Pebuilder pour remettre disque C en NTFS ?

Fermé
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 30 juil. 2008 à 18:52
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 6 août 2008 à 09:53
Bonjour,
je voudrais depanner une amie , son DD dur est en FAT32 (miracle ca fait un mois qu'il etait en RAW!).
en fait son ordi ne demarre pas, il veut faire la restauration système , mais ne peut se faire jusqu'au bout, j imagine qu il n'a pas assez de place..elle n'a pas fait les CD dedemarrage cest un packard bell portable XP..
bref jai mis un cd boot de pebuilder et je regarde le gestionnaire de fichiers, il me donne bien tout de windows...
je m apercois que C est en FAT32 avec tous les dossiers de windows , si je pouvais le remettre en NTFS, la restauration pourrait peut etre se faire correctement ? mais bon où est la restauration? j ai peur de la scratcher ?

ca me donne :

RAMDisk (B)
BACKUP (C)
disque local (D)
BartPE (E)

je precise que B et D me semblent vides..

et je vois qu il y a une commande CMD, ca pourrait me servir a qqc tout ca ? de quoi remettre C en NTFS ?

merci de votre aide...
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 18:59
le ram disk c'est pe builder qui l'a cree c'est juste pour charger les programmes que tu utilise apartir du cd E
ta partition de restauration est sur C sans aucuns doutes .
sur ce genre de pc tu devrait te servir de ton live cd uniquement pour sauver tes donnees au besoin .sinon sur les packards bell doit bien y avoir moyen de demarrer sur la partition de recuperation afin de restaurer le pc non?verifier dans le bios si y'a pas une option recovery a activer et il me semble que c'est F10 ou F11 chez packard bell pour lancer la restauration ...sans les cd
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
30 juil. 2008 à 19:15
re,
la restauration de packard bell se lance toute seule sans probleme , mais ne peut se faire jusqu'au bout, j ai un message d erreur vu qu il est en fat32....plus assez de place j imagine, (dans les propriétés de C et grace a pebuilder je vois 3.75 GO occupé sur 4 GO d habitude ya bcp plus de go sur le disque!)
alors comme j avais vu des utilitaires sur pebuilder je me demandais si ca pouvait me servir, je nai aucun fichier a sauvegardé cetait fait juste avant le probleme ouf !
ce que je veux cest formater en ntfs et de là j espère que la restauration se fera correctement,
j ai essayé de formaté avec mon cd xp mais il me dit que ma version n'est pas complète, pourtant je l'ai acheté 175 euros ce truc de xp!!!!!
une autre idée ?
merci
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 19:27
excuse si je repond pas automatiquement le site bug un peu depuis quelques temps donc ....on va faire avec
pour ta partoche de 4GO celle la c'est celle dedie a la restauration systeme .donc inutile d'essayer d'installer dessus ca marchera pas et le fait qu'elle soit en fat 32 est aussi tout a fait normal
ce qu'il faut c'est choisir la partition D comme partition destinee a la reinstallation du systeme.mais bidouille pas trop avec ton cd DXP ou ton pe builder .les systeme de restauration chez acer ,packardbell,et autres sont assez sensibles et a la moindre erreur sur ces pc la t'es bonne pour un contact av ec le sav pour recommander les cd :
donc debranche tout les peripheriques eventuellemnt branches sur le pc relance la restauration et normalement je dit bien normalement ca doit se faire gentilment
au moment de ta restauration systeme tu dois avoir plusieurs options de reinstallation non? le partitionnement par exemple?
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
2 août 2008 à 14:13
re,
je ne suis pas si sur que toi que C soit consacrée a la partition restauration système, cest une partition qui s'est formatée toute seule en FAT32 alors que normalement elle est en NTFS (je ne sais par quelle manipulation) . et le D dans pebuilder je vois qu il est vide, je pense que cest plutot là la restauration système mais bon , pas sure non plus ....en tous cas je ne pense pas que la restauration systeme soit dans C sinon ca voudrait dire quon peut la scratcher trop rapidement par inadvertance...

quand je suis dans pebuilder autrement dit E, estc-e que je peux pas utiliser CONVERT pour covnertir C en ntfs ? mais est-ce que ca va pas scratcher la restauration systeme ?

merci de ta patience, et aux autres aussi qui voudront bien me donner leur avis
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 14:28
de rien pour la patience . quoi que depuis le temps j'ai un peu perdu le fil mais je vais m'y remettre .
bon pour ce qui est de ta partition backup .si je dit que ca m'a l'air d'etre la partition de restauration systeme .c'est qu'elle en a tout l'air ,de part sa taille(4GO) .le taux d'occupation .ainsi que le format en fat 32....
et cette partition NE DOIT PAS etre modifiee .sous peine de la rendre inutilisable .surtout chez packard bell .y'a des pc qui sont fournis avec la partition de recuperation +un dvd de restauration et l'un peu fonctionner sans l'autre sans aucuns problemes mais chez packard bell et leur foutu tatouage si tu touche a ca tu n'as plus qu'a les appeller pour obtennir le dvd de reinitialisation (entre 40 et 50 euros .qui te remetras le disque dur dans sa configuration d'origine .c'est a dire la partition cachee+le tatouage
tu dis: .en tous cas je ne pense pas que la restauration systeme soit dans C sinon ca voudrait dire quon peut la scratcher trop rapidement par inadvertance... .effectivement cette partition doit etre normalement "cachee" afin d'eviter toutes mauvaises manipulation mais par contre elle apparait tres clairement dans la gestion des disques sous windows,ou bien avec des outils tels que pebuilder,ultimate boot cd ....c'est d'ailleurs pour ca que je te disait d'eviter de trop jouer avec ton cd de windows et ton pebuilder.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
2 août 2008 à 14:32
ok je ne veux pas la scratcher..
seulement ce disque C qui est repassé en FAT32 comment faire pour le remettre en NTFS ?
de toute maniere avec mon cd de xp ca ne fonctionne pas,
jai vu un truc du style
CALC.....
ca pourriat le faire ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 14:34
le disque C c'est normal qu'il soit en FAT32!!!!! il ne faut pas y toucher .ce qu'il faut c'est la partiton de destination soit elle en NTFS
c'est quoi CALC..... ?
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
2 août 2008 à 14:50
je ne comprends vraiment plus tout ce qu on m'a dit sur le forum.......si tu me dis que le C est en fat32, tout s'embrouille, cest pas possible qu il soit en fat32 puisqu il dit 4 go alors que d habitude y'en a plus que ca !
alors au debut de la panne, il etait en raw, mtnt il est en fat32..
peux tu regarder ceci
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5060348 urgent reparer volume ntfs transforme en raw#0
merci
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 15:00
cest pas possible qu il soit en fat32 puisqu il dit 4 go alors que d habitude y'en a plus que ca ! -->
je pense que effectivement il y'avait plus de place que mais pas sur C mais plutot sur D
rappel: C etait a l'origine une partition cachee
et D etait la partition systeme visible dans le poste de travail qui elle occupait tout le reste de la place disponible sur ce disque dur .
tu dis qu'au debut de la panne ce disque c etait en raw et que la elle est en fat 32(le format d'origine ) ca signifie que cette partition a etee formatée pour pouvoir de nouveau etre en fat
donc partiton de recuperation formatee tu vas plus pouvoir faire grand chose a mon avis ....
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 15:05
de toutes facons y' a pas trante six manieres de reinstaller sur ce genre de packardbell.
c'est F11 ->lancer le recovery.et si ca merde c'est que y'a un probleme au niveau des fichiers de restauration .ou eventuelement un peripherique qui peut foutre la merde pendant l'installation .donc debrancher tout sauf l'alim avant de lancer le recovery ...
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
2 août 2008 à 15:08
je nai pas de souci pour lancer F11 , elle se lance toute seule au demarrage sauf qu elle ne peut pas se faire entièrement vu que le disque est en fat32!

et gparted tu connais ? le hic je ne parle pas anglais
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 15:13
BACKUP (C)esten fat32 c'est normal
disque local (D)----->rappelle moi quel est le format sur celui ci....
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
2 août 2008 à 15:31
je ne peux pas voir le format de D, il ne veut plus me donner le gestionnaire A43
à l'ouverture de l'ordi il s'est arreté because batterie naze, donc je suis en train de faire CHKDSK et j espere que le gestionnaire A43 voudra bien redémarrer ensuite mais il s'avere tres long
je te tiens au courant dans l'am
merci
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
5 août 2008 à 16:39
houla j'ai galéré un maximum, ca y est pebuilder m'a redonné le gestionnaire A43 et jai pu voir
le disque D est en RAW
espace utilisé = 0 octet
espace libre = 0 octet

ledisque C est en FAT32

bon maintenant je n'arrive meme plus à faire F11 pour la restauration du système...je ne sais pas pourquoi

est-ce que jai un espoir de lui remettre son PC en bon état de marche stp ? jai lu testdisk......ca pourrait servir ou pas ? jai fait un cd boot de gparted mais je ne comprends pas l'anglais,

je suis impatiente..merci
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 16:48
maintenant je n'arrive meme plus à faire F11.ba a mon avis a force de manip plus ou mois hasardeuse tu as supprime ou endomagee la partiton de recuperation .donc la soit tu as des cd pour remettre a niveau ce pc soit faut contacter packard bell afin qu'ils te renvoient de quoi le faire .ca doit couter dans les 50 euros maximum.
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
5 août 2008 à 17:08
pourtant je n'ai pas fait de manipulation hasardeuse...je ne me suis ps lancée comme ça...

le C BACKUP ne peut pas me servir à restaurer ???

le D qui est en RAW je ne peux pas le transformer en NTFS, enfin si cest de cette partition qu il s'agit ??
à force de lire un peu partout, CONVERT je ne peux pas le faire a partir de pebuilder ?
du genre CONVERT D...etc ??

j'ai un petit brin d'espoir pour que la restauration se fasse à partir du moment où la partition sera formatée comme il faut , et comme je n'ai pas de fichier à sauvegarder , ça me facilite un peu la vie....
une autre idée siouplait ???? :-)
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
5 août 2008 à 17:12
suite du no 16

si si ca y est la restauration se lane avec F11 mais elle ne se fait pas a cause du message
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 17:20
bon ok F11 se lance .une fois lance l'option recovery as tu plusieurs choix de réparations?
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
5 août 2008 à 17:33
oui il me met programme de restauration, au meme état lorsque vous l'avez acheté, il me dit restauration complète parce que restauration partielle est grisée,
veuillez patienter votre disque est en cours de preparation,
puis le message en question
error (4) during hard disk preparation
là je n'ai pas d autre choix que de faire OK
l'extraction se fait bien jusqu'a 100 %
ensuite il met un message
an error happened during restoration. please, retry again

merci de ton aide !
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 17:36
donc a partir du pc uniquement tu n'as donc pas acces a une invite de commande ? et tu n'as donc aucuns cds.?
excuse si je perd un peu le fil mais depuis le temps : /
bon essaye de voir si a partir de ton pe builder tu peut lancer un chkdsk sur D
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
5 août 2008 à 17:50
non la copine n'a fait aucun cd à l'achat de son ordi !!!
ne t'excuse pas , c'est moi qui te prend du temps, ..et je crois que tu vas etre mon sauveur !
le CHKDSK sur D dit : CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs

sinon dans pebuilder , je peux avoir accès à ligne de commande , qui me donne :
E:\i386\system32>

sinon quand je fais GO executer , ca equivaut dans xp à demarrer executer et là je peux ecrire une ligne de commande, ou faire parcourir et ca me donne le dossier system32
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 17:54
sur pe builder tu dois avoir format.exe de dispo quelque part ou bien fdisk aussi .avec ca tu peut formater ton " D" .
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 17:57
en fait pour convert je pense pas que ca puisse marcher car en fait le format raw n'est pas un format .de fichier.apparemment ce type de format apparait sur des disques non formatés ou aux formats de fichiers endommagés .d'ou la tentative de chkdsk mais elle ne pouvait etre que vaine vu l'absence de format de fichier.je voulait juste tenter quand meme avant d'aller vers une solution plus extrême .tient moi au courant
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
5 août 2008 à 18:05
je t'en énumère quelques unes trouvées dans le dossier E\ i386\ SYSTEM32
AUTOFMT.EXE
CACLS.EXE
CONVERT.EXE
DISPART.EXE
FORMAT.COM

par contre je n'ai pas FDISK

et quand je suis dans le gestionnaire A43 qui correspond a explorateur windows,
en faisant clic droit sur D, j ai comme dans windows un menu contextuel:
explorer
ouvrir
rechercher
formater
copier
creer un raccourci
renommer
propriétés

ma question est : vaut mieux le formater ou le convertir ?
autre question : du fait qu il est en RAW , existe t il qqc encore dessus concernant windows ?
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 18:12
utilise DISkPART.EXE ou bien si dans ton gestionnaire de fichiers A43 tu as dans le menu la possibilite de le formater ca serait plus simple .
a savoir si convert marcherait en fait je ne sait pas vu que RAW n'est pas un format de fichiers reconnu par windows .comme je te disait plus haut .mais tu peut quand meme tenter dans l'ordre convert,et si ca marche pas format.en passant par diskpart .ou ton A43
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 18:13
du fait qu il est en RAW , existe t il qqc encore dessus concernant windows --> oui apparement c'est la table d'allocation des fichiers qui du fait qu'elle soit endommagee met le lecteur en raw mais les fichiers sont toujours presents .
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
5 août 2008 à 18:18
bon je vais essayer ce que tu me dis mais jai d autres questions, excuse mais je ne voudrais pas faire de betises..

CONVERT je l'utilise a partir d'ou ? quand je fais demarrer executer parcourir je choisis CONVERT et ensuite il va me demandé quel disque ? parce que je ne voudrais pas qu il touche au disque C ????

DISPART c'est pour partitionner ??? il va me demander quoi ? de faire une partition ? de supprimer ? de creer ? euh...

sinon jai FORMATER qd je fais clic droit dur D..

merci encore
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 18:27
Windows XP inclut l'utilitaire Convert.exe qui permet de convertir une partition FAT en partition NTFS.donc dans ton cas ca me parait mal barré.
pour ce qui est de diskpart c'est un programme qui dois permettre d'afficher,de supprimer, de creer .des partitions --> https://www.vulgarisation-informatique.com/images/articles/diskpart/etape_3.gif
par contre sous pe builder je ne sait pas si apres avoir afficher tes partitions il te permettras de la formater peut etre auras tu recour apres a format.com.
clic droit .formater.ca risque d'etre plus simple a mon a vis .te trompe pas de partition c'est tout
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
5 août 2008 à 18:30
ok je crois que je vaix faire clic droit formater sur D enuite il va me demander le format ???
j'etais persuadée que son Disque dur etait en NTFS comme le mien, mais ccest vrai que son ordi est un peu ancien et en allant voir son modèle sur PB jai vu qu il etait de 50 GO , en quel format je fais ? je doute mtnt que ce soit ntfs ....

ensuite je me lance
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 18:34
tu as le lien de ce pc chez packard bell .? juste par curiosité ..
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 18:33
ntfs oui
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
5 août 2008 à 18:38
les petits disques durs ils etaient pas formatés en FAT32 ou un truc de ce genre ??
si je le fais en ntfs et qu il fallait fat ou fat32 je risque quoi ? on peut pas le verifier quelque part ?

en fait cest un article 01net
https://www.01net.com/actualites/

bon j attends ta confirmation,
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 18:39
j'attend ton lien : ) et je te redit ca
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200 > Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 18:40
euh...jai repondu post 32
0
Utilisateur anonyme > debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
5 août 2008 à 18:41
le lien du pc chez packard bell ; )
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
5 août 2008 à 18:43
chez packard bel je l'ai pas trouvé
easynote R4355
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 18:44
c'est bien celui la ? http://support.packardbell.com/fr/item/?m=home&pn=PB17B00302
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 18:45
Microsoft® Windows® XP Edition Familiale--->ntfs
0