Posez votre question Signaler

TeamViewer, quel risque? [Résolu]

Philène - Dernière réponse le 23 mai 2015 à 00:48
Bonjour,
Une personne me propose de m'aider via teamviewer, elle pourra ainsi prendre le controle de
mon ordinateur à distance. Je dois lui procurer le code et le mot de passe. Ma question est quel risque je cours
en faisant ce procédé, Je ne connais pas le logiciel ni la personne en question.
pouvez-vous me dire si c'est dangereux de passer par ce système, si pendant mon absence la personne ou à mon
insu la personne peut espionner mon ordinateur? c'est urgent, merci de votre compréhension
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Salut , vous savez votre pass pour teamviewer change à chaque fois que vous ouvrirez teamviewer donc pas de panique :) même s'il connait votre id , il ne pourra pas y accéder
xavthexav 8Messages postés lundi 20 février 2012Date d'inscription 2 avril 2014 Dernière intervention - 10 juil. 2012 à 17:14
je n'ai qu'un mot à dire STUPIDE!
Faire confiance à n'importe qui. On vous demande des mots de passes hop je les passe, on vous demande votre numéro de carte bleue avec le code de vérification.. Hop je le passe! Il faut arrêter aussi
Répondre
xavthexav 8Messages postés lundi 20 février 2012Date d'inscription 2 avril 2014 Dernière intervention - 10 juil. 2012 à 17:18
Il est possible de configurer teamviewer avec un mot de passe permanent. Quelqu'un peu pendant une prise de main à distance modifier le paramétrage sil a de mauvaises intentions. Il faut un peu apprendre à utiliser le produit pour comprendre les risques.
Répondre
Beurk- 10 févr. 2015 à 18:16
T'es con ou quoi ?
Tu desinstalles Teamviewer à la fin de la session. Et puis c tout
Répondre
Jim- 15 mai 2015 à 15:31
ou tu change ton mot passe chaque fois que tu fini une activite avec teamviewer même si le personne qui ta aidé est ton meilleure amis :)
Répondre
mikelangelo 289Messages postés vendredi 8 février 2008Date d'inscription 23 mai 2015 Dernière intervention - 23 mai 2015 à 00:48
xavthexav on te dit que le logiciel renouvelle le mot de passe a chaque fois que tu le démarre = moins de risque que un qui est permanent (lui c'est pour sois même afin d'y accéder quand tu n'est pas chez toi) bien sur chacun l'utilise comme il veut mais par contre on te parle de carte bleu :p
bref info supplémentaire pour les pessimistes le mot de passe qui est renouvelé vous avez différents niveau dans les options dans sécurité
standard (4 caractère) [faible]
sûr (6 caractère) [moyen]
sûr (8 caractère) [moyen]
très sûr (10 caractère ) [fort]

et si tu connait pas la personne regarde ce qui fait t'absente pas :p
si ta besoin de t'absenter dit que tu reviens et coupe la session coupe ton teamviewer et recontacte le après et voila :)
Mais pas oublier que logiquement tu fait des assistance a distance avec une personne de confiance (enfin même si les amis peuvent nous tiré dans les pattes :p )

Beurk aucunement besoin de le désinstaller quand tu la fermer windows l'utilise pas et si admettons que fait fermer le processus de force ou le service avec du scripts batch ou bloque le dans ton parfeu
ah oui j'oublier tu aussi paramétré dans option (sécurité) pour "règle de connexion a cette ordinateur"
a la ligne "ouverture de session" en face tu met "non autorisé" ce qui refusera automatiquement toute demande d'assistance a distance envers ton ordinateur
c'est quand même plus simple que de désinstaller a chaque fois :p
et puis c'est pas pour rien qu'il mieux que ceux de Ms :p

moi j'ai pas a m'en plaindre ceux que je fait des assistance a distance non plus
mais ils prenne que moi :p
mon seul soucis en ce moment c'est que si tu regarde des vidéos pendant x jours au bout d'un temps d'absence il s'auto ferme enfin le miens c'est une versions portable c'est tout tu le rouvre il s'auto reconnecte
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour,
pour ma part, je vais repondre a plusieurs d entre vous!
OUI il y a un risque a laisser un inconnu prendre le controle du pc et s il le desire, il peux aller jusqu q reconfigurer la session administrateur de ton ordi de facon a ce que tu ne puisse plus modifier ou supprimer le programme teamviewer, alors ne fais pas confiance trop vite, il aura acces a toutes tes donnees. (cependant ne soyons pas trop parano, ce logiciel est genial pour depanner des potes qui en ont besoin)

MON BOSS A T IL LE DROIT....
au niveau de la loi, meme si l ordi appartient a ton patron, la loi sur la vie privee est prioritaire sur toute autre loi.
la ou ca devient pervers, c est qu en acceptant d installer le logiciel sur ton Pc on peux considerer que tu qs donné ton accord tacite pour qu il se connecte a volontée.

pour te proteger legalement, il faudrait que tu lui signifi (meme par mail) tes restrictions quant a l utilisation qu,il peut en faire sur ton pc, mais soyons realiste, dans ce cas c est une declaration de guerre avec ton boss.

si c est ton ordi perso, tu es libre de ne pas installer le logiciel.

voila, j espere que ce message bouuré de fautes de frappe en aidera quelques uns!

pour finir, je réitere que ce logiciel est genial quant on s en sert avec honneteté et loyauté.

precision, la societe editrice du logiciel ne peut etre tenue responsable de l utilisation frauduleuse faite de son logiciel!

bonsoir a tous
sos help- 7 mai 2015 à 03:47
Svp est ce qu on peut prendre le controle d un pc perso sii l autre connait que notre id et si on s apercoit que la connection à distance est cochée.. comment savoir si quelqu un nous surveille à distance si on n a pas teamviewer installé????? Aidez moi svppp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
L'accès a distance par teamviewer n'est possible que lorsque toi tu lances le programme teamviewer. dès que tu le ferme, l'accès n'est plus possible. Ainsi tu as la main sur qui et quand on peut accéder à ton PC
Philène- 31 juil. 2008 à 08:53
Stof37 merci, tu es sur ? tu me confirmes bien qu'elle n'a pas accès à mon ordinateur à mon insu?
parce que j'ai lu qq part, elle peut au moyen d'une option, paramétrer qq chose pour contorner
l'option et espionner un ordinateur à l'insu du propriétaire. c'est pourquoi j'ai pris peur.
Répondre
Philène- 31 juil. 2008 à 08:56
stof37 : ici sur ce lien au point n°2 http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5404432 teamviewer3#0
la personne dit qu'elle peut espionner à distance ça me fait peur, tu peux me confirmer après avoir lu la réponse
Répondre
Jeanteam- 4 févr. 2009 à 14:52
Attention ! teamviewer est excellent soft.
Sauf qu'il peut être installé en tant que service windows; c'est a dire qu'il redemarrera à
chaque fois que windows démarrera... et sera à nouveau accessible !

Toutefois ne panique pas car le soft est visible en bas à droite et tu peux à loisir le reconfigurer
dans le mode AVANCE et en interdire l'accès, même si la fonction "quitter" est désactivée.

Tu peux aussi changer le mot de passe prédéfini sans devoir connaître le précédent. Cela suffit à
isoler ton pc en ce qui concerne Teamviewer.

Ne craint pas; soi prudent c'est tout! SAUF AMI (FIABLE ET FIDEL) NE DONNE A PERSONE ACCES A TON PC.

Jeanteam.

PS je sais que ma réponse est très tardive mais je la donne quand même, elle pourra servir à quelqu'un d'autre!!
Répondre
boutiieh- 6 juil. 2010 à 20:39
s'il te plait tu peux me dire comment on peut lancer le temeviewer ? et esk si lautre pc na ps,le teame viewer on peux voir son pc memesi il na ps sur son pc reponnnnd moi svpl
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, j'ai installé Team Viewer à la demande de mon chef sur le pc du boulot, Team Viewer se connecte automatiquement au démarrage de Windows. Il peut ainsi avoir accès à mon distance quand celui-ci est allumé : est-ce légal ? a-t-il le droit d'être connecté à mon pc en permanence sans me demander mon autorisation à chaque fois qu'il veut avoir accès à mon pc ? n'y a t-il pas une loi contre ça ?

Merci à vous.
gigi 75- 17 mars 2012 à 12:47
il te faut un mot de passe a chaque fois pour qu'il prenne la main et puis tu peux le desinstaler en faite si tu le remet il ne faut pas quand tu le lance l'installer il faut seulement excecuter et la tu seras tranquille il y aura toujour le meme id mais tu seras plus tranquille pas de panique tout ira ben
Répondre
blue- 21 févr. 2014 à 23:54
Mon chef a fait la meme chose
Bien sur de cette facon il peut controler ton travail a distance.
Je deconnecte l acces a teamviewer des que je vois l icone s allumer dans les parametres de controle de teamviewer j ai interdit la connexion a distance a mon pc. Ai je le droit ? Car c est hyper desagreable quand j ecris ou que je tape et que l on se permet d ouvrir fermer mes fenettres a distance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour
si tu as une adresse ip dynamique , la personne ne pourra pas se connecter tout le temps.
Si tu ne connais pas cette personne, je te déconseille de (d'en un premier temps de faire cela), essayes de voir si cette personne ne peut pas t'aider autrement
Je ne connais pas ce logiciel, mais je pense qu'il ne necessite pas d'intervention de la part de l'utilisateur (en l'occurence toi pour autoriser l'acces....
Philène- 31 juil. 2008 à 08:42
c'est quoi un ip dynamique? en fait cette personne connait mon adresse ip fixe elle a passé par teamviewer
pour installer à distance des programmes sur mon ordinateur,
en passant par demarrer - executer - cmd, c'est dangereux pour moi ?
comment faire maintenant, dois-je désinstaller teamviewer ? merci c'est urgent, comprends moi stp
Répondre
Materio 569Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 19 avril 2015 Dernière intervention - 15 déc. 2012 à 23:18
je ne voudrais pas être impoli Xavstarblues mais si tu ne connais pas le logiciel avant de vouloir aider les autre il ne vaudrais pas mieux déjà commencer a s'en servir?
Pour ma part c'est ce que je pence parce que si tu incite une personne par "tes conseilles" tu peux très bien te tromper et mal le renseigner et cela pourrais avoir de grave conséquences.
Personnellement je l'utilise beaucoup et si tu veux pas que la personne se connecte tout le temps sur ton PC a vouloir fouiller (au bouleau sa arrive des collègues mal attentionné) enfin bref tu met juste un mot de passe non définitif et puis basta si on a besoins de faire de la maintenance sur ton pc de bouleau tu reste et tu regarde et tu déconnecte team weaver quand la maintenance est terminée pour ma part c'est ce que je ferais.
(j'espère vous avoir répondu a tous)
Répondre
Sload243- 16 mai 2013 à 01:12
Mais mec , franchement tu es louche tu ne connais pas ce logiciel et tu réponds a des questions.. mais ça ne va pas chez ? Mat, c'est qui ce bouffon qui se crois au top ?va lire et comprendre quelque chose sur TEAMVIEWER .. LMAO..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci , et pour les virus , il y en a déclarer?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bah non, pas plus que pour autre chose.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il ny a aucun risque car ID et le mot de passe est connu par l'administrateur,
donc il n ya aucune risque.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut à tous,

une réponse si cela peut aider quelqu'un...

Teamviewer vous permet de configurer plusieurs paramètres. Vous pouvez maintenant enregistrer chaque connexion à votre pc, et une fois la connexion terminée ça vous enregistre un fichier wmv si ma mémoire et bonne ou configurable, le dossier de destination aussi, ensuite vous pouvez afficher la souris de la connexion à votre pc en plus de la votre, la personne qui vous propose d'installer Teamviewer ne veut peut être pas vous faire savoir qu'il vous suffit de "démarrer" simplement le logiciel sans l'installer complètement. (option proposé lors du premier lancement de Teamviewer)

Je l'utilise beaucoup personnellement pour me connecter à différents endroits sur mes pc's ou bien pour dépanner de la famille, amis... Ca aide beaucoup pour montrer aux autres de simples manipulations quand ils ne s'y connaissent pas ou peu... Ca évite surtout de longues heures au téléphone :)

Voilà si cela peut en rassurer certain ^^ ... mais j'ajouterais quand même que si un mdp et défini par défaut, on peut relancer plusieurs fois une connexion sans retaper les identifiants.... si le mot de passe n'est pas par défaut, il change à chaque fois en théorie mais je n'ai jamais vraiment fait attention parce que j'utilise plusieurs par défaut pour mes différents pc's....

@++

Tony
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
remarque: chaque pc a 1seul ID <un adresse unique dans le monde> dans ce cas il n'y a aucune risque d'utiliser team viewer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
IL N'Y A AUCUN BLEME : APRES AVOIR FINI ,IL FAUT JUSTE FERMER LA FENETRE ,LE MOT DE PASSE CHANGE A CHAQUE UTILISATION DE TEAM VIEWER CA TE VA ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
excuse moi jai mal lu ta réponse, ça y est j'ai été dans démarrage, et j'ai vu que 3 lignes :
- mon anti-virus
- messenger
-ctfmon ------> je ne sais pas ce que c'est mais ce n'est surement pas teamviewer

donc tu penses que c'est bon, y a aucun risque ?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
oui c'est normal
il doit revenir quand tu quittes normalement.
en fait c'est pour avoir moins de données a envoyés vers les invités (
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
non
Mais si tu veux être plus tranquille, utilise le teamviewerQOS, qui est un client légér qui n'a pas besoin d'être installé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut
j'ai testé ce systeme avec ma famille, donc voici quelques infos:

-tant que tu lui donne que le visu (option a cocher : "présentation" tu es tranquille : il vois ce que tu fait mais ne peut rien faire.

-si tu lui donne le contrôle total (je ne sais plus le nom de l'option exacte à cocher) la il prend la souris et se balade dans ton ordinateur (tu vois bien sur ce qu'il fait à ton écran normalement)

tu peu fermer a tout moment le programme en bas a droite dans la fenêtre, il n'aura donc plus accès, après pour encore plus de tranquillité tu le désinstalle (perso c'est ce que je fait)... (au cas ou le programme tournerais en tache de fond)

par contre il vau mieux éviter que cette personne vienne chez toi et ai accès à ton ordinateur si tu n'a pas trop confiance..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le mot-de-passe mot de passe ne change pas c toi même qui le fais (si tu laisse le log par défaut la il change)
ghoul113 5Messages postés samedi 12 décembre 2009Date d'inscription 1 octobre 2010 Dernière intervention - 1 oct. 2010 à 22:19
slt za444
prenez votre temps et essayer cette logiciel "Cyberlux 8" c gratuit sur clubic.com
et si tu trouve quelque prob contacter moi ghoul_113@yahoo.fr
j'attend votre réponse .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le mot de passe ne risque rien. parce-que tout utilisateur na pas l'autorisation a accéder de votre pc sans l'Id et le mot de passe et autre chose si quelqu'un a accède a votre pc vous recevoir un message de connections.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si il a accès à la machine, bien qu'il ne puisse rien faire de "directement" méchant. Il peut installer d'autres logiciels via TeamViewer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut.

la personne peut prendre le controle.!!!

si c un malin et qui la instaler teamwiwer sur son pc , la configurer pour qu'il se lance au demarrage de windows.

la il peut.

tu peus crée une session a distance si il a prealablement configurer (configurer l'accès permanent à cet ordinateur).tu crée toi même un mot de pass et il te file un indentifiant

parcontre pour qu'elle ne le sache pas il faut qu'elle ne soit pas devant son ordi biensur et qui soit allumer

parceque quand tu ouvre une session sa te retire ton fond ecran et le log safiche sur le bureau pour informer qu'une session es ouverte et dés que tu déconnect tous redevien normal

ni vue ni connu.

alors si sont pc es allumer et qu'elle sort faire les courses ou faire la fête pendant qu'elle telecharge par exemple ou je sais pas moi qu'une autre copine du mec ,complice qui va chez elle qui lui fais telecharger un truc et puis qui lui di pendant que sa telecharge on va voir des chaussures (des truc de gonzess koi ).

sa lui laisse le temp de l'espionné

sinon pour qu'il y a aucun risque il faudrai mieu desintaler le log ou que tu a une adresse IP dinamique
Chewbaka27 1Messages postés mardi 16 juillet 2013Date d'inscription 16 juillet 2013 Dernière intervention - 16 juil. 2013 à 02:17
Un membre de teamviewer a tout juste appelé chez moi pour me dire de l'installer et blaaaah blaaah blaaah (en me disant que mon ordi étais en danger.) alors je lui est donnée l'ID et le mot de passe de "teamviewer" mais pas le numero de ma carte (pour payer). il ma donc dit qu'il allais installer la version "gratuite" en me disant de ne pas éteindre ou utiliser mon ordi pour 1h30 et il a racrocher. Mais j'ai douter de lui, alors j'ai éteind mon ordi pendant qu'il étais en contrôle de celui-ci . je suis trèèèèèèèès inquiet. Est-ce qu'il peux toujours avoir accès a mes donné? Est-ce qu'il peux me pirater ou même me frauder? Je suis serieusement térifié. svp répond vite
Répondre
Sub- 13 janv. 2014 à 22:44
Voici un code de réduction (3%) à l'achat d'une licence Teamviewer : 79268-88-147092
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  TeamViewer, quel risque?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.