Posez votre question Signaler

Convertir bookmarks*.json en bookmarks.html [Résolu/Fermé]

landoy 2Messages postés mercredi 17 janvier 2007Date d'inscription 1 août 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mars 2012 à 10:44
Bonjour,
Je suis sous XP.
J'ai installé Firefox 3.
Je voudrais revenir à Firefox 2 pour pouvoir exporter les marque-pages.
IMPOSSIBLE !
Je fouille le net : toujours les mêmes réponses "Il suffit d'exporter en HTML".
Eh bien, même après avoir fait
about:config
puis browser.bookmarks.autoExportHTML;true
on ne trouve toujours que du bookmarks*.json !
J'ai trouvé ABC Amber (gratuit) pour passer de xx.sqlite à xx.html.
Mais rien pour convertir xx.json en xx.html.
Qq pourrait-il avoir la gentillesse de me donner une réponse pertinente.
PS : je ne suis pas novice en Informatique.... !
Pierre Landoy
Lire la suite 
Réponse
+55
moins plus
Bonjours a tous, voila la réponse a toutes vos angoisses!

J'ai eu le même problème après quelque lecture sur diverse fofo et mettre gratter la tête nada niet.
Et après j'ai réfléchie sous la forme que le format .json est t'il un format wml, html un dérivé et c'est la que j'ai trouver la solution ou je doit avouez que firefox a pas était malin la dessus votre fichier .json ne doit pas être importer par le system de bookmark.

je m'explique simplement Firefox/organiser marque page/Importation et sauvegarde/Restaurer/choisir fichier (sélectionner votre fichier .json) Et le tour est jouer!

tous simplement, Enjoy!

BacHs- 4 juin 2011 à 21:06
un grand merci a toi!! =)
Localis- 18 juil. 2011 à 17:14
Parfait !
Makii- 28 août 2011 à 20:43
Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!
Beaza- 29 déc. 2011 à 20:18
Bonsoir
Merci beaucoup
Mehdi ouartassa- 6 mars 2012 à 10:44
De: Mehdi ouartassa
grand merci
Réponse
+1
moins plus
merci bokou pr la solution sa marche parfaitement

Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Peut-être une autre raison à la disparition des marque-pages : la suppression de Java de votre ordinateur.
Réinstallez Java après l'avoir téléchargé (sur le site de Sun Microsystems ou autre) et faites redémarrer votre PC.
Lancez Firefox. Dans le menu "Marque-pages", rendez-vous dans le sous-menu "organiser les marque-pages", puis "importation et sauvegarde", puis "restaurer". Enfin choisissez votre fichier (il sera par défaut au format JSON) à restaurer.

Cordialement,
Valériane

Réponse
+0
moins plus
bonjour,

si j'ai bien compris tu veux exporter les bookmarks F2 vs F3....je l'ai fait de la façon suivantes sans pbs :Salut,

regarde dans :
C:\Documents and Settings\«ton_nom»\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\«chiffre/lettre».default

tu devrait voir un fichier HTML nommé bookmark.html

landoy 2Messages postés mercredi 17 janvier 2007Date d'inscription 1 août 2008 Dernière intervention - 1 août 2008 à 01:49
Merci pour ta réponse. Mais c'est dans l'autre sens que je pose le pb.

Je suis passé au FF3 sans problème. Dans le sens FF2 > FF3 ça marche !
Mais dans l'autre sens ????

Comment faire pour transférer mes bookmarks sur Opéra avec une bases en sqlite ?

Ce qui est stocké c'est du *.json : du genre "bookmarks 2008-07-30.json"

Et là, c'est cuit.

On ne passe pas "comme ça " du bookmarks*.json vers bookmarks.html.

Et quand j'utilise la procédure officielle

1 marques pages
2 organiser les marque pages
3 importation et sauvegarde
4 exporter au format html

ça ne donne RIEN !

Y'a p't'être un truc ?

MERCI d'avance

Pierre landoy
html- 1 août 2008 à 10:08
il faut passer par internet explorer et de là les convertires en html puis les récupes avec firefox !
Réponse
+0
moins plus
Salut a tous,

j'ai le meme probleme je n'ai kun fichier json ;mais au moment de l'importer ds mon firefox3.01 il me dit "impossible de traiter le fichier sauvegarde"a noter que j'ai reinstaller un nouvo windows XP pro,
J'ai desinstall reinstall firefox mais ca ne marche tjs pas

Comment convertir bookmarks json en html?pour recuperer mes anciens bookmarks?

Merci

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

sur un autre fil de discussion de ce même site, j'ai suivi le lien vers le site "json2html", mais je n'ai pas bien compris comment réexploiter le résultat du copier-coller du json une fois le bouton du site cliqué.

bon, sinon, y a une soluce toute con mais qui peut prendre un certain temps:

ouvrir le json avec notepad et faire ctrl-F, tapez "http", clic sur le bouton [suivant] (ou appuyer sur la touche [entrée]), et là, à chaque fois isoler le lien et le copier (ou couper)

et le recoller dans un autre fichier txt, ce sera plus lisible.

ou sinon, il faudra un gentil développeur (mozilla ou autre) qui veuille bien faire un chti logiciel qui fait ca de manière automatique !! (un petit regexp au passage dans le code ! )
ou un script en batch mais bon, un GUI ca le fait mieux pour un noob !!

Bricouille- 4 févr. 2009 à 09:54
Bonjour;

Je suis moi aussi cnfronter au meme problème.
Firefox3 me pompait trop de ressources, alors je suis repasser sur Firefox2; sauf que pour importer mes marques-page, je peux toujours aller me brosser.

Et n'étant pas un génie en programmation, j'ai un peu du mal avec json2html (le lien filé par Alf_Red).

en effet, que faire avec le résultat donné par ce logiciel?

J'ai essayé de faire un bête copier-coller dans un TXT puis le renommer html, et ben ca ne fait rien...

Quelqu'un aurait-il jeter un coup d'oeil sur ce site? et auait une réponse à m'apporter?

Merci
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai suivi la procédure "exporter au format HTML" et cela a parfaitement fonctionné hormis l'ordre car ça commence par mes marques-pages non-classés alors que j'aurais préféré ma barre personnelle en 1er.

Réponse
+0
moins plus
Salut, moi j'ai un ptit soucis, j'ai perdu tous mes marques pages que je gardais précieusement depuis un an, et j'en ai besoin pour bosser, mais la impossible d'importer le fichier .json; ça ne fait absolument rien, de plus je ne trouve pas l'onlet "importation et sauvegarde". Help please

Réponse
+0
moins plus
dadou1701,

Il faut passer a Firefox 3 en toute vraisemblance. Dans Firefox 2 je n'ai pas non plus l'option qui résout le problème.

Réponse
+0
moins plus
En tout cas pour moi c'est top nickel, merci 1000x

Réponse
+0
moins plus
J'avais le même problème, merci 1000 fois !!

Réponse
+0
moins plus
impec, merci

Réponse
+0
moins plus
MERCI BEUCOUP CHER ASTHRUN !!!!

Réponse
+0
moins plus
bonsoir, j'ai un souci, en faisant la procédure émise par
Asthrun, un message apparait : type de fichier non géré --
www.allezbayonne.com

Réponse
+0
moins plus
super merciiiiii!!!!!!!!

Réponse
+0
moins plus
merci a toi!!genial!!

Réponse
+0
moins plus
Merci Merci et encore merci Asthrun !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse
+0
moins plus
ce topic est toujours d'actualité Merci

Réponse
+0
moins plus
MERCI, tu me sauves la vie!!!!

Réponse
+0
moins plus
J'ai finalement retrouvé mes marques-pages.
Info: Je suis sous Linux.

J'avais beau faire : Afficher tous les marques pages/Importation et sauvegarde/Restaurer, cela m'indiquait que le fichier était impossible à traiter. J'ai aussi essayé de renommer le .json en .html. Ça n'a pas marché non plus.

J'ai trouvé la solution sur cette page: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=375422

J'ai fermé Firefox. Je suis allée dans le dossier utilisateur et j'ai trouvé le dossier .mozilla (ctrl+h pour afficher les dossier cachés). J'ai copié le dossier "lihfljkdhf.default" ailleurs (s'il y a plusieurs dossier de profil, tous les copier), et j'ai supprimé le dossier .mozilla. Ensuite j'ai relancé Firefox (un nouveau dossier .mozilla est créé), j'ai refermé Firefox et j'ai collé ma sauvegarde dans celui créé (blablabla.default). Réouverture... restauration, et c'est réussi!!! :)

Ce document intitulé «  convertir bookmarks*.json en bookmarks.html  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.