Posez votre question Signaler

Pointage parabole sur atlantic bird???

david13012 3Messages postés jeudi 31 juillet 2008Date d'inscription 31 juillet 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 10 mars 2013 à 14:29
Bonjour,
j'ai recement arrete mon abonnement a TPS,j'ai concervé ma parabole et achete un demo simple sur le conseil du vendeur car je recherche uniquement les chaines basiques TF1 F2 F3 M6 ARTE.
Il m'a indiqué qu'il fallait ''pointer" la parabole en direction d' ATLANTIC BIRD, satellite aparement destiné a transmettre les chaines francaises.
Pourriez vous m'indiquer la méthode la plus simple pour diriger correctement ma parabole.
Par avance merci
Lire la suite 
Réponse
+150
moins plus
Non, la parabole doit viser la position 5 Ouest... voir les calculateurs d'orientation, les valeurs particulières dependent des coordonnées locales.. Long/lat .
Ajouter un commentaire
Réponse
+26
moins plus
COMMENT POINTER PARABOLE SUR AB 3
MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
Tu dois l'orienter vers 8 degrés Ouest.
Tu peux trouver l'orientation de la parabole en tracant la direction du satellite sur une carte. Regarde ici : http://www.sat-direction.com/ . Ca permet de tracer la direction du satellite sur google maps!
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
bonjours, j'ai bien trouvé atlantic bird3 selement j'ai un probléme je ne reçoit pas
TF1.M6.DIRECT8.W9.NT1.NRJ12.FRANCE4.DIRECT STAR.
pouvé me dire pourqu'oi
je vous remerci d'avence
ricou- 13 déc. 2011 à 01:00
Bonjour, pareil pour moi avec demo "maestro", sur lavera 13117.
Merci d'avance.
Répondre
vt-ff- 30 déc. 2011 à 16:26
Il faut acheter le pack fransat
Répondre
bricolus- 30 déc. 2011 à 16:47
Terminal FRANSAT 89 euros chez Leroy Merlin ou castorama, a connecter sur une simple parabole visant Atlantic Bird 3 à 5° le longitude Ouest
Répondre
abbas- 10 mars 2013 à 14:28
le problème est que j'ai reçu ces chaines mes sont CRYPTÉES
quelle sont les codes de décrypter
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
BONJOUR : DABORD SI VOTRE PARABOLE A UNE ROTULE QUI PERMET DE BOUGER LA PARABOLE DE HAUT EN BAS SI OUI VOUS ALLEZ OBSERVER DES GRADATIONS ,POUSSEZ VERS LE HAUT JUSQU A 43° SERREZ L ECROUE . DESSEREZ LES ECROUX QUI FIXE LA PARABOLE A SON ARBRE . FIXEZ LE CABLE AU LBN UNIVERSEL PUIS AU RECEPTEUR QUE VOUS ALLEZ ALUMER , APUIEZ SUR MENU ,ALLEZ A INSTALATION APUIEZ VOUS ALLEZ VOIR LE PREMIER SATELITE QUI TOUJOUR (HOTBIRD) .CHERCHEZ ALORS ATLANTICBIRD3 APPUIEZ CHERCHEZ LA FREQUENCE 12674 H 16935 APPUIEZ FAITES BOUGER LA PARABOLE DU SUD VERS LOUEST DOUCEMENT ET AUTOMATIQUEMENT VOUS ALLEZ AVOIR UN SIGNALE OU UNE IMAGE SERREZ ALORS LES BOULONS ET BON SPECTACLE FOUKI
val 17132- 1 août 2011 à 13:24
bonjour aider moi je n'arrive pas a orienter la parabole pour ab3 mon appereil est franssat j'habite en charente maritime merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonsoir
Je m'excuse du retard la réponse est :
Pointe ta parabole a 09° W (degré West) avec une élévation de 31° degré par rapport a l'horizontal
si vous ete satisfait de ma repense fait moi un singne
si non je suis toujour la pour vous aider
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonsoir
ou tu habite exactement ,la ville c'est pour t'orenter
martg- 17 avril 2011 à 17:22
j habite a tidjelabine aadl
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
JE R2SIDE A bray-Dunes comment doit je faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
cama59- 23 nov. 2010 à 22:07
va sur le site renseigne ta commune et ont te donne la direction(azimut) et hauteur parabole.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Nilesat est à 7 ° ouest et Atlantic Bird ( Fransat + BIS TV + TV Orange) est à 5° Ouest ...

quant à "AB 1" , peut être une chaine ou un satellite, Atlantic Bird 1 ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'est pas bien de poser les mêmes questions sur différents forums.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7673360 methode de pointage parabole sur atlanticbird
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour

je viens d'installer ma parabole, a 36.9 d'elevation et 5° W depuis la ville debourgoin jallieu, en isere

le recepteur ne monte pas plus haut que 82% de reception et donc ne recherche pas les chaines

j'ai essaye de deplacer la parabole en hauteur, ou en lateralite, mais ca ne fais que baisser, le meilleur etant 082 de reception (decodeur fransat)

je sais plus quoi faire, a part appeller un installateur, mais si c pour qu'il vienne ,me facture 150€ et ne trouve pas plus que 82% , pas trop envie de lacher des €€€€ dans le vent

merci de m'indiquer de quoi ca pourrait venir
paul- 18 nov. 2010 à 07:45
continuer vous n'éte pas loin, vous étre a quel que milimétre du resulta
Répondre
francois 31 5Messages postés mercredi 7 novembre 2012Date d'inscription 7 novembre 2012Dernière intervention - 7 nov. 2012 à 18:55
bonjour
astra:azimut 160°85 élévation 35°72
hot -bird : azimut 169°24 élévation 36°95
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
vous me demandé le nom de le nom apariel (fransat) je pense que vous pourais
me renssegnier un peut plus aprofondit
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je veut capter nilesat et AB1 sur la même assiette, es que c'est possible ? et comment faire? merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu as verifié l' angle d azimut avec le calculateur d'orientation de parabole en fonction de tes coordonnées locales ? , car avec une erreur de direction de 3° ( parfois difficilement perceptible) tu peux pointer un "mauvais" satellite juste à coté , exemple Atlantic Bird 4/ Nilesat à 8 ° au lieu des 5 ° d' AB 3, et là c est sur tu trouveras pas les chaines de Fransat ....du signal certes, mais pas le bon !!

Cette erreur est courante chez les amateurs malgré les mises en garde x fois répetées sur ce forum ...que ce soit sur AB 3 ou HotBird ou Astra 1 ...

http://www.commentcamarche.net/f/orientation%20parabole
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bah avec une boussole, j'ai pris plein sud, et me suis decale vers la droite tout doucement , jusqu'a ce que le signal commence a monter

j'ai trace sur une feuille les degres jusqu'a 15 et j'ai posee la feuille sur le support de la tete

la boussole m'indique bien 5 ° avec un rapporteur, des que je depasse les 5°, le signal diminue

de plus le decodeur est cale pour ne recevoir que AB3, les autres signaux, il les prends pas

est ce que ca peut venir de mon cable coaxial, qui a 8 ans, et qui me servait pour le rateau, qui serait pas adapte a la reception satellite ?

le vendeur m'a dit qu'il y avait peu d'importance , mais je doute
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
BONJOUR Si il n y a pas de signal faites ces frequences 11512/vertical/29950 ,11554/v/29950.. d ailleur , ces chaines sont cryptees .si vous avez un recepteur analogique sachez que ces chaine ne seront plus diffusees a partir de 2011 Quelle est la marque de votre recepteur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'HABITE DANS LE NORD OUEST DE L'ITALIE ET J'AI PERDU L'ORIENTATION DE MA PARABOLE VERS NILESAT, VEULLEZ M'AIDER à LA RETROUVER
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  pointage parabole sur atlantic bird???  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.