Rechercher : dans
Par :

Résiliation Bouygues avec engagement

Dernière réponse le 31 jui 2008 à 20:01:01 n2xt, le 30 jui 2008 à 21:24:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Je voudrais avoir un conseil : je suis abonné chez Bouygues Telecom, et j'ai renouvelé mon téléphone en novembre 2007 avec un engagement de 24 mois.
Depuis le mois de mai, j'ai changé d'emploi et je travaille désormais à l'étranger (Luxembourg). A cause de cela, mes factures ont considérablement gonflé. Je voudrais savoir si ce changement de situation (travail à l'étranger) est une cause nécessaire aux yeux de la loi pour résilier mon abonnement.

D'avance, merci pour vos réponses !

1

fautquonsensorte, le 30 jui 2008 à 21:31:13

Tu peux essayer de revendre ton abonnement à un français car je pense pas que ça rentre dans la charte de résiliation chez un opérateur

Répondre à fautquonsensorte

2

ge666, le 31 jui 2008 à 14:21:32
  • +4

Bonjour,

N'hésitez pas à résilier votre abonnement car pour un départ à l'étranger c'est légal
Tu peux tout à fait résilier ton contrat Bouygues pour cause de départ à l'étranger.

Le truc c'est qu'il va falloir joindre un justificatif avec ton courrier de résiliation (justificatif de domicile ou figure ton adresse d'Italie).

Ca t'éviteras d'être facturé des mois d'engagement qu'il te reste avec Bouygues.

Article 14.1 Le contrat de service ne peut pas être résilié par le client pendant la durée initiale du service (...) sauf :


en cas de force majeure telle que définie par les tribunaux français ;

dans l'hypothèse ou Bouygues Telecom ne respecterait pas ses engagements prévus dans le (présent) contrat de service ;

en cas de survenance d'une maladie ou d'un handicap rendant impossible pour le client l'usage du service ;

en cas de déménagement en dehors de la zone de couverture ou à l'étranger ;

en cas de difficultés financières du client ayant entraïné une notification de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers ;

à l'issue du sixième mois à compter de la souscription du contrat, en cas de licenciement dans le cadre d'un contrat de travail à durée indéterminée.

Pour exercer cette faculté de résiliation, le client devra faire parvenir à Bouygues Telecom sa demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception en y joignant les pièces justificatives y afférant. Cette résiliation prendra alors effet dans les dix jours qui suivront la réception par Bouygues Telecom de la lettre recommandée avec accusé de réception.


Bon vilà alors n'hésite pas !!!

Répondre à ge666

4

n2xt, le 31 jui 2008 à 16:55:23

Merci pour ta réponse ge666. Par contre, est-ce que tu penses que ceci est quand même applicable, sachant que je ne réside par au Luxembourg mais que j'y travaille seulement?
Encore merci!

Répondre à n2xt

3

fautquonsensorte, le 31 jui 2008 à 14:33:58

Voila bravo pour ta réponse, notre ami va pouvoir resilier tout ça ^^

Répondre à fautquonsensorte

5

 LAMOUETTE56, le 31 jui 2008 à 20:01:01

Tu peux effectivement résilier ton abonnement ,il faut que tu prouves que tu as déménagé a l'etranger

Répondre à LAMOUETTE56
Collection CommentÇaMarche.net