Posez votre question Signaler

Convertir bookmarks*.json en bookmarks.html [Résolu/Fermé]

landoy 2Messages postés mercredi 17 janvier 2007Date d'inscription 1 août 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mars 2012 à 10:44
Bonjour,
Je suis sous XP.
J'ai installé Firefox 3.
Je voudrais revenir à Firefox 2 pour pouvoir exporter les marque-pages.
IMPOSSIBLE !
Je fouille le net : toujours les mêmes réponses "Il suffit d'exporter en HTML".
Eh bien, même après avoir fait
about:config
puis browser.bookmarks.autoExportHTML;true
on ne trouve toujours que du bookmarks*.json !
J'ai trouvé ABC Amber (gratuit) pour passer de xx.sqlite à xx.html.
Mais rien pour convertir xx.json en xx.html.
Qq pourrait-il avoir la gentillesse de me donner une réponse pertinente.
PS : je ne suis pas novice en Informatique.... !
Pierre Landoy
Lire la suite 
Réponse
+55
moins plus
Bonjours a tous, voila la réponse a toutes vos angoisses!

J'ai eu le même problème après quelque lecture sur diverse fofo et mettre gratter la tête nada niet.
Et après j'ai réfléchie sous la forme que le format .json est t'il un format wml, html un dérivé et c'est la que j'ai trouver la solution ou je doit avouez que firefox a pas était malin la dessus votre fichier .json ne doit pas être importer par le system de bookmark.

je m'explique simplement Firefox/organiser marque page/Importation et sauvegarde/Restaurer/choisir fichier (sélectionner votre fichier .json) Et le tour est jouer!

tous simplement, Enjoy!

BacHs- 4 juin 2011 à 21:06
un grand merci a toi!! =)
Localis- 18 juil. 2011 à 17:14
Parfait !
Makii- 28 août 2011 à 20:43
Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!
Beaza- 29 déc. 2011 à 20:18
Bonsoir
Merci beaucoup
Mehdi ouartassa- 6 mars 2012 à 10:44
De: Mehdi ouartassa
grand merci
Réponse
+1
moins plus
merci bokou pr la solution sa marche parfaitement

Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Peut-être une autre raison à la disparition des marque-pages : la suppression de Java de votre ordinateur.