Bonjour à tous !
J'ai tout plein de réponses !!!
Alors pour l'afrique, Anje, il faut que tu ailles dans la hutte du chamane, que tu trouves tous les objets et tous les prismes (si ce n'est pas déjà fait) et que tu cliques sur l'espèce de mécanisme en bois, à l'endroit où le curseur devient une loupe (à peu près au milieu de l'écran). Explication : à un moment, le chamane dit qu'il cherchait un autre objet, mais ne se rappelle plus quoi. Quand on clique sur ce mécanisme avec le curseur devenu loupe, il dit "ça y est, je me souviens, c'est un levier, un levier très spéciale" (ou quelque chose de ce genre). Ce levier est caché à l'aéroport, et il permet de compléter le mécanisme, qui ouvrira la grille. Du même coup, cela dévérouille l'accès à l'aéroport, et je pense qu'il faut chercher tous les objets à l'aéroport avant de continuer (mais je n'ai pas fait autrement, donc je ne peux pas l'affirmer). Les deux éléments qui te manque dans la grotte sont derrière la grille. Si cela ne fonctionne pas, c'est peut-être parce qu'il fallait commencer par la hutte du chamane avant de commencer la grotte, mais ça m'étonnerait.
En ce qui concerne les prismes, je ne peux pas dire où il faut les mettre exactement (je n'ai pas noté), mais en fait, on a la lumière qui entre par la gauche, au milieu, et qui est divisée en deux rayons (un vers le haut, l'autre vers le bas). Il faut diriger la lumière vers les deux premiers cubes à trois couleurs (je ne sais pas si je suis très claire :-( ), puis de là, diviser le rayon vers les six autres qui sont au bord à droite. Cela dirige six rayons de couleurs vers l'espèce de diamant, et ouvre l'accès au morceau de portail. Le placement des prismes est assez simple (du moins, il me semble), dès qu'on a compris comment on doit diriger les rayons.
Voilà.
Perso, j'ai fini le jeu, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas (enfin, ne me demandez pas où sont les objets, car je n'ai pas retenue !!!).
Bon jeu à tous !!!!
Miryel.