onglet "général" servent au déclenchement des actions de l' I.A. (dans les onglets "bâtiment" et "En attaque": clique droit sur une ligne des listes de priorités puis modifier condition.)

description de l'éditeur:
- l'onglet "général" contient les conditions pouvant êtres utilisées plus loin ainsi que le nom de l'IA, la race (a modifier en premier!!) avec laquelle elle fonctionne, des options diverses et les boutons d'importation et exportation des spécifications des unités personnalisées (obligatoire pour utiliser des unités d'une map personnaliser, ces spécifications ne sont pas automatiquement prise sur la carte actuel, il faut les exportées, je ne sais pas où, puis les importées dans l'éditeur d' I.A.).
- l'onglet "Héros" permet de sélectionner le(s) héros utiliser par l' I.A, les chances qu'il les construises dans un ordre plutôt qu'un autre, et l'ordre dans lequel ses héros vont apprendre leurs capacités (je ne sais pas si les trois listes sont pour si l' I.A. créer trois fois la même unité ou si c'est les différents possibilité.).
- dans l'onglet "Bâtiment", on peut choisir le bâtiment principal, de mine, l'unité collecteur d'or et l'unité constructeur si la race dans est "personnaliser" et dans tout les cas: les priorités de constructions et de récoltes auxquelles ont peut appliquer des conditions (je ne suis pas sur qu'il faille mettre tout les ordres nécessaire au développement maximal).
- "En attaque" où on peut régler les groupes d'attaques avec leur contenues maximal; les différentes vagues d'attaques composées d'un groupe et du temps d'attente avant de lancer la suivante, le groupe qu'il faut au minimum pour lancer une vagues, le temps avant lancement de la première vague, le nombre de vagues allant être répétées après que la dernières de la liste est été envoyer; et les priorités de leurs victimes préférer.
- le dernier onglet sert a tester l' I.A. sur le jeu.

pour les utilisées, il faut les importées puis utilisée les déclencheurs pour l'appliquer a un joueur.

Sinon la solution alternative est d'utiliser les déclencheurs, mais la bonjour la difficultés et les ralentissements

(P.S: je ne suis pas un expert en I.A; je ne suis pas souvent sur les forums et j'espère avoir put t'aider :).)

j'espère avoir put t'aider (et d'autres au passages) :D
9
alexmanap Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 3
9 août 2008 à 12:58
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais essayer d'utiliser l'éditeur d'IA en espérant que j'arrive à l'utiliser au pire je le ferai avec les déclencheur en tout cas merci beaucoup.
3
moi j'ai reussi a faire des IA naga , drainei , orcs du chaos , humains en fait g pris des exemples sur les IA deja existante et sa marche super bien, tu fé du copier coller de temps en temps voila
0
al la science > Arthas
21 sept. 2008 à 10:33
Comment on crée une I.A. Warcraft 3
0
Bonjour, moi j'ai crée une IA orcs je l'ai testé et tout elle marche super bien mais je n'arrive pas a la mettre dans une partie warcraft III
Cordialement,
1
normal car il pour y jouer sur une carte deja cré il faut que tu la personalise en important ton IA et en l'executant avec un declencheur
0
Bon, moi j'ai aussi un problème sur l'editeur d'IA !
Est-il possoble de configurer une IA capable d'être spawn quelque part sur la map, pour quelle a crée un batiment X à un point X de la map, a condition d'avoir acheté quelque chose chez un Vendeur ?
Merci d'avance !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexmanap Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 3
31 juil. 2008 à 21:10
En dirait que ya plus personne qui joue à warcraft 3(c'est dommage a moin que i joue mais i veulent pas m'aider lol)


Aidez-moi S.V.P...
0
Infinity48 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 6
27 sept. 2009 à 16:06
Je c'est que sa fait lomtemps que ce topic existe mais est ce que c'est possible de prendre une carte personnalisé comme : Hero line Wars et de jouer avec une ou plusieurs IA contre moi ? svp
-3