Rechercher : dans
Par :

TeamViewer, quel risque?

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 09:28:07 Philène, le 31 jui 2008 à 08:30:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Une personne me propose de m'aider via teamviewer, elle pourra ainsi prendre le controle de
mon ordinateur à distance. Je dois lui procurer le code et le mot de passe. Ma question est quel risque je cours
en faisant ce procédé, Je ne connais pas le logiciel ni la personne en question.
pouvez-vous me dire si c'est dangereux de passer par ce système, si pendant mon absence la personne ou à mon
insu la personne peut espionner mon ordinateur? c'est urgent, merci de votre compréhension

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « TeamViewer, quel risque? » dans :
Télécharger TeamViewer Voir Partagez des fichiers par Internet ne suffit plus, on préfère maintenant contrôler directement un autre ordinateur à distance. TeamViewer est un programme qui donne la possibilité de se connecter à distance à n'importe quel ordinateur dans le monde....
Teamviewer - Accès à distance d'une machine Voir Accéder à distance à une machine Teamviewer est un programme qui permet de manière sécurisée d'accéder à distance à une machine. Cela peut être pratique afin d'accéder à sa propre machine, ou afin d'aider une personne depuis chez soi. Il est...
Passer de Vista à XP VoirVous avez acheté un nouveau PC avec Vista et Vista ne vous plaît pas pour diverses raisons. Ne vous précipitez pas à installer XP, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Avant d'entreprendre quoi que ce soit Créer les DVD ou CD de...
Les risques liés aux réseaux sans fil Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirLe manque de sécurité Les ondes radioélectriques ont intrinsèquement une grande capacité à se propager dans toutes les directions avec une portée relativement grande. Il est ainsi très difficile d'arriver à confiner les émissions d'ondes radio...
Libertés individuelles VoirLibertés individuelles La banalisation de l'informatique fait courir des risques à l'individu. En effet il est facile grâce à l'informatique de créer des bases de données contenant des informations sur des personnes, et que celles-ci se...

1

Xavstarblues, le 31 jui 2008 à 08:38:35
  • +2

Bonjour
si tu as une adresse ip dynamique , la personne ne pourra pas se connecter tout le temps.
Si tu ne connais pas cette personne, je te déconseille de (d'en un premier temps de faire cela), essayes de voir si cette personne ne peut pas t'aider autrement
Je ne connais pas ce logiciel, mais je pense qu'il ne necessite pas d'intervention de la part de l'utilisateur (en l'occurence toi pour autoriser l'acces.... Merci de lire la charte (à droite de l'ecran).
Merci de mettre vos sujet en résolu.

Répondre à Xavstarblues

2

Philène, le 31 jui 2008 à 08:42:26

C'est quoi un ip dynamique? en fait cette personne connait mon adresse ip fixe elle a passé par teamviewer
pour installer à distance des programmes sur mon ordinateur,
en passant par demarrer - executer - cmd, c'est dangereux pour moi ?
comment faire maintenant, dois-je désinstaller teamviewer ? merci c'est urgent, comprends moi stp

Répondre à Philène

3

Stof37, le 31 jui 2008 à 08:46:34
  • +2

L'accès a distance par teamviewer n'est possible que lorsque toi tu lances le programme teamviewer. dès que tu le ferme, l'accès n'est plus possible. Ainsi tu as la main sur qui et quand on peut accéder à ton PC Plus on en sait, plus on sait qu'il reste des choses à savoi­r

Répondre à Stof37

4

Philène, le 31 jui 2008 à 08:53:42

Stof37 merci, tu es sur ? tu me confirmes bien qu'elle n'a pas accès à mon ordinateur à mon insu?
parce que j'ai lu qq part, elle peut au moyen d'une option, paramétrer qq chose pour contorner
l'option et espionner un ordinateur à l'insu du propriétaire. c'est pourquoi j'ai pris peur.

Répondre à Philène

5

Philène, le 31 jui 2008 à 08:56:48

Stof37 : ici sur ce lien au point n°2 http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5404432 teamviewer3#0
la personne dit qu'elle peut espionner à distance ça me fait peur, tu peux me confirmer après avoir lu la réponse

Répondre à Philène

12

Jeanteam, le 4 fév 2009 à 14:52:47
  • +1

Attention ! teamviewer est excellent soft.
Sauf qu'il peut être installé en tant que service windows; c'est a dire qu'il redemarrera à
chaque fois que windows démarrera... et sera à nouveau accessible !

Toutefois ne panique pas car le soft est visible en bas à droite et tu peux à loisir le reconfigurer
dans le mode AVANCE et en interdire l'accès, même si la fonction "quitter" est désactivée.

Tu peux aussi changer le mot de passe prédéfini sans devoir connaître le précédent. Cela suffit à
isoler ton pc en ce qui concerne Teamviewer.

Ne craint pas; soi prudent c'est tout! SAUF AMI (FIABLE ET FIDEL) NE DONNE A PERSONE ACCES A TON PC.

Jeanteam.

PS je sais que ma réponse est très tardive mais je la donne quand même, elle pourra servir à quelqu'un d'autre!!

Répondre à Jeanteam

6

Stof37, le 31 jui 2008 à 09:25:38

La personne peut espionner car elle a explicitement mis en démarrage automatique teamviewer. pour t'assurer que ce n'est pas ton cas, fais démarrer, exécuter, tapes msconfig et fais ok, et va voir dans le démarrage si il y a quelque chose dont le nom ressembre a teamviewer. Si ce n'est pas le cas alors pas de problème. La machine est sous ton contrôle :)
Plus on en sait, plus on sait qu'il reste des choses à savoi­r

Répondre à Stof37

7

Philène, le 31 jui 2008 à 09:39:25

Quand je tape 'msconfig" il me demande qu'est que je veux "démarrage normal" - " demarrage en mode diagnostic" etc.. je sais quoi choisir, tu peux m'expliquer stp?

Répondre à Philène

8

Philène, le 31 jui 2008 à 09:47:53

Excuse moi jai mal lu ta réponse, ça y est j'ai été dans démarrage, et j'ai vu que 3 lignes :
- mon anti-virus
- messenger
-ctfmon ------> je ne sais pas ce que c'est mais ce n'est surement pas teamviewer

donc tu penses que c'est bon, y a aucun risque ?
merci

Répondre à Philène

9

Stof37, le 31 jui 2008 à 10:38:27

Ouai pour moi aucun risque donc. S'il n'apparait pas là c'est qu'il ne se lance pas au démarrage et que donc la méthode citée dans le POST que tu as join tout à l'heure ne marche pas ici
Plus on en sait, plus on sait qu'il reste des choses à savoi­r

Répondre à Stof37

10

Philène, le 31 jui 2008 à 11:13:48

Ok merci stof

Répondre à Philène

11

zazou, le 3 nov 2008 à 10:16:02

Tu ne coures aucuns risques, le mot de pass de teamviewer 3 change après chaque utilisation, l'IP aussi normalement mais sa sa dépend comme on l'a dit...mais le mot de pass ne reste jamais le même, impossible de le deviner xD

Répondre à zazou

13

Jeanteam, le 4 fév 2009 à 15:07:28

Ce n'est pas tout à fait juste. En fait les fonctions avancées de TW permettent de configurer un mot passe qui sera prédéfini, il ne changera plus... Sauf à le modifier.

Répondre à Jeanteam

14

Kelly, le 15 jun 2009 à 20:19:24
  • +3

Salut , vous savez votre pass pour teamviewer change à chaque fois que vous ouvrirez teamviewer donc pas de panique :) même s'il connait votre id , il ne pourra pas y accéder

Répondre à Kelly

15

bibi83, le 11 aoû 2009 à 14:05:29

Lu a tous , je vien d'en prendre connaissance , je voudrais savoir au niveau viral , avais vous eu des alertes le concernant ?? , mon fond d'écran se retire dés que je le lance , normale??

merci de vos réponses :)

Répondre à bibi83

16

Xavstarblues, le 11 aoû 2009 à 14:08:32

Bonjour
oui c'est normal
il doit revenir quand tu quittes normalement.
en fait c'est pour avoir moins de données a envoyés vers les invités ( Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). ­Merci de mettre vos sujet en résolu.

Répondre à Xavstarblues

17

bibi83, le 11 aoû 2009 à 14:41:49

Merci , et pour les virus , il y en a déclarer?

Répondre à bibi83

18

Xavstarblues, le 11 aoû 2009 à 14:57:42

Bah non, pas plus que pour autre chose.
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). ­Merci de mettre vos sujet en résolu.
A la recherche d'une bonne citation de moins de 100 caractèr­es ;)

Répondre à Xavstarblues

19

bibi83, le 12 aoû 2009 à 14:11:24

Merci :)

Répondre à bibi83

20

ash13, le 18 aoû 2009 à 15:28:12

Salut a tous, je ne compren pas grand chose a tout ce que vous racontez, j'aimerai simplement de l'aide, par msn si possible....pour etre sur que la personne que je connais ne m'espionne pas...si une ame charitable veu bien m'aider...merci..

Répondre à ash13

21

dich82, le 18 nov 2009 à 09:28:07

Bonjour, j'ai installé Team Viewer à la demande de mon chef sur le pc du boulot, Team Viewer se connecte automatiquement au démarrage de Windows. Il peut ainsi avoir accès à mon distance quand celui-ci est allumé : est-ce légal ? a-t-il le droit d'être connecté à mon pc en permanence sans me demander mon autorisation à chaque fois qu'il veut avoir accès à mon pc ? n'y a t-il pas une loi contre ça ?

Merci à vous.

Répondre à dich82