Rechercher : dans
Par :

Xubuntu Script demarrage

Dernière réponse le 31 jui 2008 à 08:49:45 PRK, le 30 jui 2008 à 20:29:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila j'ai une question simple et bete... Comment ajouter des scripts au demarrage de xubuntu. Je souhaiterai lancer des commandes en terminal de manière automatique afin de lancer des serveurs, et de monter automatiquement mon DD externe (car ca ne marche pas via le fstab....)

Merci d'avance
(^°°)> -----> < *__* >

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Xubuntu Script demarrage » dans :
Créer un script d'ouverture de session VoirWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront...
Script au démarrage et à l'arrêt d'Ubuntu VoirFaire exécuter un script au démarrage d'Ubuntu Modifiez le fichier /etc/rc.local et ajoutez vos commandes. Le script doit toujours se terminer par un exit 0 Faire exécuter un script au redémarrage Placez votre script dans /etc/rc0.d et rendez...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

linuxnico, le 31 jui 2008 à 08:11:33

Tu fait tes scripts, un chmod 776 dessus par exemple
et tu les lance automatiquement au demarrage de ta session

sous gnome: Application/preferences/sessions
sous XFCE je sait pas mais ca doit ressembler a un truc du genre.

Répondre à linuxnico

2

PRK, le 31 jui 2008 à 08:45:03

Bonjour,

Oki merci je vais voir de mon coté aussi...

sinon tu sais s'il existe un fichier où sont stocké tout ce que le pc lance au demarrage ? (^°°)> -----> < *__* >

Répondre à PRK

3

linuxnico, le 31 jui 2008 à 08:49:45

Tout ce qui est lance au niveau bas, se trouve dans les rep /etc/rcX.d ou X et le runlevel de ton system
la se lance tout ce qui tourne sur ton ordi, hors tout se qui est graphique (materiel, serveur etc etc)

Répondre à linuxnico
Collection CommentÇaMarche.net