Installation d'un routeur sans fil avec VPN

Fermé
slimer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 31 juil. 2008 à 03:17
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 31 juil. 2008 à 04:38
Bonjour,

Eh bien, j'ai passé des heures à chercher une réponse avant d'écrire... voici le cas: J'ai une installation qui comprend, sur 2 sites (Mtl et Qc), un serveur, un modem câble, un routeur avec fil fournit par Videotron pour l'IP Statique, un routeur qui permet des lignes téléphoniques IP entre Mtl et Qc, et un VPN Nortel. Les 2 installations sont identiques et communiquent bien entre elles: le réseau est fonctionnel, stable et offre une bonne performance.

Le branchement est le suivant: Modem ==> Routeur IP Statique ==> VPN Nortel ==> switch 24 prises ==> routeur lignes téléphoniques IP. Le câble Ethernet du serveur est branché dans la swicth prise 26.

Mon problème: je veux installer un routeur sans fil. J'ai donc branché le câble reliant le serveur dans la prise 1 du routeur sans fil LInksys et j'ai connecté le câble fournit dans la switch, prise 26.

Ceci dit, j'ai accès à l'interface du routeur sans fil via le serveur (192.168.1.1), mais dès que je fais ce branchement, je n'ai plus d'accès Internet sur le serveur, mais tout le reste des postes branchés à la switch, pas de problèmes, ni les lignes IP: tout le reste fonctionne!

Or, je comprends que c'est mon VPN qui bloque le routeur sans fil... comment faire pour "ouvrir" l'accès à mon nouveau routeur sans fil? Si l'adresse IP du sans fil est 192.168.1.1 et que le VPN est 192.168.1.2, il me semble qu'il ne devrait pas y avoir de conflit d'adresse?

Je n'ai pas de manuel d'Instruction pour le VPN, c'est un Nortel Contivity 1010.

Ne serait-ce que pour m'indiquer une petite piste, vos conseils sont bienvenus!

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
31 juil. 2008 à 04:38
Pourquoi connecter le serveur au Linksys?

Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu entreprends, mais si tu veux juste ajouter un accès sans fil au réseau local, le linksys ne servira pas du tout de routeur mais simplement de point d'accès. Je pense qu'il suffit alors de:
- connecter un port LAN du linksys à un port libre sur le switch (on utilisera pas du tout le port WAN/internet du Linksys)
- attribuer une adresse IP au Linksys côté LAN, conforme au plan d'adressage de ton réseau local
0