Probleme pc medion/lifetec aldi

Fermé
pasno Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 31 juil. 2008 à 01:34
 Laurent - 28 févr. 2011 à 17:49
Bonjour,
j’ai besoin de conseils.
Voilà j'ai un ordinateur médion/lifetec acheté 999€ en 2006 chez aldi (intel pentium dual core D830, DD 250 GO, carte graphique High End geforce 6700XL, 6 ports usb 2.0, nombreux branchement en façade, etc.)
le sav me dit que c'est normal que les hauts parleur ne s'éteignent pas quand je branche le casque (en façade ou au dos) que l'ordi est comme ça !!! perso j’ai jamais vu ça. Est-ce que quelqu’un peut me dire si c’est normal que l’ordi soit construit comme ça ???

J’'ai aussi des prises usb à l'avant qui ne fonctionnent pas, et l’ordi ne reconnaît pas mon scanne alors que mes autres ordi + vieux le reconnaissent et enfin il chauffait tellement qu'il s'éteignait très souvent vers la fin toutes les 5 min.

Sur la pub que j’ai conservée, il est écrit « garantie 3 ans, enlèvement à domicile ». Non seulement ils ne viennent pas le chercher à domicile mais en + ils m’ont demandé 50 euros pour récupérer mon ordi car pour eux l'ordinateur n'a rien.

Ils m'ont retourné l'ordi (qui est sous garantie) en me disant qu'il n'avait aucun problème. Ils ont mis à jour le bios je crois et m'ont demandé 50€ pour récupérer l'ordi. Toujours pas de prises usb à l’avant, et pas de casque qui fonctionne « normalement » enfin à mon sens ! par contre l’ordi ne s’éteint plus.

Est ce normal d'avoir payer 50€ pour des prob qui persistent et sont bien reéls (nb je travaille en indépendant et j'ai vraiment besoin de mon pc et d'un casque qui fonctionne entre autre...) ou est ce qu'ils se moquent de moi?
nb: le casque est comme ça depuis le premier jour.
A voir également:

3 réponses

pasno Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 11:23
merci d'avoir répondu aussi vite.
J'en ai parlé au responsable des achats d'aldi de ma région qui m'a répondu que c'est normal ! (c'est à dire mon ordi n'a pas de problème).
Ce matin j'ai appelé la hotline de lidl (car j'ai aussi un ordi lidl) et je suis tombé sur un technicien qui a le même médion/aldi que moi. Il m'a dit que ce n'est pas normal puisque lui ça marche et en plus il est dans le métier depuis 15 ans et me dit que les arguments d'aldi ne tiennent pas la route. Le technicien était vraiment sympa et a essayer de m'aider.

Je vais donc rappeler le respon des achats d'aldi et comme tu me le conseille je vais aussi aller au magasin (je n'y avait pas pensé).

bonne journée !

En tout cas je conseille les ordi TARGA de lidl : Très bonne qualité, hotline impek et sympa, ils viennent chercher la machine, c'est vraiment gratuit pendant 3 ans et très rapide.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
31 juil. 2008 à 12:02
Salut,
Pense également a passer par les associations de consommateurs... c'est un très bon moyen de pression pour les sociétés qui ne respectent pas leurs engagements.

En ce qui concerne les achats d'ordinateur je passe exclusivement par des assembleurs. Cela permet d'avoir un ordinateur hyper performant garanti souvent 2/3 ans (voir plus : a vie pour certains composants) et a moindre coût =)
0
si vous avez un problème avec un produit ALDI " ordinateur ou autre" , téléphoné au numéro indiqué sur la carte de garantie, si cela ne marche pas, retourné au magasin et demandé le responsable. Expliqué lui votre problème et demandé lui de vous donné les coordonnés du SAV du constructeur ou au pire le numéro du service des achats et des ventes. En ce qui concerne les reprises, ALDI vous les rembourses si l'achat n'a pas plus de 1 mois sinon c'est le constructeur qui prend la relevé.
0
Non mais quelle idée d'aller acheter un pc chez aldi lol , c'est un gros risque que tu a prix 1 ton config est tres moyenne en plus le service apres vente chez aldi laisse tomber, bon courage pour la suite de cette histoire pasno

mes salutations
0
J'ai le même PC que toi, mes USB et les prises casques fonctionnent correctement.
En sommes c'est une très bonne machine que comme toi j'ai trouvé chez Aldi.
Pour une explication j'ai eu affaire à leur SAV phone que j'ai trouvé aussi performant que le SAV d'HP (j'ai plusieurs PC de marque différente).
Non seulement j'ai eu des réponses précises mais en plus alors que je n'étais pas demandeur, la personne de chez Médion m'a fait parvenir gratuitement une pièce qu'il estimait défectueuse.
Dans ton cas tu ne devrais te rapprocher seulement et uniquement du SAV Médion.
Je ne comprends pas que des €uro te soit réclamé alors que tu as une garantie Médion de trois ans avec enlèvement à domicile.
Effectivement tu dois te rapprocher d'un organisme "Défense du Consomateur" car il y a une ARNAQUE de la personne qui t'as pris deux fois 50 €uro pour te restituer ton PC dans le même état de panne.
ArnaCoeur-Paris
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
31 juil. 2008 à 01:46
Salut,
>> si ton ordinateur est garantit 3 ans avec enlèvement à domicile je te conseil d'en parler au chef de rayon afin de te faire rembourser les 50€...
Pour ce qui est des réparations demande également un dédommagement.
Tu peux également contacter les associations de consommateurs.
Bon courage,
Cordialement,
Weet
-1